-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Blind Guardian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre album préféré de Blind Guardian ?
Battalions of Fear, 1988
0%
 0% [ 0 ]
Follow the Blind, 1989
25%
 25% [ 1 ]
Tales From the Twilight World, 1991
0%
 0% [ 0 ]
Somewhere Far Beyond, 1992
0%
 0% [ 0 ]
Imaginations From the Other Side, 1995
25%
 25% [ 1 ]
Nightfall in Middle-Earth, 1998
25%
 25% [ 1 ]
A Night at the Opera, 2002
0%
 0% [ 0 ]
A Twist in the Myth, 2006
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Blind Guardian   Dim 26 Nov - 3:04

Line-up :

Hansi Kürsch - Vocals
André Olbrich - Lead Guitar
Marcus Siepen - Rhythm Guitar
Frederik Ehmke - Drums

Discographie :

Battalions of Fear, 1988
Banish From Sanctuary Single, 1989
Live promo Demo, 1989
Follow the Blind, 1989
Tales From The Twilight World EP, 1990
1990 demo, 1990
1991 demo, 1991
Tales From the Twilight World, 1991
Somewhere Far Beyond, 1992
Tokyo Tales Live, 1993
Bright Eyes Single, 1995
A Past and Future Secret Single, 1995
Imaginations From the Other Side, 1995
Blind Guardian Plays Beach Boys Single, 1996
Mr. Sandman Single, 1996
The Forgotten Tales Best of/Compilation, 1996
Mirror Mirror Single, 1998
Nightfall in Middle-Earth, 1998
And Then There Was Silence Single, 2001
A Night at the Opera, 2002
The Bard's Song (In The Forest) Single, 2003
Live, 2003
Imaginations Through The Looking Glass DVD, 2004
Fly Single, 2006
A Twist in the Myth, 2006

Blind Guardian est un groupe allemand de Power metal, voire Tolkien metal, né dans les années 80 sous le nom de Lucifer's Heritage. Ils s'inspirent de l'Heroic Fantasy et du monde de John Ronald Reuel Tolkien. Au fil des albums, ils misent davantage sur la clarté, n'hésitant pas à adopter des mélodies qui s'inspirent de la musique épique. Par ce biais, ils se distancent de nombre de formations européennes pour former, avec Helloween principalement, la base du power-speed germanique. Ils s'inspirent sans distinction de toutes les grandes sagas, de l'Iliade au Seigneur des Anneaux, en passant par Lancedragon, Nietzsche, les sujets religieux, et surtout le Silmarillion, qui inspire tout l'album Nightfall in Middle-Earth. Les textes sont composés par le chanteur Hansi Kürsch, et les mélodies par l'ensemble des membres, en alternance ou en collaboration. (source wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Dim 26 Nov - 14:27

Hhhuuummm dur de voté pour ma part... "Imaginations From the Other Side", "Nightfall in Middle-Earth" et "A Night at the Opera"...Difficile de choisir... Je ne vais pas voté "Nightfall in Middle-Earth" car il est incontestablement le chef d'oeuvre du groupe... "Nightfall in Middle-Earth" est au speed mélodique ce que Rhapsody est au Heavy Sympho. C'est à dire une référence. Je pense que je vais voté pour "Imaginations From the Other Side"... Rien que de me repasser dans la tête le refrain de "I'm alive" me fout des frissons et me donne envie de foutre le skeud dans ma platine...

IIIIIIIII'MMMMMMMMMMMM AAAALLIVE MY FRIEND!!!! I can feel the shadows everywhere... IIIIIIIIII'MMMMMMMMM AAAALLIVE...!!!!!!!!

La voix du père Hansi est nikel sur ce morceau (comme beaucoup d'autre...)
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Dim 26 Nov - 14:40

Oui je pense que je ne vais pas non plus voter pour Nightfall in middle earth car il y aura sûrement des votes pour cet album mais le choix entre les autres va être dur.
Concernant Imaginations from the other side, ma chanson préférée est plutôt The script for my requiem

RETUURNIIINNNG FOOOR THE MIRAACLESS

Et celle de Mezzo c'est A past and future secret, celle entre I'm Alive et The script for my requiem !! ^^
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Dim 26 Nov - 15:29

Bon comme à mon habitude, je vote pour Follow the blind, l'album que tu n'aimes pas Makabé !! Wink
Moi il me fait trippé, déjà parce qu'il commence par Iesu Domine donna eis requiem des Monty Python et puis parce qu'on y trouve des chansons mythiques du groupe, Banish from sanctuary, Follow the blind, Hall of the king, Valhalla (avec la participation de Mr Kai Hansen excuser du peu).
Et puis j'aime bien car tout n'est pas parfait loin de là mais ça donne à cet album un certain charme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Dim 26 Nov - 15:37

Vraiment pas mon style, j'accroche pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Hansi   Dim 26 Nov - 17:04

Richter a écrit:
Bon comme à mon habitude, je vote pour Follow the blind, l'album que tu n'aimes pas Makabé !! Wink
Moi il me fait trippé, déjà parce qu'il commence par Iesu Domine donna eis requiem des Monty Python et puis parce qu'on y trouve des chansons mythiques du groupe, Banish from sanctuary, Follow the blind, Hall of the king, Valhalla (avec la participation de Mr Kai Hansen excuser du peu).
Et puis j'aime bien car tout n'est pas parfait loin de là mais ça donne à cet album un certain charme...

Je dis pas qu'il est mauvais comme skeud... Mais c'est celui que je trouve le moins interressant... En faite en l'écoutant j'ai l'impression que Blind Guardian à légèrement un peu trop pomper sur Helloween à l'époque. Déjà pour son "trip" (Tain si quelqu'un me dit que la reprise de "Barbara Ann" n'est pas l'OVNI de la disco de Blind Guardian je lui chie dans la gorge!!!)et surtout pour sa sonorité (Speed/Thrash typique des débuts de Helloween). Et puis le chant de Hansi n'est pas aussi génial qu'aujourd'hui... Pas aussi intense bordel!!!
"Follow the Blind" comporte de bons morceaux comme ceux que tu as cité... Mais tout l'album se ressemble (mise à part la reprise des Beach Boys)...Enfin je trouve...
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Dim 26 Nov - 17:21

Barbara Ann/Long tall Sally mais aussi Mr Sandman, Surfin' USA et To France tripent complètement !! Vraiment un groupe qui ne se prend pas au sérieux malgré l'immense succès qu'ils connaissent, preuve qu'ils restent les pieds sur terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Lun 27 Nov - 20:49

C'est bien vrai ça! D'ailleurs ils se font assez rare je trouve... M'enfin...

Pour en revenir à Blind Guardian, il faut aussi parler du projet parallèle de Hansi: Demons & Wizards... Véritable petite perle dans les veines de Blind Guardian et... Iced Earth... Bon normal en même temps puisque qu'Hansi se retrouve aux côté de la fine équipe de Iced Earth,d'ailleurs sa se ressent beaucoup puisque le groupe penche vers le Power.
Demons & Wizards est avant tout le projet de Hansi Krüsch est Jon Shaffer. Ils ont déjà sortie 2 albums "Demons & Wizards" (qui est certainement le meilleur) et "Touched by the Crimson King". L'association de la voix charismatique de Hansi et des riffs de Shaffer rendent le tout exceptionnel.
Le deuxième opus possède une reprise endiable du"Immigrant song"de Led Zep. Génial!
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Féminin

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Dim 4 Mar - 16:48

j'ai voté pour

J'ai hésité avec Imaginations From the Other Side...

J'adore Nightfall in Middle-Earth pour son côté fantastique (il s'est inspiré du livre de Tolkien: le silmarillon), ses mélodies épiques...
aaaah il est fabuleux!!
Tous les titres méritent attention...il n'y a pas de redondance, il est quasi-parfait.

Invité

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Dim 4 Mar - 17:11

moi j'ai voté pour le dernier, mais bon... j'aurai out voté si j'avaisi pu
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Dim 4 Mar - 17:50

Le dernier, à part quelques titres est je trouve plutôt moyen...un peu déçu par la bande à Hansi.
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Féminin

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Dim 4 Mar - 19:36

Oui moi aussi jle trouve moyen bof le dernier...
y'a que la pochette de joli Smile

Invité

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Lun 5 Mar - 13:39

oui mais moi je voulais TOU les voter j'ai pas pu ....
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Mar 23 Oct - 23:08

1. Inquisition (0.41)
2. Banish From Sanctuary (5.28)
3. Damned For All Time (4.59)
4. Follow The Blind (7.13)
5. Hall Of The King (4.17)
6. Fast To Madness (5.59)
7. Beyond The Ice (3.30)
8. Valhalla (4.57)
9. Don't Break The Circle (4.20) (bonus)
10. Barbara Ann (1.42) (reprise)

Follow the blind est le second album de Blind Guardian après Battalions Of Fear. Il est sorti en 1988 (il y a presque maintenant 20 ans) et il a plutôt mauvaise réputation donc je vais me faire un devoir de défendre cet album que j'aime bien.
Tout commence par un air que toute personne ayant vu Sacré Graal reconnaitra sans hésitation. Il s'agit du fameux Iesu domine, donna eis requiem qui sert d'intro à l'album.
Puis on enchaine direct avec un excellent titre, Banish from sanctuary, c'est puissant, speed mais c'est vrai que c'est assez basique. La production n'est pas optimale, les arrangements ne sont pas peaufinés mais c'est ce qui en fait son charme, on a un album brut. Il en va de même de la voix d'Hansi...par moment, il chante comme une gamelle.
Le groupe enchaîne quand même de très bons titres, Follow the blind, Hall of the king, Valhalla avec Kai Hansen...des titres qui sont devenus légendaires et que le groupe jouait encore récemment en live
L'album se termine par deux excellentes et délirantes reprises, Don't Break the Circle de Demon et Barbara Ann des Beach Boys...d'ailleurs en 1996, le groupe a sorti un album qui s'appelle The Forgotten Tales et dans lequel on trouve d'autres reprises (Mr Sandman de The Cordettes, Surfin' USA et Barbara Ann / Long Tall Sally des Beach Boys, The Wizard de Uriah Heep , Spread Your Wings de Queen, To France de Mike Oldfield mais aussi dans la réédition Beyond the Realms of Death de Judas Priest et Don't Talk to Strangers de Dio).
Par contre l'artwork n'est pas particulièrement soigné (mais le groupe était à ses balbutiements), une jolie pochette signée van Waay Design mais aucun livret à l'intérieur, juste une double page.
Il faut prendre cet album comme une base de ce qu'ils vont faire de grandiose par la suite et je trouve que cette base est quand même bien solide...la route a été longue pour arriver jusqu'à Nightfall in middle earth mais le groupe aligne déjà des hits en puissance !!

Banish From Sanctuary
http://fr.youtube.com/watch?v=K6o-bDhqZJQ

Follow The Blind - Blind Guardian
http://fr.youtube.com/watch?v=daP_Y2DHt1A

Blind Guardian - Valhalla (live)
http://fr.youtube.com/watch?v=CZ_VFJn2kJM

Blind Guardian- Barbara Ann/Long tall sally
http://fr.youtube.com/watch?v=NuXaRBfdcvg
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Féminin

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Mar 23 Oct - 23:56

Très bon album en effet, bien sympatique en tout cas.
Tu as bien défini ce cd: c'est un album brut, et ce sont les prémices du groupe.
J'espère que ça donnera envie aux autres d'aller plus loin dans l'univers de Blind Guardian.
J'aimerai bien chroniquer Nightfall in middle earth quand j'aurais un moment.

Lézardeux passionné
Lézardeux passionné

MessageSujet: Re: Blind Guardian   Mer 24 Oct - 11:22

Bonne idée que de chroniquer des albums que l'on aime bien... Je pense m'y coller un de ces quatre, moi aussi.

Pour ce qui est Blind Guardian, c'est en effet un bon un bon groupe. Au départ, la vague mélodique allemande n'est pas vraiment ma tasse de thé, même si j'aime beaucoup les précurseurs Hellowen (tout du moins le début de leur carrière, période Kai Hansen). en fait j'ai commencé à écouter Blind Guardian en raison de l'utilisation de l'univers de Tolkien et je dois dire que beaucoup de titres sont vraiment bons. J'avais acheté l'album live et certains titres sont une tuerie. J'ai pas tout vu au Hellfest mais c'était également franchement sympa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blind Guardian   

Blind Guardian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1