-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Special Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Masculin

MessageSujet: Special Final Fantasy   Mar 27 Juin - 11:38

Nous voici devant les portes d un monde immaginaire

FF1 : Final Fantasy, premier du nom... Qui ne connaît pas l'histoire de ce jeu, développé en 1987 par Squaresoft, qui était alors une petite boîte au bord de la faillite financière ? Dans un dernier élan, afin de ne pas couler définitivement, Square a alors mobilisé ses dernières ressources pour développer un jeu dont le concept serait résolument novateur... Et l'histoire a bien fait les choses, ce premier opus a connu un tel succès au Japon que la firme à pu rebondir de plus belle, jusqu'à devenir à l'heure actuelle un des leaders du marché du jeu vidéo ! Qui l'eût cru à l'époque !?
Dates de sortie Japon 1987 Etats-Unis 1991 France 2003

FF2 : Qu'un développeur ait la bonne idée de sortir un nouveau RPG sur Gameboy Advance c'est une chose, mais lorsqu'en plus il nous invite à redécouvrir les piliers du jeu de rôle sur consoles, c'est un voyage vidéoludique culturel qui ne se refuse pas. Annoncé pour le 10 décembre, Final Fantasy 1 & 2 : Dawn Of Souls constitue le cadeau de Noël rêvé pour tout rôliste nostalgique
Dates de sortie Japon 1988 Etats-Unis 1991 France 2003

FF3 : Final Fantasy III est le dernier à être sorti sur Nintendo en 1990, il s’agit en fait de la suite du premier de la série, mais pour celui-ci, vous aurez droit à beaucoup de nouveautés et d’améliorations. Commençons d’abord par les jobs : on vous propose a présent 22 jobs différents que vous pourrez acquérir durant votre aventure, il vous sera également possible de changer de jobs durant le jeu. Les chocobos prennent également une place un peu plus importante avec leurs forêt plus nombreuses et l’arrivé du Grochocobo.

Dates de sortie Japon Avril 1990

FF4 : Final Fantasy 4 est sorti le 19 Juillet 1991 au Japon sur Super nes et 2 ans plus tard en novembre 1991aux Etats-Unis sous le nom de Final Fantasy 2. C’est d’ailleurs pour cette raison que le scénario de la version USA diffère légèrement de la version Japonaise, par exemple les noms des personnages ne sont pas tout à fait les mêmes. Il est ressorti ensuite sur Playstation dans Final Fantasy Anthologie et c’est la que nous Européens avons pu enfin découvrir la version européenne de ce jeu, officiellement disponible à l’achat dans nos magasin ! Final Fantasy 4 est sans doute celui qui a lancé la série des Final Fantasy car il s’agit du premier jeu de cette saga exporté du japon à avoir montré de grandes qualités (car même si les premiers Final Fantasy étaient sortis aux États-Unis il ne s’étaient pas fait remarquer).

Dates de sorties FF4 Japon 03/22/90 Etats-Unis 05/11/91

FF5 : FFV fait la part belle aux sous quête. La recherche des invocations cachées, des boss suprêmes et des objets rares viendrons prolonger la durée de vie jeu.
Du point de vue musical, Final Fantasy V fait honneur à la série : une fois de plus, Uematsu a su trouver des mélodies captivantes même si on n’atteint pas des sommets comme dans d’autres épisodes.
En conclusion, Final Fantasy V est un très bon jeu. Ce n’est ni le plus beau, ni le plus original de la série mais il n’a pas vraiment de points faibles. Sa difficulté est bien dosée et sa durée de vie est appréciable. On se plonge très vite dans l’aventure et je le conseil vivement à tous les fans de la saga.

Dates de sorties FF5 Japon 06/12/92

FF6 : Sortit en 1994 sur Super Nintendo, Final Fantasy VI (Final Fantasy III aux USA) fut le dernier opus développé sur cette console. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Square a réussi sa sortie tant ce jeu est un modèle du genre.L’originalité du scénario de Final Fantasy VI vient du fait qu’il ne suit pas vraiment les aventures d’un seul héros mais de plusieurs. Une multitude de personnages vont se nouer d’amitié et unir leur force pour atteindre un but commun, détruire l’Empire. Fait unique dans l’histoire des Final Fantasy, votre équipe peut compter jusqu'à 14 personnages jouables. Chaqu'un possède ses propres motivations et sa propre histoire. Ce sera à vous de décider qui fera partie de votre équipe.

Dates de sorties Snes Japon 15/04/1994 Etats-Unis 12/10/1994

FF7 : Final Fantasy VII est sorti en 1997, dix ans après le tout premier volet de la série. Durant ces dix longues années, Squaresoft a vu son nouveau né, Final Fantasy, devenir peu à peu la plus célèbre saga de jeux vidéo. Avec l’arrivée tant attendue de ce septième opus sur Playstation, la série s'ouvre enfin totalement au monde. Une nouvelle page de l’histoire du jeu vidéo moderne vient d’être tournée.En conclusion, Final Fantasy septième du nom est certainement le jeu de rôle le plus passionnant à ce jour et regroupe un très grand nombre de fans partageant tous cette passion du jeu vidéo. Les graphismes sont magnifiques, le scénario est excellent et riche en rebondissements, et les combats sont magnifiques. Il est devenu une référence pour tous et est la preuve que Squaresoft n'as pas fini de nous étonner et de nous en mettre plein la vue. Je sais que vous me croirez quand je vous dirais que c'est tout simplement un chef d'oeuvre et qu'il vous est maintenant indispensable, si vous ne l'avez pas déjà, de vous le procurer !!!

Dates de sortie Japon 31/01/97 Etats-Unis 07/09/97 France 15/11/97

FF8 : Huitième opus de la saga, Final Fantasy VIII ne se contente pas de suivre la voie des ses 7 autres prédécesseurs. Pour celui-ci, tout a été amélioré en passant par le système de jeu et le scénario à la fois magique et romantique qui met très bien en valeur les SUPERBES graphismes.
Jouer à ce jeu, c’est prendre le risque de ne plus pouvoir s’en passer. Pour la première fois depuis de nombreuses années, un jeu fait son apparition et pousse les limites de la Playstation encore plus loin que pour Final Fantasy VII. En un mot, ce jeu est une réussite totale.Grâce à un budget de 156 millions de francs (23 800 000 € environ), la Final Fantasy Team a décidé de réaliser une grande aventure ludique dynamisée par un souffle cinématographique très présent. Résultat, l’intensité et les rebondissements dramatiques sont mieux introduit et plus nombreux. Cette fois-ci vous n’aurez aucune difficulté à vous retrouver grâce à l’amélioration de la carte. Les lieux sont désormais indiqués dessus contrairement à FFVII où il était facile de se perdre.

Dates de sortie Japon 11/02/99 Etats-Unis 09/09/99 France 09/09/99

FF9 : Final Fantasy IX marque certainement la fin d'une époque : celle de la Playstation. C'est en effet le dernier Final Fantasy à sortir sur cette console, mais certainement aussi le dernier très bon RPG sur cette console. Final Fantasy 9 est une bombe techniquement : Les graphismes du jeu sont à tomber par terre et je vous raconte pas ceux des cinématiques...Je n'ai pas encore parlé des musiques... Il est clair que point de vue musicale, Final Fantasy IX n'a pas été négligé par Nobuo Uematsu. L'ensemble des musiques de ce FF se raprochent beaucoup des anciens Final et sont une grande réussite avec des thèmes exceptionnels comme celui de Kuja, Vivi, sans parler du célèbre Melodies of Life !

Dates de sortie Japon 09/07/2000 Etats-Unis 14/11/2000 France 16/02/2001

FFX : Le voilà, le tout premier Final Fantasy apparu sur Playstation 2, et sans doute l’un des plus beaux jeux de cette console. Ce changement est signe d’une grande amélioration, les graphismes font partie de celle-ci, la qualité des scènes vidéo est très impressionnante, chaque détails de vos personnages seront ainsi mis en valeur. Découvrez également le tout nouveau système d’évolution en sphèrier, vous serez maintenant libre de faire évoluer vos personnages de la façon que vous désirez. Le système de combat a également été perfectionné, mais cependant quelques magies présentes dans les précédents jeux ont été enlevées, mais l’un des plus grands changements, c’est du côté des invocations, vous aurez maintenant un contrôl total sur vos chimères, vous pouvez également leur apprendre des techniques ou des magies à l’aide d’objets.

Dates de sortie Japon 19/07/01 Etats-Unis 18/12/01 France 29/05/02

FFX-2 : Personne n'aurait imaginé que Square Enix créerait un jour une suite directe à l'un des épisodes de la saga de RPG la plus jouée au monde: Final Fantasy. Final Fantasy X deuxième du nom (FFX-2) créa la controverse parmis les fans de la série recherchant l'innovation et les amateurs des FF traditionnels. Les avis sont très partagés mais avant de prendre parti pour l'une ou l'autre catégorie de joueurs, voyons d'abord les aspects de ce jeu qui, souvent, n'est pas considéré comme un Final Fantasy.Avec des graphismes magnifiques, un système de jeu innovateur et un soupçon de magie propre aux FF, Final Fantasy X-2 réussit à se faire des adeptes et mérite autant de considération que ses prédécesseurs.

Dates de sortie Japon 13/03/2003 Etats-Unis 18/11/2003 France 19/02/2004

FFXII : Après un dixième épisode et sa suite considérés tout deux comme décevant par les vieux fans de Final Fantasy et un FFXI on-line fort coûteux et qui tarde à arriver sur notre bon vieux continent, Square-Enix tente de se racheter en nous présentant son tout dernier bébé sous le titre de Final Fantasy XIILongtemps attendu dans les différents salon de l’année 2003 il ne fut dévoilé qu’à la fin de celle-ci pour le plus grand bonheur des joueurs que nous sommes car cet épisode risque de marquer un grand changement dans la série à cause des ses nombreuses innovations. Oui car pour l’élaboration du jeu, un remaniement complet de l’équipe des développeurs à été fait, exit les Nomura et autres, on a le droit à du sang neuf avec notamment la présence de Yasumi Matsuno, chef du projet et scénariste, qui a déjà créé Vagrant Story et les deux Final Fantasy Tactics, ce qui ne peut qu'augurer de bonnes choses pour cet opus.

Le jeu est prévu pour l’été 2004 au Japon, aucunes dates pour l’Europe et les USA, il est fini à 70%.

Final Fantasy T : Sorti en 1997 dans la foulée du sublime Final Fantasy VII, Final Fantasy Tactics est le premier épisode de la série à changer radicalement de concept. En effet, c’est un RPG Tactic que Square nous propose pour la plus grande joie des amateurs du genre. Très peu connu en Europe, FFT est pourtant l’un des épisodes majeurs de la série.En conclusion, Final Fantasy Tactics est un jeu magnifique qui ravira fans de FF et amateurs de Tactical RPG. Certes, sa réalisation n’est pas parfaite : les graphismes ne sont pas toujours très fins, le positionnement de la caméra est parfois laborieux et certains bruitages sont pénibles pour nos pauvres oreilles! mais tout cela n’est rien en comparaisons du plaisir que l’on prend à aller de mission et en mission dans l’univers d’Ivalice. Rajoutez à cela une difficulté corsée et vous obtiendrez l’un des meilleurs épisodes de la série. Ne pas se le procurer serait indigne d’un fan de Final Fantasy.

Dates de sortie Japon 20/06/97 Etats-Unis 31/12/97

Final Fantasy TA : On attendait depuis 1994 une nouvelle collaboration entre Square et Nintendo pour le développement d’un Final Fantasy. Celui ci nous arrive enfin sous la forme de "Final Fantasy Tactics Advance" qui comme son nom l’indique, tourne sur GBA.En conclusion, Final Fantasy Tatic Advance est un jeu que vous devez absolument posséder. Des graphismes chatoyants et colorés, des musiques accompagnant parfaitement l’ambiance du jeu et une durée de vie impressionnante (le jeu comporte 300 missions) font de ce jeu un must pour les passionnés comme pour les débutants.

Dates de sortie Japon 14/02/03 Etats-Unis 12/09/03 Europe 24/10/03
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Masculin

MessageSujet: Special Final Fantasy   Mar 27 Juin - 11:53

Voila,
j espere que vous avez bien aimer !
Pour plus d' infos sur la saga Final Fantasy clic la
http://finaland.com/

C' etait cool comme meme ??? Suspect
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Special Final Fantasy   Mar 27 Juin - 17:26

J'ai joué aux Final Fantasy VI, VII, VIII et X...
Le VI est considéré comme étant le meilleur de la série...je ne l'ai pas fini mais les quelques heures de ce jeu m'ont vraiment plu.

Final Fantasy VII...qui a bercé mes années de collège, puis de lycée...que de souvenirs...un chef d'oeuvre.

Des personnages charismatiques...Red XIII par exemple, ou Vincent le perso mystérieux...et Cid pour compléter l'équipe

...et une musique endiablée...celle du village de la grosse bébête rouge par exemple reste ancrée dans la mémoire des joueurs.

Barret/Mr T...même combat

Final Fantasy VIII...très déçu par cet épisode...je l'ai arrêté avant la fin...certains joueurs n'ayant pas connu le VII, se sont mis à jouer à celui-ci mais on se demande bien pourquoi...à mon avis, uniquement pour la renommée de la série...au suivant, y a rien à voir.

Final Fantasy X, que je n'ai pas fini non plus mais par contre là c'est plus par manque de temps, car il faut bien l'avouer, ce jeu est pas mal du tout.
Mais je laisse Daminou en parler car il l'a fini... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Masculin

MessageSujet: Special Final Fantasy   Mar 27 Juin - 18:10

Merci Richter Wink
J attendais de ta part des felicitations sur mon article mais bon,
c est pas grave Crying or Very sad

Je vais vous parler de FFX
D ailleur mon avatar est inspiré de ce jeu !
Zanarkand ville perdue ou imaginaire au debut on s est pas ou trancher.
Un scenario que je dirai inspiré de la Politique.
Un rebondissement vers la fin du jeu immense.
C 'est pr sa Richter que ta pas trop accroché car tu a abandonné en plein milieu ! Wink

Mes perso preferer:

Auron je trouve que c est la réincarnation de Vincent de FF7

Kimahri le sage puissant agile penseur silencieux (un chat quoi !)

Lulu Magicienne caractere elle s impose facilement (sympa la fille tongue )

Mes chimeres preferé

Ifrit (l'element feu)

Shiva (l'element glace)

Yojimbo (samurai a qu il faut payé pour ses attaque comme un samurai il a un coup ultime qui decoupe en 2 sa proie)

Anima (sortit des pronfondeurs elle veut toujours detruire ces enemis)

Voila si vous voulez plus d infos ou plus d'image prend ta voiture et va acheter le jeu tu le trouve encore en occasion bounce
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Special Final Fantasy   Mer 28 Juin - 0:44

Oui c'est vrai Daminou, j'ai oublié de dire que tu avais fait un magnifique article... Wink
Concernant FFX, j'ai arrêté de jouer aussi parce que Yuna commençait à me taper sur le ciboulot...ils ont toujours du mal avec leur héros dans FF...dans le 7, Clad était une pauvre merde et là c'est pareil, Tidus (mélange de Meg Ryan et de Clad) n'est pas très charismatique.

Et Yuna est un peu trop culcul pour moi...alala ces jap', je capterais jamais leur fascination pour les trucs culcul la praline...plus c'est mielleux/niaiseux, plus ils adorent on dirait.
Il lui reste quand même quelques scènes magnifiques, du genre celle du balais, un joli moment de poésie.
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Masculin

MessageSujet: Special Final Fantasy   Mer 28 Juin - 0:47

C ' est aussi une histoire d amour entre Yuna et Tidus.
Mais a la fin on tombe a la renverse car on c est pas qui c est Tidus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Special Final Fantasy   Dim 3 Sep - 13:07

Mon premièr FF a été le VII... Donc normal c'est mon seul et unique amour dans cette série. J'ai par la suite joué au VIII, XI, X, Tactics,V et VI.

Mais ma préférance est resté sur le VII, absolument génial!
Comme dit avant :
Des perso charisamtiques:
Aerith

Cloud

Sephiroth

Et sans oublier le magnifique Vincent Valentine

Un scénario qui tient en haleine du début jusqu'a la fin. Une musique de toute beauté (merci Uematsu Nobuo!)

Mon invocation préféré est dans le VIII et c'est ...
PAMPA!!!!!!!!!!! ><

L'apothéose arrive lors de la sortie de Advent Children. Une suite digne du jeux! En clair un chef d'oeuvre ambulant qui m'a fait jouir pendant tout le long métrage.
J'avais fait une "légère" critique sur le forum d'horreur.net mais elle est passée un peu inaperçus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Special Final Fantasy   Sam 21 Oct - 12:45

Le 7 reste un incontournable quand on parle de Final Fantasy.
Une histoire profonde et pas trop niaise (ce qui est tout de même le lot de la série), des graphismes sympas, et par dessus tout, un méchant incroyablement charismatique.
Sephiroth est et restera pour beaucoup LE personnage mythique de la série des FF.
Certe il a vieilli mais il demeure toujours aussi bon.
Square enix parle depuis 3 ou 4 ans d'en faire une retranscription pour PS2, peut-être sur la PS3.
Toujours est-il que l'on attend toujours Dirge of Cerberus et Crisis corps dont les sorties étaient prévues pour 2006.......
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: Special Final Fantasy   Jeu 22 Nov - 20:09

Tiens tiens un topic Final Fantasy et je n'y ai jamais répondu. Etrange ça !
J'ai commencé, comme beaucoup de monde j'imagine, à jouer à cette saga par le numéro 7, que j'avais même réservé à l'époque. Surement une peur de manquer. D'ailleurs, je n'avais pu tenir le sésame dans mes mains que une semaine après sa sortie, grève des routiers empechant les marchandises d'arriver à bon port. Incarner le plus grand mythomane de l'histoire du jeux vidéos à la poursuite du plus emblématique des vilains, le dénommé Sephiroth, quel plaisir, le tout dans des graphismes ( pour l'époque ) sublimes et des cinématiques envoutantes, sans oublier la bande son et la mort d'Aeris par le vil méchant.

Ensuite j'ai eu le 8, mais l'histoire d'amour façon Love Story m'a vite découragé.
Le 9, revenant dans l'esprit graphique au 7, m'a réconcilié avec la saga. Suivre une fausse troupe de théatre enlevant une princesse, avec des personnages très bien croqués dans un univers médiéval-fantasy, un vrai plaisir.

Par contre, je n'ai jamais joué au 10, ni au 10-2 et encore moins au 11 ( qui est online je crois )
Concernant le 12, ma copine le possède, il a l'air sympa mais je ne comprends pas trop pourquoi ils se battent à la fois avec des épées et se déplacent en vaisseaux spaciaux.

Grace à la magie du net, j'ai pu jouer au 6, et comme le disait Richter, il est considéré par les fans comme l'un des meilleurs de la série. Ce qui est bien avec les roms, c'est que des gens très courageux traduisent des jeux, nous permettant de ne pas être perdus dans l'histoire et à ne pas jouer avec un dictionnaire sur les genoux.

Aucun rapport mais à la grande époque de Squaresoft, concepteur de la série, il y avait d'excellents jeux sur Psone, comme par exemple les Saga Frontier ou bien le mythique Vagrant Story, sans oublier les deux Parasite Eve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Special Final Fantasy   Jeu 22 Nov - 20:21

Mmh, bon et bien je vais pas faire dans l'originalité: j'ai fait les 3 (sur DS) 4 (sur GBA) 7,8,9,10, et 12. J'attends les XIII avec impatience (trop classes les persos!)

Et sinon un autre jeu que j'ai trouvé génial sur GBA : Golden Sun dont j'attends impatiamment le 3!

Voili voilou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Special Final Fantasy   Jeu 22 Nov - 20:30

y aura une suite à Golden SUn 2 ? t'es sûre de ça man ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Special Final Fantasy   Jeu 22 Nov - 20:37

woman! =)

Oui!

elle a été annoncée dans RPG magazine, malheureusement ce serait sur Wii... j'ai peur que ça donne quelque chose un peu pourri exprès pour que ce soit un truc familial.

Mais l'annonce n'est pas encore officielle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Special Final Fantasy   Jeu 22 Nov - 21:45

J ai joué a final fantasy 7:

- une histoire sympa
- des personnages charismatiques
- on pouvait faire des courses de chocobos, les doper et meme les accouplés lol

et aussi a final fantasy 8:

- l histoire bcp moins bien
- les personnages sont tjrs travaillés cependant moins qu avant(a moins que ce soit avec l age...)
-une gestion des magies extra...

je n ai malheureusement pas poussé plus car la version 9 m avait semblé moins interessante.

Mais bon sang remettez nous les mini jeux de chocobos et diverses arenes pour gagner des objets...

Enfin j ai aussi testé Golden sun 1 & 2 et je ne pensais pas qu il y aurait de suite malgré une bonne réussite de ce Rpg.Ils auraient presque pu etre développés sur console de salon en effet...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Special Final Fantasy   

Special Final Fantasy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1