-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vos critiques cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Lun 18 Juin - 12:45

Ca y est, je suis allée voir Boulevard de la Mort, de Tarantino.
Point n'est nécessaire je pense de faire un résumé puisque on en a déjà beaucoup parlé!
Je me contenterais donc de donner mon avis: j'ai adoré.
De très longs dialogues inutiles, tu demandes où tu vas avec ça, et petit à petit le film démarre, puis explosion de violence, et à nouveau, d'autres nanas et d'autres dialogues, mais tu sais déjà ce qui t'attend un peu avec le sort qui avait été réservé aux premières gonzesses... Enfin bref j'ai trouvé ça bien mené, sympa. Ca change de tout ce qu'on a l'habitude de voir au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Rais
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Dim 29 Juil - 13:13

J'ai été voir hier soir avec Fleurentestlaid le film des Simpson et je dois dire qu'on a passé un bon moment. Bonne intrigue, des bons gags, franchement le film n'est pas une simple machine à fric, l'esprit de la série est vraiment respecté: Pour les fans, n'ayez aucune crainte, c'est du tout bon.
PS: ne soyez pas en retard à la séance, l'intro avec Itchy et Scratchy ainsi que le générique spécial ciné valent le coup rien qu'à eux.
Lipidiwipii
Lézardeux barjot
Lézardeux barjot

Féminin

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Dim 29 Juil - 22:37

je viens de le voir!! c'est vrai il est très bien! on s'est bien marré!
le début est vrmt poilant!
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Dim 29 Juil - 23:45

Effectivement il à l'air vraiment bien comme long métrage ; Il va falloir que je trouve un moment pour aller le voir dans la semaine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Dim 29 Juil - 23:45

idem.
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné

Masculin

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Mar 31 Juil - 0:09

Et bien au contraire des avis précédent j'ai été plutôt déçu par le long métrage des Simpsons...

Je n'y ai pas retrouvé avec la même intensité ce qui me plaisait dans la sérié télé, c'est-à-dire des gags absurdes et des scénarios qui partent dans toutes les directions.
Ici, le scénario suit une trame qui n'a rien de surprenant (limite bidon) et les gags sont principalement composés de cascades débiles, d'un best-of ultra-prévisible des gags de la série (j'ai eu l'impression de rayer les lignes d'une liste dans ma tête) et parfois d'un humour carrément plus cheap que d'habitude (en même temps il fallait tenir 1h30) : soit mélo, soit limite caca-prout. . Au début aussi une morale écolo "et pan dans l'ambulance" (qui heureusement s'efface par la suite).
Dans le cahier des doléances : tous les personnages de springfield et même les nouveaux perso. secondaires (schwarzy, le copain à lisa, le méchant) apparaissent un grand maximum de 10 sec chacun dans un grand zapping bien décevant pour laisser une place exclusive aux pitreries d'Homer, qui pour le coup n'est plus qu'un gros débile mental (si, si, il était un chouilla plus subtil avant !!).

Bref, j'ai l'air trrrrèèès négatif, mais en fait, c'est juste un peu moins bien ce que la série proposait, et un poil trop long pour le style... du coup ça d'essouffle et j'ai pas tant ri que ça.

Mention spéciale à la scène du skate !

Enfin, et le pire pour la fin, j'ai bien l'impression que les meilleurs gags sont presque tous réunis dans la bande-annonce...
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent

Masculin

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Mar 31 Juil - 1:33

Badiew a écrit:
j'ai bien l'impression que les meilleurs gags sont presque tous réunis dans la bande-annonce...
C'est pour cela qu'en général il faut mieux les éviter.Ce que j'essaye au max de faire!
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent

Masculin

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Mar 31 Juil - 1:35

Badiew pour te remettre de ta déception va voir Transformers trois potes et mon frangin l'ont vu c'est un pure merde .Toutefois ils ont bien rigolé grâce à l'humour ...involontaire du film
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné

Masculin

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Mar 31 Juil - 9:20

bonne idée !! mais j'ai déjà bien trop financé les UGC merdiques de Lyon Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Jeu 2 Aoû - 2:01

je suis allé voir le dernier Harry Potter : Un film saccadé et plusieurs scènes coupées, une narration catastrophique ! si je n'avais pas lu le livre, je n'aurais rien compris à l'histoire. C'est sans doute un des films les plus mal réalisés depuis fort longtemps ! rater un film comme ça, avec un tel budget et un si bon scénario... c'est affligeant !
un film bien ennuyant quoi.
2/10 (et encore, je suis gentil)
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Jeu 2 Aoû - 21:31

bah, plus les budgets sont gros, plus les films sont ratés.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anxiogen.site.cx/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Jeu 9 Aoû - 14:25

Je suis allée voir Transformers, et personnellement j'ai adoré. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, les effets spéciaux sont purement excellents et magnifiques. Le scénario est simple (le bien contre le mal) mais efficace (ne pas oublier que c'est l'adaptation d'un dessin animé, pour ceux qui trouveraient le scénar nul!!! ...) . Les robots sont très bien faits, leur transformation très bien réalisée. Je suis retombée en enfance, et en même temps j'ai vraiment apprécié la qualité des effets.
Enfin critique positive pour ma part !
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Masculin

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Sam 22 Sep - 1:56

Sicko, de Mochael Moore.
Documentaire romancé à la Michael Moore sur le système de santé américain. La forme est un peu "facile" car les exemples qu'il montre sont clairement choisis pour leur coté malsain, il y a un petit coté volontairement niais qui est parfois énervant, mais les faits sont là et rien ne peut les contredire : non seulement les américains ont l'un des système de santé les moins efficace au monde, mais en plus ils sont ceux qui se font le plus arnaquer au monde par leur système d'assurance maladie (et de loins).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Sam 22 Sep - 2:27

J'ai lu un interwou, interwiou, interwo, bon je sais pas, de Michael Moore. Il disait qu'un enfant qui naissait au Salvador avait plus de chance de survie qu'un enfant qui nait au USA. DINGUE !!!!!!!!

----------------------------------

La curiosité est un instinct qui mène à tout : parfois à écouter aux portes, parfois à découvrir l’Amérique. JOSE MARIA ECA DE QUEIROS
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Sam 22 Sep - 2:29

INTERVIEW.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Sam 22 Sep - 2:33

Merci Ghoulish.
T'es vraiment le meilleur.

----------------------------------

La curiosité est un instinct qui mène à tout : parfois à écouter aux portes, parfois à découvrir l’Amérique. JOSE MARIA ECA DE QUEIROS
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Sam 22 Sep - 2:37

vous me flattez, mon cher ami. Embarassed
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Dim 7 Oct - 23:03

J'ai été voir jeudi soir le dernier Pixar, Ratatouille, et je n'ai été en aucun déçu.
Réalisé par Brad Bird ( Le Géant De Fer, Les Indestructibles, et ayant travaillé sur Les Simpsons ) Ratataouille éclipse le décevant Cars. Deux heures d'animation qui passent très vite, où on ne s'ennuie jamais et où aucun chant ne vient troubler le long-métrage ( Problème récurent chez Disney ).
Même si la vision de Paris est stéréotypé, l'ensemble se suit avec ungrand plaisir, et les plats font saliver.
Un dessin animé que je vous conseille à tous, pour passer un bon moment et s'aérer la tête.
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent

Masculin

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Mer 10 Oct - 22:17

Resident Evil: Extinction. Plutôt que mauvais (ce serait un peu méchant) je dirais pas terrible et comme beaucoup le disent il a un avantage sur Transformers: il dure moins longtemps!!!
Il y a des effets spéciaux un peu râtés (certains décors,certains zombies font carton pate), Trop de repiquage de films: Mad Max, les Oiseaux, Land of the Dead, Vampires...La Planète des Singes (Las Vegas ensablée)
L'histoire est trop prévisible.Le scénariste aurait pu développer un peu plus l'aspect scientifique et psychologique du film.Car au départ il y a de bonnes idées (clônage...),malheureusement peu exploitées
Mais bon malgré tout ça se laisse regarder.
Et puis le but c'était de se retrouver entre potes et de nous donner des pistes de réflexion pour notre future team d'Airsoft Umbrella.
Un point positif j'ai trouvé Milla Jovovich vraiment jolie dans ce film.
Comme nous nous le sommes dit en sortant de la salle de cinéma ça aurait pu être un bon film. Very Happy
Et pour votre survie un conseil barrez vous quand vous voyez des corbeaux! Very Happy
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Mer 10 Oct - 22:18

je n'ai pas encore eu le courage de regarder "apocalypse" qui doit être apocalyptique. alors "extinction", on verra quand il sera bradé à deux euros.
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent

Masculin

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Mer 10 Oct - 22:24

Sans aucune hésitation le deux est le meilleur de la trilogie.
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné

Masculin

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Dim 11 Nov - 5:00

Excellente journée ciné avec au programme deux films indiens :

Gandhi My Father, de Feroz Khan (2007)

L'histoire malheureuse du gros raté de fils aîné de l'attorney Mahatmah Gandhi aka Bapu qui n'a pas réussi à marcher dans les traces de son père. Un genre de cinéma indien que l'on voit depuis quelques temps : ni bollywood, ni intello, mais plutôt copie de film historico-grandiloquent à
l'américaine. Un film-spectacle, donc. Divertissant... et une approche évidemment très superficielle et bien-pensante de l'histoire (en l'occurence celle de l'indépendance indienne) malgré le choix intéressant du point de vue du fils (conflit entre vie familiale et sacrifice pour une grande cause que celui-ci ne surmontera pas).

Don, de Farhan Akhtar (2007)

Usual suspects sauce Bollywood ! De la baston, de la danse, un héros méga viril... et un casting de fou !! Kareena Kapoor (que j'avais en photo sur la première page de tous mes cahiers), Sharuhk Khan, Arjun Rampal... C'est complètement débile - mention spéciale à la scène dans l'avion-prison et la bagarre en chute libre, sans oublier la chanson du Paan de Bénarès ! - et on se marre bien. A l'entracte, le film durant 3 heures, Tschaï et samosas offerts par l'assoce du festival... bonne esprit et ambiance du tonnerre, les indianophiles de Lyon étaient de sortie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Jeu 24 Jan - 2:31

Sweeney Todd
Le diabolique barbier de Fleet Street

un film de Tim Burton (2007)
Un barbier se fait bannir d'Angleterre pour avoir eu l'audace d'avoir une belle femme qui plaisait au juge Turpin. C'est pas beau d'être heureux quand on n'a pas le pouvoir. Bref, il s'évade du bagne et revient 15 ans plus tard, avec.. comment dire, une certaine amertume. Very Happy
Rebref, il se réapproprie son ancien métier histoire de raser les barbes et de couper les cous.
Conçu comme une comédie musicale, ce film laisse sur sa faim... Bien sûr le jeu de Johnny Deep et de la très charmante Helena Bonham Carter est irréprochable, l'image est vraiment très belle, très "Burton", mais l'ensemble est un brin clopin clopant. Juste une belle surprise de découvrir que Deep se débrouille pas mal en chanson et puisque j'arrive à la musique, disons qu'elle n'est pas mauvaise mais j'ai l'impression d'entendre West Side Story. Attention, ne vous méprenez pas : j'aime bien West Side Story mais réentendre la même chose plus de quarante ans après, c'est très dommage.
Un film mi-figue mi-raisin, ni bon ni mauvais... Ca fait toujours mal quand ça vient de gens qui ont du talent.
5/10

le site du film

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Jeu 24 Jan - 3:30

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   Jeu 24 Jan - 4:50

C'est assez juste mais trop sévère. On dirait que Vincent Malausa lui en veut ! Les noces funèbres est effectivement moins réussi que l'Etrange Noël de Mister Jack, mais reste un bon film d'animation... quant à Charlie et la chocolaterie pourquoi le surnomme t'il "sinistre" ?
C'est le genre de critique qui me donne des envies de meurtre. L'artiste est soit encensé plus que de raison, soit il est considéré comme une sous merde. Burton fait un raté avec ce film, c'est entendu, il a du mal à se renouveller c'est vrai, ça ne valide en rien les extrapolations de cet article.
D'autant que les critiques de ce magazine (en particuliers sur les arts plastiques) sont consensuelles avec l'art officiel. J'ai arrêté de l'acheter pour des détails de ce genre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos critiques cinéma   

Vos critiques cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant