-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Skyclad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Album préféré ?
The Wayward Sons of Mother Earth 1991
0%
 0% [ 0 ]
A Burnt Offering for the Bone Idol 1992
0%
 0% [ 0 ]
Jonah's Ark 1993
100%
 100% [ 1 ]
Prince of the Poverty Line 1994
0%
 0% [ 0 ]
The Silent Whales of Lunar Sea 1995
0%
 0% [ 0 ]
Irrational Anthems 1996
0%
 0% [ 0 ]
Oui Avant-Garde a Chance 1996
0%
 0% [ 0 ]
The Answer Machine? 1997
0%
 0% [ 0 ]
Vintage Whine 1999
0%
 0% [ 0 ]
Folkémon 2000
0%
 0% [ 0 ]
A Semblance of Normality 2004
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Skyclad   Lun 12 Fév - 13:33

Skyclad est un groupe de Heavy metal venant d'Angleterre comportant de nombreuses influences folk dans leur musique. Ils sont considérés comme un des groupe inventeurs du folk metal, l'autre influence du genre étant Bathory.

Le groupe tire son nom de la pratique de rituels nus dans la wicca, ou ces rituels sont réalisés avec des participent littéralement "vétu" seulement par le "ciel", en signe d'égalité. Ce nom fait également allusion aux croyances religieuses du groupe et à leurs origines sociales, comme expliqué dans la chanson "Skyclad" sur leur premier album.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Skyclad   Ven 30 Mar - 20:15

Je suis pas un grand amateur de Skyclad, et tant qu'à choisir une époque, je preferais leur débuts ou c'était tout de meme plus trash et finalement, avec du folk ça donnait un truc assez interessant à entendre je trouve.

Je trouve que ça a un peu perdu d'interet depuis, mais je suis pas non plus inconditionel de folk.
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Skyclad   Ven 30 Mar - 20:26

J'ai 3 albums de Skyclad, The answer machine ?, Vintage wine et un best-of, History lessens !!
Et sinon pour info, il y a eu un changement de chanteur pour le dernier album mais je n'ai pas encore écouté ce que ça donne !!

Si tu ne connais pas, tu devrais écouter le précédent groupe du chanteur de Skyclad, Martin Walkyier...groupe qui s'appelle Sabbat (à ne pas confondre avec le groupe japonais)

http://www.youtube.com/watch?v=9E_56bA_PHE
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Skyclad   Dim 28 Oct - 23:28

1-Kiss my sweet brass
2-Vintage whine
3-On with their heads!
4-The silver cloud's dark lining
5-A well beside the river
6-No strings attached
7-Bury me
8-Cancer of the heart
9-Little miss take
10-Something to cling to
11-By george

Martin Walkyier-Voice
Steve Ramsey-Lead guitar, accoustic guitar and backing vocals
Graeme English-Bass guitar, accoustic and classical guitar
George Biddle-Fiddle, keyboards and piano
Kevin Ridley-Guitar, accoustic guitar and backing vocals
Jay Graham-Drums and percussion, trumpet and backing vocals

Presque 2 ans sont passés entre la sortie de The Answer machine ?(1997) et cet album Vintage Whine (1999), tous les deux sortis sur Massacre Records. Et en 2 ans, il s'est passé pas mal de choses chez Skyclad. The answer machine ? était plutôt un album axé folk, avec les guitares accoustiques et le violon au premier plan...certains le trouvait plutôt mou. (mais quand même réussi)
Ici, avec l'arrivée d'un deuxième guitariste, Kevin Ridley, c'est différent et ça sonne beaucoup plus heavy !!
Même si le violon de George s'impose sur la plupart des morceaux, ceux-ci sont plus rentre-dedans !! Un symbole de ce renouveau, la voix de Martin qui se fait plus aggressive.
2 titres sont entièrement instrumentaux, le premier Kiss my sweet brass, à la trompette...titre un peu space mais qui pourrait faire une entrée du groupe en concert (par le batteur) et le dernier By George, joué au piano par Georgina...un titre intimiste pour calmer les esprits.
Concernant les paroles, je sais que Martin use très ouvent de jeux de mots et autres métaphores. Bury me est un titre qui porte sur la relation qu'il avait avec son ancienne petite amie...sinon le reste porte sur la pauvreté, l'écologie...bref les thèmes familiers du groupe.
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Skyclad   Mer 2 Jan - 14:26

2 albums de plus dans ma collection et ils sont en plus dédicacés...je me demande qui a pu les vendre à Easy Cash pour même pas le prix d'une bière.

Comme l'a dit Néo, les débuts du groupe sont plus trash et la voix de Martin se rapproche énormément de son chant dans Sabbat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Skyclad   

Skyclad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1