-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

IRON MAIDEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le meilleur album de Iron Maiden ?
Iron Maiden (1980)
20%
 20% [ 2 ]
Killers (1981)
0%
 0% [ 0 ]
The Number Of The Beast (1982)
0%
 0% [ 0 ]
Piece of Mind (1983)
10%
 10% [ 1 ]
Powerslave (1984)
20%
 20% [ 2 ]
Somewhere in Time (1986)
0%
 0% [ 0 ]
Seventh Son of a Seventh Son (1988)
0%
 0% [ 0 ]
No Prayer For The Dying (1990)
0%
 0% [ 0 ]
Fear Of The Dark (1992)
0%
 0% [ 0 ]
The X Factor (1995)
10%
 10% [ 1 ]
Virtual XI (1998)
0%
 0% [ 0 ]
Brave New World (2000)
10%
 10% [ 1 ]
Dance of Death (2003)
20%
 20% [ 2 ]
A Matter Of Life And Death (2006)
10%
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: IRON MAIDEN   Mar 26 Déc - 1:28

La legende du Heavy Metal: Iron Maiden.
Iron Maiden est un groupe formé en 1975 par le bassiste Steve Harris (toujours leader du groupe).

Leur longévité, leurs compositions puissantes et mélodiques, la diversité de leur discographie et surtout leur qualité de précurseurs du genre en ont fait l'un des groupes phare de la scène heavy metal.

Le nom du groupe, quelle que soit l'interprétation qu'on lui donne, fut sujet à controverse : il peut se référer en effet à l'instrument de torture médiéval (la vierge de fer) ou au surnom de Margaret Thatcher qui dirigeait pendant les débuts du groupe le Parti conservateur britannique. Certaines pochettes du groupe montrent d'ailleurs la mascotte du groupe (Eddie), sortie de l'imagination du dessinateur Derek Riggs, en pleine tentative d'attentat sur Thatcher, ou encore en train d'arracher une affiche la représentant. Bien que les membres du groupe se soient toujours défendus que les dessins représentaient le premier ministre britannique.

Contestataire, donc, à une époque où le punk avait déjà bien fait sa place, le groupe reprit la rage et l'énergie du punk, mais en faisant de la musique leur priorité, le message, contrairement à celui du mouvement punk, étant secondaire. Plus mélodique, et surtout infiniment plus technique, Maiden surprit le Royaume-Uni.
(WIKIPEDIA)

Personellement, Maiden fait partie de mes groupes cultes. J'accroche totalement à la periode 1980/1992. Un son d'une qualité technique enorme (surtout pour l'epoque) et un chant beaucoup plus melodieu que ce qu'on trouve de nos jours.
J'aimerais les voir en live un jour
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   Mar 2 Jan - 2:27

moi j'ai voté pour le premier album. ce n'est pas que je le considère comme le meilleur, mais on sent bien ici la volonté du groupe à afficher des mélodies inoubliables, et le travail ici proposé est une réussite, qui ne fera que s'améliorer par la suite ( excepté quelques déceptions comme "brave new world" et surtout "dance of death". cependant, le dernier opus en date reprend du poil de la bête ).
et puis, si paul dianno n'a pas le voix et le charisme d'un bruce dickinson, il reste un chanteur honnête et nerveux. bref, grâce à ses deux prestations au début des eighties dans les deux premiers albums, il a fait naître un groupe phare du heavy metal. cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anxiogen.site.cx/
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   Mer 3 Jan - 18:56

comme je te comprends neo, il n'y a rien de meilleur en live que la bête !!!! je redonne l'info... en 2008 au parc des princes il font un show pour leur tourné 80's (rien que pour toi neo)!

pour moi choisir le meilleur album de maiden n'aurait pas de sens, je précise que les albums no prayer for the dying, X factor et virtual XI: ne valent pas vraiment le coup !!!!
que les 4 premiers sont les quatres meilleurs, qu'ils ont bouleversé le monde du metal.
juste après les powerslave et SSOASS sont des albums trés bons aussi..
la renaissance de maiden se fait avec le brave new world et surtout le live "rock in rio" qui en a découlé ! les 3 derniers albums sont à mon avis honnêtes, mais rien à voir avec le genie qui anime les autres, surtout les premiers !

leader de NWOBHM, maiden lance toute la vague de metal allemand et nordique heavy melodique edguy helloween gamma ray strato...etc
je pense aussi que tout le metal prog provient en partie de là, les recherches commencent dès phantom of the opera jusqu'au SSOASS..... angra dans ses premiers albums est notamment trés influencé !!

et de toute façon un metalleux qui prétend ne pas être influencé par la bête est: menteur, prétentieux ou idiot ! de metallica à trivium en passant par children of bodom et iced earth, tous ont tiré leur chapeau devant la bête, et ce n'est pas finit !

in ED we trust! UP THE IRONS ! butt super punk musique prie prie prie

Dernière édition par florentestbeau le Dim 3 Mai - 11:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   Mer 3 Jan - 22:59

On est d'accord, si il y a un groupe qui est à l'origine du metal d'aujourd'hui, c'est bien maiden. Je suis également d'accord avec ton analyse globale de la carriere du groupe.

Concernant le show 80's, je serai de la partie, bien entendu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   Jeu 4 Jan - 1:18

Tu m'étonne qu'ils ont influencés un bon paquet de groupes... Ils ont été la cause de la renaissance du heavy dans les années 80.

Si je devais voter pour un album se serait certainement pour "The number of the beast"... Mais je suis un peu du même avis que vous... Leur disco est remplie d'excellent skeud... L'eponyme, Killers, The number of the beast, Piece of mind, Powerslave, Somewhere in time, Seventh son of a seventh son, Fear of the dark ou encore le dernier en date, A matter of life and death.

Le live au Rock in rio est, a mon humble avis, LE cd live à posséder absolument. Jamais un live m'a autant foutu la chair de poule que celui-ci. Entendre 150000 fans chantés en choeur le début de "Fear of the dark" ou le refrain de "Two Minutes To Midnight"... Y'a pas à tortiller du cul pour chier droit pour dire qu'on a envie d'y être...

Sinon il y a aussi ce split marrant composé que de femmes: The Iron Maidens. Au vu des noms de scène (Bruce Chickinson, Nikki McBURRain, Adrienne Smith, MiniMurray et Steph Harris) on pourrait croire à une parodie... Mais non.
Elles ne font que des reprises d'Iron Maiden... Et à vrai dire elles se débrouillent pas trop mal. Y'a qu'à écouter "Phantom of the opera" sur le disque "World’s Only Female Tribute to Iron Maiden"... Le magnifique solo y est rejoué nikel chrome!
La cover est fort symphatique... En même temps elle reprend celle de "Killers".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   Jeu 4 Jan - 1:37

La tu m'interesse, il faudrat que je m'interesse à ce split.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   Jeu 4 Jan - 13:35

Le disque date de 2005 donc... Pas trop difficile à trouver Wink
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   Jeu 4 Jan - 15:57

au rock in rio ils étaient plus de 250 000, l'une des premières images du dvd c'est le groupe dans un hélicoptère qui survolent la foule... trés impressionant... ca ne l'est pas moins lorsque le concert commence évidemment !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   Jeu 4 Jan - 17:08

250000 fans!! J'ai toujours lu qu'ils étaient entre 150 et 200000 fans à ce concert... Au vu des videos c'est clair que c'est foutrement impressionnant de voir une vague humaine aussi énorme... Quelle furie!
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   Jeu 4 Jan - 19:51

bin c'est ce qui est marqué sur la boîte de mon dvd.!
aprés vu la foule je n'est pas trop de mal le croire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   Jeu 4 Jan - 22:26

Autant pour moi mon chère!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   Mar 6 Fév - 23:33

Sondage rapide:
Quelle est votre chanson preferée d'Iron Maiden ?
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   Mar 6 Fév - 23:49

avec tout ce que cela a d'arbitraire sur le moment je dirais phantom of the opera!
et hallowed be thy name pour le live !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   Mer 7 Fév - 0:08

Hallowed be thy name reste je pense leur titre le plus mythique.
Sinon j'aurais bien dit Holy Smoke avec le superbe clip qui va avec bien sur lol!
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   Mer 7 Fév - 0:28

héhé, un ptit sondage sur votre clip préféré de maiden ???

(dans une si brillante carrière), pffffff.

moi je vote tout de suite pour "run to the hills" !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   Mer 7 Fév - 22:48

Sans discussion possible, c'est celui-ci:

http://www.youtube.com/watch?v=vNaNmKPV6cQ

Mention spéciale au tracteur et aux effets spéciaux -_-
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   Jeu 8 Fév - 0:01

c'est vrai j'avais oublié plusieurs détails comme muray qui fait son solo en bottes dans une rivière, le gros avec ses putes dans le studio !!!

les tractations prennent fin avec harris (quel jeu de mots mes enfants)!

c'est bien maiden ca !!
Gilles de Rais
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   Jeu 9 Aoû - 11:11

Putain j'avais pasz vu le clip de Holy Smoke..... Honte sur moi et sur ma descendance!!!!! Heureusement je viens de me rattrapper et je pense vraiment que ce clip est totalement culte.
Mention spéciale à Harris sur le tacteur, Murray dans sa rivière en bottes, Gers qui fait son solo sur le terrain de foot après son plongeon, Dickinson dans son champ de colza....... En fait, mention spéciale au clip entier.
Gilles de Rais
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   Ven 28 Sep - 16:09

Juste pour le plaisir... Je viens de trouver cette new sur le site d'Iron Maiden. Vivement que la date française soit annoncée qu'on puisse prendre nos places!

Iron Maiden's SOMEWHERE BACK IN TIME WORLD TOUR got off to a flying start today in Australia, where Sydney's Acer Arena sold out within 25 minutes of going on sale and Melbourne's Rod Laver Arena sold out within 15 minutes, leading to promoter Paul Dainty immediately putting on sale second shows in both cities and commenting; "Sales for the tour have been phenomenal with over 40,000 tickets being sold in the first hour. Ticketek reported that the queues have been the longest at their ticket outlets for any on-sale for ages. This is a hugely anticipated tour here."

Australia is the first country on the 2008 tour to go on sale. Full details of the rest of first tour leg in Feb/Mar 08, in which the band, crew and equipment will travel in a specially customised 757 jumbo piloted by vocalist Bruce Dickinson, will be announced next month, with tickets for most countries going on sale in November.

Manager Rod Smallwood commented "This is a great start to what promises to be a really memorable tour and year for the band. We haven't been to Australia for over 15 years but l guess the incredible demand for tickets shows that Metal is truly back down under. And hopefully by returning there after all these years we can help re-establish it even more"

The full Australian dates for Feb 08 are now:

Mon 4th - Perth Burswood Dome
Wed 6th - Melbourne Rod Laver Arena
Thurs 7th - Melbourne Rod Laver Arena
Sat 9th - Sydney Acer Arena
Sun 10th - Sydney Acer Arena
Tues 12th - Brisbane Entertainment Centre

UP THE IRONS!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   Ven 28 Sep - 16:57

Aïe donte speaque ingliche.

-----------------------------------------------------

L’ancienne loi du talion « œil pour œil... » rend tout le monde aveugle.
GANDHI
Gilles de Rais
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   Ven 28 Sep - 17:22

Eh bien grossièrement, ils disent que l'annonce des deux concerts de Maiden en Australie (où ils n'ont pas tourné depuis plus de 15 ans) pour leur tournée SOMEWHERE BACK IN TIME WORLD TOUR (où ils vont des chansons provenant uniquement de leurs 7 premiers albums, CAD jusqu'à Seventh son of a Seventh son) a provoqué un raz-de-marrée puisque en seulement une heure, plus de 40 000 tickets ont été vendus ce qui fait que dès le premier jour de vente, les promotteurs ont du organisé des concerts supplémentaires, ce qui n'avait pas été vu en Australie depuis des années.
Voilà j'ai mis ça parce que je trouve excellent que ce groupe provoque encore un tel engouement ils le méritent tant leur concerts ont encore la patate.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   Sam 29 Sep - 0:30

Merci Caporal, et oui c'est vrai ça fait plaisir. Iron Maiden en concert ça doit être exellent et tant mieux pour eux si ça marche, ils le méritent.

-----------------------------------------------------

L’ancienne loi du talion « œil pour œil... » rend tout le monde aveugle.
GANDHI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   Lun 29 Oct - 1:37

Dur dur de choisir... Neutral

Comme florent, je rejette direct Virtual XI et X factor (même si ce dernier n'est pas aussi naze que l'autre)...

J'ai quand même voté Dance of Death, car pour moi, c'est l'album qui marque le retour de Maiden sur le devant de la scène. Je trouve qu'ils se cherchaient encore avec Brave New World. Ils avaient surtout du mal à savoir comment gérer 3 grateux...)! super
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   Jeu 30 Avr - 18:09

Voter pour Dance of death, c'est quand même montrer qu'on n'a pas de goût.
J'ai commencé à écouter du metal avec Iron Maiden, en l'occurence No Prayer for the dying un album que j'aimais bien étant petit mais quand on le réécoute aujourd'hui, le bon (No Prayer for the dying, Bring Your Daughter ... To The Slaughter) cotoie le bof.
Bref Iron Maiden est un groupe qui est fortement marqué par les 80's (et c'est une qualité, n' y voyez rien de péjoratif).
Ils auraient mieux fait d'arrêter les albums studio pour se consacrer uniquement au live.
Bref aujourd'hui j'ai 5 albums d'Iron Maiden et que des versions originales, pas de remasterisées avec des clips douteux !! Smile
-The number of the beast
-Powerslave
-Live after death
-Somewhere in time
-Seventh son of a seventh son

Il me manque donc le premier, Killers et Piece of mind...et peut être Fear of the dark...par contre les derniers m'intéressent moins, beaucoup moins !!
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   Jeu 30 Avr - 21:53

moi j'ai la plupart des cd originaux, et c'est vrai qu'un album comme "dance of death" m'a énormément déçu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anxiogen.site.cx/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   

IRON MAIDEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant