-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nehëmah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Meilleur album de Nehëmah ?
Light of the dead star
0%
 0% [ 0 ]
Shadows from the past...
0%
 0% [ 0 ]
Requiem Tenebrae
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Nehëmah   Mer 16 Mai - 12:34

La France n'est pas un pays de métal mais on trouve quand même quelques perles, Nehëmah en est l'exemple parfait !!



3 albums à leur actif, Light of the dead star, Shadows from the past... et Requiem Tenebrae.







Ils étaient deux au début, Corven (chant, basse) et Eligor (guitare), à vouloir créer un projet capable de rivaliser avec les plus grands groupes de Black Metal des pays nordiques ; et c’est ainsi que Nehëmah voit le jour le 31 octobre 1992.

Le duo sort une première démo du nom de "Light Of A Dead Star" en 1995 qui sera distribué à seulement 166 exemplaires, décision du groupe qui voulait rester underground. Malgré les critiques positives de cette démo, Corven décide de mettre son projet en sommeil afin de pouvoir rejoindre en tant que chanteur et batteur Himinbjorg, un groupe français de Black Pagan.

Ce n’est que trois ans plus tard que Corven décide de relancer Nehëmah, mais il attendra l'automne 2000, après s’être entouré de trois nouveaux musiciens (Sorghal et Nocturnos à la guitare, et Dargon à la batterie), pour annoncer officiellement le retour en France de Nehëmah. Le quatuor enregistre dans la foulée une autre démo, "Nehëmah", en 2001, en reprenant quelques titres de la première démo.

Décidés à conquérir l’univers du Black Metal, les quatre musiciens ne s’arrêtent pas sur cette lancée et sortent un an plus tard leur premier album du même nom que leur première démo : "Light Of A Dead Star". La réaction est unanime : enfin un album de True Black que la France attendait depuis plusieurs années ! Mais les critiques élogieuses ne s’arrêtent pas à la France, puisque l’on retrouve en Allemagne ou encore en Scandinavie des chroniques tout aussi enthousiastes. Ceci permit au groupe de se faire très rapidement un nom dans la scène metal underground internationale, ce qui leur donnera l’occasion d’assurer la première partie de la tournée mondiale de Immortal et Hypocrisy à Lyon !

En 2002, Nocturnos se voit dans l’obligation de quitter le groupe bien qu’il sera tout de même présent en tant qu’invité sur le deuxième album "Shadows From The Past", un album tout aussi sombre et malsain que les précédentes compositions. Avant la sortie de cet album, le trio continue à effectuer des shows, en compagnie de Blodsrit et Crystallium notamment, assurant ainsi le statut grandissant de Nehëmah dans la scène metal underground.

Le dernier album en date, "Requiem Tenebrae", sorti en 2004, confirme leur statut de leader de la scène True Black Metal française. Cette même année annonce d’ailleurs le départ du batteur Dargon, pour des raisons personnelles.

Nehëmah continue cependant sa conquête en participant notamment au festival "United Metal Maniacs" de 2005 en Allemagne, en compagnie des grands Enthroned ou encore Sathanas.

2006 annonce la sortie de leur premier enregistrement live "In November Live" qui reprend un de leur concerts donné en 2001.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nehëmah   Mer 16 Mai - 18:01

Je connais un peu Shadows from the past.
Pas franchement mon truc, ça ressemble a du black norvégien à la Immortal et autre (surtout au niveau du look des bonhommes), mais il n'y a pas ce que j'appelle l'étincelle nordique...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nehëmah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les musicos :: Metal-
Sauter vers: