-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Macross plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Macross plus   Mer 3 Jan - 17:04

Attention chef d'oeuvre...ceux qui n'ont pas vu ce génial manga mourriront dans d'atroces souffrances !!
Macross plus est un anime sorti il y a une dizaine d'années (1994), comprenant 4 épisodes de 35 minutes puis réédité sous la forme d'un film de 115 minutes l'année d'après (donc il y a des passages en plus et d'autres qui ont été supprimés).
En fait l'histoire, c'est un peu un ménage à trois. Isamu, le play-boy casse-coup et impulsif, héros du manga, pilote l'YF-19, un chasseur aux commandes manuelles. De l'autre, il y a Galudo, le géant vert qui pilote l'YF-21 aux commandes neuronales. Et la gonzesse entre les deux est Myung, productrice de la chanteuse virtuelle Sharon Apple. En fait ce sont des amis d'enfance qui se retrouvent des années après...
L'YF-19 et l'YF-21 sont des avions qui se transforment en un rien de temps en robot.

Sharon Apple, star virtuelle de la chanson

Galudo dit le géant vert

Isamu, Galudo et Myung

Je vous conseille également la BO de ce manga, musique signée Yoko Kanno. Il existe plusieurs volume à ce bo et je possède personnellement le volume 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Féminin

MessageSujet: Re: Macross plus   Mer 3 Jan - 17:11

Jconnais po trop mais zaime bien la musique Smile
Jtrouve que l'intro fait penser à Kiki la petite sorcière quand Isamu s'envole sur son engin!!

Invité

MessageSujet: Re: Macross plus   Jeu 4 Jan - 1:32

Yoko Kanno c'est pas une branleuse en matière d'OST. Cowboy Bebop, Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, les Chroniques de la guerre de Lodoss ou encore Vision d'Escaflowne... Elle a bossée sur beaucoup d'animations...
Perso je suis en total admiration sur le travaille qu'elle a fait sur Cowboy Bebop!
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: Macross plus   Mar 9 Jan - 0:23

Macross Plus est un excellent manga, je l'ai vu il y a fort longtemps lors de se diffusion sur canal + et j'avais adoré. Un trinagle amoureux avec un sombre secret entre les trois personnages principaux, une musique envoutante ( surtout dans l'introduction ) et un final epoustouflant. Cependant je chercher toujours le rapport entre Macross Plus et la saga Macross, si rapport il y a. Seul petit defaut le doublage qui date de l'époque où l'animation japonaise n'etait pas considéré comme de la véritable animation, c'est à dire milieu des années 90 ( depuis cela a fort changé effectivement ) mais on reste tout de meme loin des calamiteux doublages de Nicky Larson ou de Ken Le Survivant.
Bref a voir pour ceux qui ne l'ont pas vu.
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Macross plus   Mar 9 Jan - 0:28

Et de plus, j'ai réussi à chopper les deux DVD (qui comportent en fait chacun 2 dvd pour les épisodes 1, 2 pour le premier et 3 et 4 pour l'autre) à Easy Cash pour 6 euros en tout !! Le premier était facile à chopper, d'ailleurs, il doit encore en rester mais le second j'ai eu beaucoup plus de mal, je l'ai trouvé la semaine dernière !!
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macross plus   

Macross plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1