-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Alice in chains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Alice in chains   Mar 29 Mai - 13:00

Alice in Chains est un groupe de rock américain formé à la fin des années 1980 à Seattle. À l'instar de Pearl Jam, Nirvana et Soundgarden, Alice in Chains fut l'un des groupes les plus influents sur la scène grunge de Seattle. Bien que leur style musical s'inspire plus du heavy metal que du punk, le groupe a été très vite apparenté au mouvement grunge, tant à cause de leurs origines que pour leur textes introspectifs voire morbides.

Alice in Chains est né de la rencontre de 2 hommes, Layne Staley et Jerry Cantrell. Staley est au chant et Cantrell est le guitariste et compositeur du groupe.
A la basse, on trouve Mike Starr puis Mike Inez, ancien bassiste d'Ozzy Osbourne et à la batterie, Sean Kinney.

Le 20 avril 2002, le corps de Layne Staley est retrouvé dans son appartement, victime d'une overdose d'héroïne et de cocaïne.

Après la mort de Layne, les autres membres du groupe sont évidemment très affectés mais Alice in Chains continue d'exister. Différentes personnes ont poussé la chansonette pour différentes occasions, Pat Lachman (Damageplan), Phil Anselmo et maintenant William Duvall.

Le groupe n'a sorti à ce jour que 3 albums :
1990 : Facelift
1992 : Dirt
1995 : Alice in Chains

En 1996, le groupe délivre pour l'émission MTV unplugged un concert absolument magistral (et largement supérieur au unplugged de Nirvana). Déjà à cette époque là, on voit que Layne semble avoir des problèmes de santé et être sous l'influence de la drogue.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Alice in chains   Mar 29 Mai - 13:13

Alice in Chains - Them Bones[Video]
http://www.youtube.com/watch?v=BkM38vmFuAw

Alice in Chains - Would
http://www.youtube.com/watch?v=i3FnQMSD4Zg

Alice in Chains - Down in a Hole
http://www.youtube.com/watch?v=1TOltL0u49k

Alice In Chains - Rooster (Unplugged)
http://www.youtube.com/watch?v=BUMJGrWbvVY
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in chains   Mar 29 Mai - 14:43

Excellent groupe, Dirt et l'album éponyme sont de petits chefs d'oeuvre.
L'unplugged est excellent également.
Je possède tous les albums (en dehors du premier) ainsi qu'un superbe coffret "Music Bank" regroupant diverses raretés.

T'es en plein revival grunge Richter ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in chains   Mar 29 Mai - 18:25

J'ai jamais été un enorme fan d'Alice In Chains. Un groupe sympa, mais par rapport à Nirvana, j'ai jamais vu enormement ce qui faisait une grosses difference.
Concernant l'Unplugged, je me suis toujours demandé sur quoi les gens se basaient pour dire qu'il était meilleur que celui de Nirvana. Je trouve franchement pas que le registre est le meme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in chains   Mar 29 Mai - 18:45

Pour ma part j'ai jamais aimé Alice In Chains,et en plus sa voix me fait l'effet d'une craie sur un tableau noir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in chains   Mar 29 Mai - 19:29

Staley avait une voix unique, je peux comprendre qu'elle ne plaisAIt pas à tout le monde.
Neo faudra que tu réécoutes attentivement les deux groupes (AIC et Nirvana) parce que les deux sont bien différents.
Alice a des influences metal ce qui est loin d'être le cas de Nirvana...
Enfin, j'ai un peu de mal à comprendre ton raisonnement car ensuite tu dis que le registre n'est pas du tout le même pour les Unplugged -_-
Alors, pareils ou pas pareils?
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Alice in chains   Mer 30 Mai - 0:07

Alien syndrom a écrit:
Pour ma part j'ai jamais aimé Alice In Chains,et en plus sa voix me fait l'effet d'une craie sur un tableau noir.

AAAAAAAAAArgh, tu blasphèmes...Layne avait une voix absolument magistrale, on sentait qu'il chantait avec ses tripes...hallucinant toutes les émotions qu'il pouvait faire passer avec son organe !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in chains   Mer 30 Mai - 1:20

Vu que 80% des lézardeux sont à fond métal, je vais me faire plein d'ennemis Very Happy
j'ai écouté les liens de Richter (18 min. quand même) et je trouve tout ça bien fade et plat. Le unplugged sort un peu du tas mais sans plus.
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Alice in chains   Mer 30 Mai - 1:38

Bah c'est le style qui veut ça, c'est lent et assez particulier comme musique (pas forcément youpie, yop la boum) et tu as tout à fait le droit de ne pas aimer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in chains   Mer 30 Mai - 1:49

Flo, tu sors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in chains   Mer 30 Mai - 4:22

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in chains   Mer 30 Mai - 18:08

Nightsky a écrit:
Staley avait une voix unique, je peux comprendre qu'elle ne plaisAIt pas à tout le monde.
Neo faudra que tu réécoutes attentivement les deux groupes (AIC et Nirvana) parce que les deux sont bien différents.
Alice a des influences metal ce qui est loin d'être le cas de Nirvana...
Enfin, j'ai un peu de mal à comprendre ton raisonnement car ensuite tu dis que le registre n'est pas du tout le même pour les Unplugged -_-
Alors, pareils ou pas pareils?

Hum en effet, je me suis mal exprimé lol.

La carriere d'AIC n'apporte pas grand chose comparé à celle de Nirvana (c'est mon avis). Un style different mais reposant clairement sur les memes bases.
Apres pour les deux groupes l'Unplugged sort de l'ordinaire. Avec Nirvana ça sonne parfois morbide tandis qu'avec AIC l'atmospehere n'est pas la meme.

J'espere avoir été plus clair... meme si j'en ai pas l'impression Very Happy
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Alice in chains   Mer 30 Mai - 23:29

Le Unplugged d'Alice in Chains ne respire pas non plus la joie de vivre... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in chains   Jeu 31 Mai - 22:29

Oui je suis tout a fait d'accord. Mais c'est nettement moins orienté morbide que Nirvana.
Dans celui de Nirvana on sent bien que le groupe cherche volontairement ou pas à faire quelque chose de deprimant et maladif.
Meme si on sent les memes choses dans celui d'AIC, c'est moins prononcé je trouve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in chains   Dim 3 Juin - 11:34

"Le règne d'Alice" ... Chronique amoureuse sur le groupe ... noel2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice in chains   Dim 25 Nov - 20:14

Neo.08 a écrit:
Oui je suis tout a fait d'accord. Mais c'est nettement moins orienté morbide que Nirvana.
Dans celui de Nirvana on sent bien que le groupe cherche volontairement ou pas à faire quelque chose de deprimant et maladif.
Meme si on sent les memes choses dans celui d'AIC, c'est moins prononcé je trouve

Au contraire la musique d'AIC a toujours été plus "morbide" que celle de nirvana,rien que les paroles sont limites suicidaires.
De plus la musique de nirvana est plus dans l'urgence,dans la vitesse alors que celle d'AIC est pesante et lente,avec une section rythmique lourde et des riffs de jerry cantrell qui t'ecrasent contre le mur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alice in chains   

Alice in chains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1