-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le folioscope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Le folioscope   Mer 16 Mai - 1:10

Chacun de nous s'est déjà amusé quand il était petit à faire de petits dessins qu'on effeuillait pour donner l'illusion du mouvement...

Certains auteurs sont restés de grands enfants et continuent à en faire mais cette fois-ci sur une centaine de pages...
Par exemple Yann Fastier qui est le créateur de La chose du pot de cornichons, un folioscope hilarant...

...dont voici une vidéo
http://p.maquaire.free.fr/heeza/flblb/cornichon.mov

Ou Pat & Tic d'Etienne Lécroart, qui a réussit à faire 6 histoires différentes dans un seul folioscope...
http://www.heeza.fr/BOUTIK/Fiches_Produits/LECROART/Pat_Tic.html

Connaissez-vous ces petits chef d'oeuvre ??
En connaissez-vous d'autres ??
En faisiez-vous quand vous étiez pitits ??

PS : Merci Salem...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: Le folioscope   Mer 16 Mai - 1:45

Enfant j'ai fait ce genre de truc sur un calepin, auquel je dessinsais en bas sur le côté droit. Le principe de mon 'dessin animé' était un bonhome ( tout simple évidemment, fait juste de trait comme les tatouages réalisés en prison ), un ballon, un panier de basket et une fiole. Le panier de basket était super haut, alors le bonhomme prenait la fiole, buvait ce qu'elle contenait, grandissait ( un peu le principe de la potion magique d'Astérix ) et devenait ultra balèze ( toujours dans des dessins ultra simplifié, le but étant de reproduire de nombreuses fois le même personnage ). Il prenait ensuite le ballon et réalisait un super dunk en cassant le panier ( comme les gros bourrins de NBA ). Je me souviens que j'avais souvent du mal à la fin pour finir mon "histoire", le papier manquant, alors je simplifais généralement à la fin.
Peut être qu'en faisaint des recherches approfondies je pourrai retrouver cette oeuvre de mon enfance. Si c'est le cas je ramenerai àa le 2 juin pour vous le montrer, sinon a refaire ça ne devrait prendre que quelques heures.
En tout cas merci Richter car j'avais complètement oublié ce principe !
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Le folioscope   Mer 16 Mai - 2:06

Il faut surtout remercier Salem de m'avoir offert l'an dernier je crois quelques folioscopes...je les ramènerai le 2 juin !! Wink
Moi aussi j'en faisais mais elles étaient beaucoup plus sommaires que les tiennes.
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: Le folioscope   Mer 16 Mai - 8:45

Attends c'était vraiment sommaire et simpliste ce que je faisais, ne crois pas que c'était un travail de pro. Tous les dessins étaient simplifiés au maximum, pour pouvoir les reproduire en quantité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le folioscope   

Le folioscope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1