-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Riss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Riss   Dim 26 Nov - 23:36

La face karchée de Sarkozy - P Cohen, R Malka, Riss

Quatrième de couverture : Le Sarkozisme

La prétendue enfance "difficile" de Nicolas, la mise en scène de sa vie privée, ses réseaux médiatiques, ses manipulations, l'élimination systématique et féroce de ses rivaux, la prise de l'UMP, ses relations avec Pasqua, Balladur et Chirac, sa haine de Villepin, ses déboires électoraux et son échec dans les banlieues... Le parcours, les mystères et les contradictions de Nicolas Sarkozy sont savoureusement décryptés... jusqu'à la présidentielle de 2007.

Une minutieuse et fracassante enquête du journaliste Philippe Cohen (La face cachée du Monde - Marianne), Un scénario virtuose et acide de l'avocat Richard Malka (L'ordre de Cicéron - section financière), Le trait décapant et explosif de Riss (Charlie Hebdo).

La face karchée de Sarkozy - chez Vent d'Ouest / Fayard

Avis :

Un travail bien documenté, avec des faits, des dates...
(On apprend par exemple que Sarko a battu tous les records de passages à la télé : 4200 en dix ans).

J'ai été envahi par un sentiment étrange pendant ma lecture. Le sentiment, de ne pas pouvoir savoir qui est Sarkozy. Selon les moments, il a un discours de droite voir d'extrême droite parfois de gauche et même d'extrême gauche. J'ai le sentiment que Sarkozy est ce que les sondages du moment disent. Comme la plupart des politiciens me direz-vous... Il y a une petite différence me semble-t-il; Sarkozy, n'a de convictions sur rien ou plutôt, il a toutes les convictions que vous voudrez). C'est une sorte de Menem puissance dix qui assurrément ne trahira pas son peuple (c'est pas son genre)...

Dernière édition par Space Ghost le Dim 12 Oct - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Riss   Dim 26 Nov - 23:43

Woh putain encore du grand art.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Riss   Lun 27 Nov - 16:07

Snake Void a écrit:
Woh putain encore du grand art.
J'ai été envahi par un sentiment étrange pendant ma lecture. Le sentiment, de ne pas pouvoir savoir qui est Snake Void. hihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Riss   Lun 27 Nov - 20:55

normal. ça viendra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Riss   Dim 12 Oct - 13:16

Je re-publie ici un post ayant disparu dans les profondeurs de forumactif, celui-ci à été repêché dans la mémoire cache de google

La première BD édité par Les Echappés, la maison d'édition lancé par Charlie Hebdo ce mois et dirigée par le dessinateur Riss.

Ma première croisade "Georgie Bush s’en va-t-en guerre"

Présentation Charlie Hebdo : Dans les années 50 à Midland, petite ville du Texas où les jeunes diplômés des grandes universités américaines viennent faire fortune dans le pétrole, un jeune garçon de 8 ans se prépare à diriger un jour le plus puissant pays du monde : les États-Unis d’Amérique. Il n’est pas brillant à l’école, ne s’intéresse qu’au base-ball et passe son temps à faire des bêtises. Mais à sa mère, qui le réprimande, il en est une qu’il n’a jamais eu le courage d’avouer. 50 ans après, il décide enfin de libérer sa conscience et de révéler son secret...
Dessinateur de presse, Riss adapte l’univers de la bande dessinée au récit politique en s’inspirant d’éléments réels de l’enfance de George W. Bush.

Acheter ce livre ici ou ici ou mieux encore, chez votre libraire.

Avis : Contrairement à "La face karchée de Sarkozy", Riss ne fait pas ici la satire d'évènements réels. Nous sommes plongés dans les traumatismes d'enfance de George W. Bush. Notre dessinateur laisse libre cours à son imagination pour tenter d'expliquer comment un président de la république américaine en arrive à être ce qu'il est : Un benêt qui part en croisade pour rétablir "l'honneur" de L'Amérique. La politique est quasiment absente. Et si la guerre en Irak n'était dû qu'à l'immaturité de son président et de tous ceux qui l'ont soutenu dans cette entreprise criminelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Riss   Sam 15 Nov - 21:20

Carla et Carlito : Ou la vie de château ( La face karchée de Sarkozy, tome 3 ) est la suite de La face karchée de Sarkozy et de Sarko Ier ( La face karchée de Sarkozy, tome 2 )

Les auteurs Philippe Cohen, Richard Malka et Riss nous livre donc le troisième volet de leur BD enquête. Pouvant être lu indépendamment des deux premiers tomes, Carla et Carlitos passe en revue avec une ironie grinçante les dernières lubies politiques de notre président.

Acheter cette BD ici ou ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Riss   Dim 16 Nov - 15:48

Mon Di... euh, je veux dire "Mon Richard Dawkins" !
Tu ne proposes même pas de liens vers un site de ventes indépendant qui reverse 100% de son chiffre d'affaires à des immigré clandestins pour couvrir les frais de tribunaux relatifs à leur naturalisation ?

Et moi qui croyait que tu étais un vrai... Finalement t'es comme les autres, t'es qu'un horrible facho de droite qui se complait dans un système impérialiste froid et sans coeur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Riss   Dim 30 Nov - 4:13

C'est mon grand drame, je n'arrive pas à être un vrai, à être le vrai. Peut-être l'étais-je un jour, mais il y a si longtemps.
J'ai oublié comment faire. J'ai oublié qui j'étais. scratch

J'aime pas l'école( l'une des BD de Riss, les plus déjantés )

Présentation de l'éditeur : Riss s’élève contre les idées reçues, il épingle l’école et ses différents acteurs, parents stressés, enseignants dépassés, élèves en rupture.
Méthode globale, pièges à éviter pour réussir à l’école, classes surchargées, tous les éternels problèmes de l’Éducation nationale sont abordés avec un féroce sens de l’humour. Mais les questions les plus actuelles ne sont pas oubliées : la violence à l’école, l’héritage de Mai 68, l’inévitable carte scolaire ou le port du voile en classe. Le débat sur l’école n’en sortira peut-être pas apaisé, mais gageons que J’aime pas l’école réconciliera enseignants et élèves dans un grand éclat de rire.

Acheter cette BD ici ou ici ou ici

Quelques extraits dès que j'aurais un peu le temps, et que mon scanner sera réparé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Riss   

Riss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1