-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CORONER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: CORONER   Jeu 26 Juil - 1:27

Hahaha, depuis le temps, j’ai enfin trouvé le courage de faire un topic sur CORONER !

Coroner est un groupe technico-thrash avec parfois des influences classiques (dans les structures et les phrasés, pas les sonorités evidemment). Il s'agit d'un groupe Suisse fondé en 1986.

avec seulement 3 membres que sont : Marky Edelmann à la batterie, pseudo (Marquis Marky)
Ron Broder à la basse et au chant, allias Ron Royce.
et enfin Tommy Vetterli à la guitare, dit aussi Tommy T. Baron.

Ils sont actif de 1986 à 1993 , soit pendant l'âge d'or du thrash quoi ! leur discographie ne compte que peu d'albums:

- dès 1986, une Demo ( Death Cult ) qui préfigure bien les deux albums suivants.

- En 1987 le trés bon R.I.P: avec notamment la grandiose instrumentale "Nosferatu", ainsi que des riffs à la limites du progressif dans "Suicide Command", et d'autres plus percutant comme dans "Coma".

- En 1988 arrive le mythique Punishment For Decadence, mon album préféré !

avec des petits trésor comme "masked Jackal" http://fr.youtube.com/watch?v=rTlBua7mfao dont les soli me font me rouler sous mon bureau en ce moment même ! ^^
On retrouve également dans cet album le principes des instrumentales techniques avec ici "arc lite" reprise sur ce spot de capcom, ne faite pas attention aux images et écoutez http://fr.youtube.com/watch?v=w6Vc_5tWGIc
l'album comporte encore les trés notables "skeleton on your shoulder" ou "absorbed".

- En 1989 l'album no more color marque une petite baisse de régime bien que celui reste un trés bon album de thrash, "Tunel of pain" ou "D.O.A" sont des riffs à mettre au pantheon des riffs de thrash pour moi !

- en 1991 sort le Mental vortex là encore des points forts comme "divine step" ou "pale sister" ... mais l'album est encore un peu plus expérimental tournant parfois à la leçon http://fr.youtube.com/watch?v=1DDwzeVPvqw...

- en 1993 Grin est un peu pète couilles, le groupe est sur la fin et ca se sent, il y a de bonnes idées ca et là, mais l'ensemble est assez indigeste .....!

- enfin dans la même année coroner sort une compile eponyme qui ne sert en fait qu'a les dégager de leurs engagements avec noise record, en plus la sélection de morceaux n'est pas trés heureuse, je ne la recommande pas !

Pour ceux qui souhaitent découvrir le groupe, le punishment for decadence et R.I.P sont pour vous ! dans un premier temps leur musique peut paraitre un peu âpre, même pour qui aime le metal et le tharsh, mais il faut reecouter comme souvent, pour se rendre compte que Coroner est un groupe musicalement trés au dessus du lot, pour ne pas dire du reste. Prouvant que technique et concept peuvent trouver leur place dans des genres musicaux par ailleurs assez conventionnels (thrash), aspect que devrait selon moi garder à l'esprit certains groupes de progressif que je ne citerai pas ! ^^

les questions et les avis sont les bienvenus ...!
http://www.designvortex.com/coroner/ ce site semble être le plus complet sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Rais
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné

MessageSujet: Re: CORONER   Jeu 26 Juil - 9:22

Bon ben moi je connais pas tellement tu m'as fait écouté pas mal d'extraits de Punishment for Decadence et ouais y'a pas de problème, on a affaire à des grands. Et surtout, quelque chose que ce groupe a démontré, c'est que être excellent musicien et jouer super technique ne signifie pas morceau chiant et indigeste, ce groupe l'a prouvé par ces compos. (nonononon, vous ne m'entendrez pas dire que je trouve que Dream Theater ou Symphony X sont très chiants à écouter car je n'aime pas dénigrer).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CORONER   Jeu 26 Juil - 11:44

lol ici tu peux dire que Dream Theater est chiant à écouter, personne t'en voudra...

En tout cas, j'ai toujours aimé Coroner. Malgré une jeunesse toute relative, c'est beaucoup plus propre que le trash "moyen". Une technique irréprochable, meme si les compositions sont parfois trop répetitives (c'est le style qui veut ça)
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné

Masculin

MessageSujet: Re: CORONER   Ven 27 Juil - 1:15

Les deux premiers albums commencent à bien me rentrer dans le crâne, je recommande aussi, c'est du tout bon !

Bon, c'est l'un des stigmates du thrash, mais je ne trouve pas que le chant s'intègre toujours très bien... mais je pinaille. D'ailleurs, mention spéciale aux instrumentales, et aux reprises qui sont réussies.

Ecouté rapidos no more color, ça à l'air toujours sympa, peut-être plus progressiet expérimental, moins agressif. A voir. Je connais pas les deux derniers.
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: CORONER   Ven 27 Juil - 1:56

les chanteurs des groupes de thrash sont rarement impressionants ...

c'est un peu le genre qui veut que le chant fasse bricolage à mon avis, kreator, megadeth, annihilator, coroner , destruction , et même slayer ,sont des groupes où le chant peut paraitre assez faible ..... paradoxalement puisque puisque tout le reste est technique, surtout dans annihilator qui possède un chanteur à part entière, dans les autres cas ce sont des guitaristes ou bassites qui se collent au chant ...!

une place réduite est donc consacrée au chant dans le thrash , probablement pour ne pas déborder sur la partie rythmique et guitare qui est elle trés importante !

je pense que la voix est un instrument lyric qui ne trouve pas vraiment de place dans ce cas là, surtout à une époque ou le chant grunt n'est pas encore trés développé !

il n'y a toutefois pas d'incompatibilité puisque des groupes comme Anthrax et surtout Pantera possède de trés bon chanteurs : mais d'une part les pistes intrumentales sont trés épurées par rapport aux groupes cités, d'autres part leur spectre vocal est un peu étrange ... puisqu'il parait aux premiers abords aussi limité que dans le thrash traditionnel, alors qu'ils sont capable de monter en puissance et dans les aigües dès que le besoin s'en fait sentir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CORONER   

CORONER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1