-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les livres politiques et économiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 51
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Les livres politiques et économiques   Lun 7 Mai - 23:40

Les livres politiques et économiques qui sortent en ce moment et qui peuvent être intéressants
Salauds de patrons ! : Pourquoi les Français n'aiment plus leurs chefs d'entreprise de Geoffroy Roux de Bézieux Description du produit

Citation :
Présentation de l'éditeur
Les Français n'aiment plus leurs patrons. La France est d'ailleurs le seul pays en Europe où le divorce est si net. Est-ce dû à ces " patrons voyous " dénoncés régulièrement par les hommes et les femmes politiques ? Est-ce le résultat du matraquage des médias sur les superprofits ou les licenciements boursiers ? Ou plutôt la conséquence du comportement hautain et frileux des dirigeants d'entreprise ? Geoffroy Roux de Bézieux livre une analyse sans complaisance de cette spécificité française. Relations entre les chefs d'entreprise, les médias et les politiques, dérive salariale des grands patrons ou pression des actionnaires financiers avec sa double casquette de patron et de créateur d'entreprise, il tente de donner les clefs de la réconciliation de la France avec ses patrons, sans tabou ni langue de bois pourtant si fréquente dans les discours patronaux.

Biographie de l'auteur
Geoffroy Roux de Bézieux est un créateur d'entreprise récidiviste, fondateur de The Phone House, puis de Virgin Mobile avec près de 3 000 emplois à son actif. Par ailleurs, il préside l'association patronale CroissancePlus et mène une activité de business angel dans de jeunes entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 51
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Les livres politiques et économiques   Mar 8 Mai - 0:03

Aujourd'hui dans l'émission "On a tout essayé" Ghislaine Ottenheimer était invitée pour présenter son dernier ouvrage qui ,sans prise de position aucune comme l'ont souligné les chroniqueurs de Laurent Ruquier, a l'air très intéressant.Ca s'appelle carnets de campagne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Les livres politiques et économiques   Sam 12 Mai - 18:48

Hier ma copine s'est acheté "Votez fou ! : Candidats bizarres, utopistes, chimériques, mystiques, marginaux, farceurs et farfelus - De 1848 à nos jours, les élus auxquels vous avez échappé ", de Bruno Fuligni aux éditions Pierre Horay, collection BIOGRAPHIES. ( prix 19 euros )

Présentation de l'éditeur:
Depuis l'institution du suffrage universel en 1848, des individus isolés tentent leur chance en marge des partis organisés. Inventeurs, mystiques, farfelus ou simples farceurs, ces utopistes sauvages se présentent devant les électeurs avec des programmes politiquement inclassables. Du Captain Cap à Coluche en passant par Ferdinand Lop, ces grands réformateurs portent à ses limites extrêmes le jeu démocratique, en proposant aux foules les projets les plus grandioses, dans tous les domaines : organisation sociale, moyens d'éclairage et de transport, religion nouvelle, programmes de paix perpétuelle, réformes de la sexualité... Pour la première fois, Bruno Fuligni rassemble dans une anthologie ces singuliers du suffrage universel.

Pour l'avoir brèvement feuilleté, le livre est très intéressant d'un point de vue historique, et de nombreux candidats, qu'ils soient sérieux, loufques voir géniaux sont pour certains touchants alors que d'autres font vraiment peur. De plus, il y a une grande richesse et originalité dans les documents électoraux. Les candidats sont présentés par de courtes notices biographiques suivies d’extraits plus ou moins longs de leur prose politique (profession de foi, affiches, tracts…). On s’apercevra en particulier que certaines fantaisies d’hier sont devenues des réalités (vote des femmes, Union européenne…).
Chaque portrait ou presque est illustré : caricatures de presse, bulletins de vote, dessins et symboles mis en avant par le candidat lui–même, fac-simile d’affiches typographiquement tourmentées…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les livres politiques et économiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres politiques et économiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les littéraires :: Théâtre, Policier et autres genres-
Sauter vers: