-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gon ( Masashi Tanaka )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Gon ( Masashi Tanaka )   Mar 27 Mar - 23:09

Ne vous laissez pas prendre au piège des apparences : Gon est petit mais terrible, affectueux mais rusé, amusant mais sauvage. Pour bien le connaître, les mots sont de trop. N’en faites pas votre mascotte, vous n’y survivriez pas...

Un manga naturaliste au dessin soigné qui évoque la tradition japonaise de la gravure...
L'auteur, Massashi Tanaka est diplômé de l’Ecole des beaux-arts d’Osaka. Il débute dans la bande dessinée en 1983, dans le magazine Morning. Il a rencontré un énorme succès avec "Gon" au Japon. Ce manga, que les japonais lisent dans le métro les amenant au travail a une particularité pour le moins intéressante, il ne possède aucun dialogue.
Enorme succès au Japon, Gon fait partie des rares mangas à être sorti en France avec la première vague ( Ranma 1/2, Dragon Ball, City Hunter ) en 1997, avant de connaître une seconde édition ces dernières années.
Gon, star au Japon, a même été un personnage jouable dans Tekken 3 sur psone.
Si vous aimez les beaux dessins et les histoires sans prise de tête, alors lancez vous et vous serez conquis par le petit tyranosaure.
Actuellement il y a 7 volumes de disponnible, à 6 euros l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Gon ( Masashi Tanaka )   Mar 27 Mar - 23:24

La grande force de Gon, ce sont comme tu l'as dit Numéro6 ses dessins proches de la nature et l'absence totale de dialogue...je me souviens en avoir lu un il y a de nombreuses années et j'avais beaucoup aimé !!
Et puis sinon comme perso de Tekken, il était rigolo à jouer même s'il n'était pas très mobile...sa petite taille faisait chier beaucoup d'adversaires.

Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gon ( Masashi Tanaka )   Mer 28 Mar - 0:26

Très beaux dessins ! Ca donne envie de lire tout ça !
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent

Masculin

MessageSujet: Re: Gon ( Masashi Tanaka )   Mer 28 Mar - 0:54

J'avais acheté il y a de nombreuses années l'un des tomes de la série mais n'ayant pas le ou les premiers je n'ai jamais entamé son histoire. Ce topic me donne envie d'acheter la collect.Euh par contre vais peut être attendre de refaire des économies aprés les dépenses occasionnées par les 10 BD achetées ce week end. lol!
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Masculin

MessageSujet: Re: Gon ( Masashi Tanaka )   Mer 28 Mar - 1:25

J'ai le numéro 1.
C'est assez difficile d'accès au premier abord à cause du coté très simple des histoires mais finalement c'est très prenant. Ce manga est déroutant parce que, mis à part le coté esthétique, je ne comprends pas pourquoi j'aime autant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gon ( Masashi Tanaka )   

Gon ( Masashi Tanaka )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1