-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Concerts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concerts   Lun 2 Juin - 14:51

ah ! le John Butler Trio passe aussi par chez moi, ils doivent faire tout lpays jpense
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts   Lun 2 Juin - 14:54

Oui une tournée sponsorisée par Ricard on ma dit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concerts   Mar 3 Juin - 17:09

RATM hier soir, sale comble, 17 000 personnes... De la pure bombasse, bien bien bien content d'avoir vus les meilleurs performers live.
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts   Mar 3 Juin - 17:21

Meilleurs performers live ?? LOOOOOOOOOOOL...j'avais envie de rire !!
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concerts   Mar 3 Juin - 17:24

Ca n'est pas moi qui le dit, hein.... s't'un fait avérer et classer comme ca depuis des années par plusieurs magazines, pas besoin d'écran géant de tarlouze ni d'mise en scène débile pour faire kiffer, la simpliciter qui prime.
Gilles de Rais
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné

MessageSujet: Re: Concerts   Mar 3 Juin - 17:47

enfin ,ce genre de classement ça veut tellement rien dire, Killa... tu fais tout le monde avec un argument pareil.

Et puis, pas besoin d'un écran c'est sur pour 17 000 personnes. Mais c'est quand même pas mal quand il y en a 250 000 :

http://youtube.com/watch?v=njE3LinKxpI&feature=related
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts   Mar 3 Juin - 17:52

Killafornia a écrit:
Ca n'est pas moi qui le dit, hein.... s't'un fait avérer et classer comme ca depuis des années par plusieurs magazines, pas besoin d'écran géant de tarlouze ni d'mise en scène débile pour faire kiffer, la simpliciter qui prime.

Faut prendre un peu de recul avec ce qu'il y a d'écrit dans les mags'...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concerts   Mar 3 Juin - 17:54

bah ouai, en même temps, sportpaleis n'est pas l'plus grand lieu de concert... mais s't'ironique hein la critique avec les écrans géant, juste histoire de dire que quand t'arrives à faire s'enrager un public en étant juste présent avec ton groupe la devant, sans ses accoutrements débiles, t'es un bon. Et ca, y a pas bcp de gens qui peuvent se vanter de le faire.

Toujours, j'aime pas les artistes qui ont besoin d'une "mise en scène" pour combler une performance scénique juste "basique" (dans le sens mouvement sur scène, pas la façon de jouer), surtout dans un domaine pareil. La pour l'occase, Maiden, c'est trop chorégraphier comme truc. Enfin, j'm'étendrais pas sur la "transmission d'état d'esprit" parce que Maiden, c'est pas ma came.
Lipidiwipii
Lézardeux barjot
Lézardeux barjot

Féminin

MessageSujet: Re: Concerts   Mar 3 Juin - 18:54

je comprends ton sentiment, quand on revient d'un grand concert de rock , on souvent l'impression d'avoir vu le meilleur groupe du monde !

c'est bien normal , même si c'est trés trés trés relatif !

des groupes capables de tenir une scène il y en a quand même un paquet tu sais Killa ! .... surtout dans le registre groupe de metal avec du métier comme RATM !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concerts   Mar 3 Juin - 19:07

Non mais ca j'le sais bien, mais c'est le côté "sans superflu" que je mets en avant, un groupe est bien plus méritant en arrivant à transmettre sa rage à son public si il le fait sans les artifices que beaucoup utilisent pour la scène. Après, j'dis pas que RATM est le meilleur groupe, je dis que niveau prestation scénique, ils ont le gros avantage de faire énormément de bruit sans se servir d'éléments outrancier (s'qui n'est pas le cas de Maiden, sur la vidéo, par exemple) et en ca, ils méritent bien qu'on leur accordent leur statut. Après sa, c'est au feeling des gens, mais moi j'suis un dalleux,j'préfère les trucs plus dalleux aux concerts asceptisés, uniformisés et mainstreamisés.
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts   Ven 6 Juin - 13:53

Martin Solveig et Maroon Five vu hier soir
Bon c'était gratuit mais peuplé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concerts   Jeu 12 Juin - 0:16

Wu-Tang revient à Dour cette année, en même temps que Ice Cube, ca va déchiré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concerts   Ven 11 Juil - 14:15

Hier soir, Cypress Hill, tout devant en plein centre pour un concert de malade mentale, les mecs ne dérogent pas à leur réputation de meilleur artistes hip-hop live. De plus, ils ont joués des sons qu'on entends pas si souvent dans leurs trackliste live, comme "Illusions", "Dr.Greenthumb" ou encore "Latin Thugs", public ultra réceptif, ambiance de folie, c'est filmé, obligé ma sale gueule passera vus que j'étais tout devant.
Gilles de Rais
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné

MessageSujet: Re: Concerts   Sam 12 Juil - 9:48

Au fait, je crois qu'on était trois du forum à y être, mais personne n'en a parlé...On a vu Iron Maiden le deux juillet à Bercy !!! Pour ma part, peut-être le meilleur concert de ma vie, à égalité avec ... les autres concerts de Maiden auxquels j'ai assistés. Franchement, je commence à avoir vu pas mal de groupes en live, et Maiden les supasse tous de la tête et des épaules.

Qu'en as-tu pensé Takeshi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concerts   Sam 12 Juil - 16:44

Putain fallait le dire j'étais à Paris aussi ce jour-là !
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts   Mar 15 Juil - 10:05

3 jours de musiques sombres, Dark Wave, gothic, Electro Dark, EBM, Dark Folk, Indus, sur 2 scènes, organisé dans le parc expo de waregem.
69€ les 3 jours.
Infos : http://www.gothicfestival.be

GOTHIC FESTIVAL 2008

EXPO - Zuiderlaan 20 - WAREGEM - BELGIUM

FRIDAY 25TH OF JULY

MAIN STAGE

13h45 - 14h25
Psyche

15h25 - 16h10
Elusive

17h10 - 18h05
[:SITD:]

19h05 - 20h10
Cruxshadows

21h20 - 22h25
Clan of Xymox

23h40 - 01h00
VNV Nation

CLUB STAGE

13h00 - 13h35
Dolls Of Pain

14h35 - 15h15
pressure control

16h20 - 17h00
reaper

18h15 - 18h55
32 crash

20h20 - 21h10
Fixmer / Mc Carthy

22h35 - 23h30
Absolute Body Control

SATURDAY 26TH OF JULY

MAIN STAGE

13h45 - 14h20
Stin Scatzor

15h20 - 16h00
Spetsnaz

17h05 - 18h00
Combichrist

19h10 - 20h15
Les Tambours du Bronx

21h30 - 22h30
Suicide Commando

23h45 - 01h00
Fields of the Nephilim

CLUB STAGE

13h00 - 13h35
Empusae

14h30 - 15h10
Jesus & the gurus

16h10 - 16h55
Spectra*Paris

18h10 - 19h00
In Slaugther Natives

20h25 - 21h20
Ordo Rosarius equilibrio

22h40 - 23h35
Sonar

SUNDAY 27TH OF JULY

MAIN STAGE

13h45 - 14h25
DIN [A] TOD

15h25 - 16h10
Collection d’arnell-andrea

17h15 - 18h05
Garden of Delight

19h15 - 20h15
Trisomie 21

21h25 - 22h25
Neon Judgement

23h40 - 01h00
Anne Clark

CLUB STAGE

13h00 - 13h35
De Volanges

14h35 - 15h15
Joy Disaster

16h20 - 17h05
Madre Del Vizio

18h15 - 19h05
Cinema Strange

20h25 - 21h15
Das Ich

22h35 - 23h30
Qntal

camping:

The camping will be open from Thursday the 24th of July >>18h00 till Monday the 28th of July >> 14h00

Buy your camping tickets online via www.ticketnet.be

Camping tickets are also for sale at the entrance of the camping!

TICKET OFFICE:

The ticket office will be open on Thursday the 24th of July from 18h00 till 22h00!!

You can collect your tickets + wristband + festival program before you go to the camping!

On Friday 25th / Saturday 26th / Sunday 27th, the ticket office will be open from 11h00 till midnight

The ‘FESTIVAL AREA’ will be open also at 11h00.

DOORS ‘Expo Hall’ will be open at 12h00

GOTHIC Market will be open on Friday/Saturday/Sunday from 12h00 till 01h00
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts   Mar 15 Juil - 10:07

Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts   Mar 15 Juil - 10:08

Concert organisé par Slay...Caporal et Florentestbelle vous devez vous souvenir de lui (petit, tête rasée et cheveux longs derrière qui filmait tout le temps l'autre fois au confort moderne et qui nous a filé ses papiers).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concerts   Mar 15 Juil - 10:37

Gilles de Rais a écrit:
Au fait, je crois qu'on était trois du forum à y être, mais personne n'en a parlé...On a vu Iron Maiden le deux juillet à Bercy !!! Pour ma part, peut-être le meilleur concert de ma vie, à égalité avec ... les autres concerts de Maiden auxquels j'ai assistés. Franchement, je commence à avoir vu pas mal de groupes en live, et Maiden les supasse tous de la tête et des épaules.

Qu'en as-tu pensé Takeshi ?

Immense concert. J'étais présent le 2 juillet. Une setlist de tarrés (Revelations, The Trooper, RIME OF THE ANCIENT MARINER, Powerslave, Can I Play With madness, Hallowed be the name....) et une ambiance fantastique.

Quelques vidéos du concert pour vous montrer, les mecs, ce qu'est du VRAI Heavy Metal et de VRAIS performers :

http://fr.youtube.com/watch?v=A0umwM2dmLM >> Lorsque les guitaristes foncent sur le devant de la scène comme de vrais mercenaires, à en donner des FRISSONS.

http://fr.youtube.com/watch?v=PYWcjNOGA3U > Un classique du groupe.

http://fr.youtube.com/watch?v=Ts8QnOj6sWk > Doit on en dire davantage?

http://fr.youtube.com/watch?v=5PhWPmZNxNw >> LA chanson du concert. Au départ on est dans une coque d'un vieux bateau............

http://fr.youtube.com/watch?v=anBKDvXuKrQ&feature=related > ........Pour finir dans un déluge de riffs orgasmiques et me rappelle avoir froler un cancer de la gorge en hurlant lors du passage à 1'21mn, LE PASSAGE ultime du titre!!!
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: Concerts   Mar 15 Juil - 12:45

mmh, maiden est hors classement depuis un moment je crois !

et c'est pas le concert du 2 juillet qui va nuancer mon sentiment.

comme takeshi, the rime of the ancient mariner, que je n'avais pas vu en live jusque là, m'a fait trés forte impression !
Gilles de Rais
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné

MessageSujet: Re: Concerts   Mer 16 Juil - 13:41

Putain ouais Rime of the Ancient mariner était mortel en effet. Comme tout le concert quoi.
Rien que de revoir les videos, ça me fout le frisson bordel.
UP THE IRONS !!!!

Richter: Oui, Slay de Chaoslegion est souvent dans les parages quand ça tcharcle...
Florentestbeau, faudra que tu préviennes ton père pour la soirée du 26 septembre... comme c'est à Orléans, il sera probablement ravi d'y aller rabbit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concerts   Jeu 24 Juil - 17:21

Les BB Brunes mal accueillis au Dour Festival

Douche froide pour les BB Brunes. En l'espace de vingt-quatre heures, le jeune quatuor punk-chic français est passé de l'adulation hystérique à l'humiliation malsaine. Le gentil public des Francofolies de Spa est loin de correspondre à celui du Dour Festival, événement alternatif le plus important de Wallonie.

Programmer les BB Brunes dans un festival comme celui de Dour, même le soir du quatrième et dernier jour, a quelque chose de périlleux, surtout pour le groupe en question, qui a fait les frais de l'invitation, dimanche, rappelant aux plus barbus l'épisode légendaire subi il y a quelques années par la rappeuse Diam's.

Trop long blanc après le sound-check, premiers sifflements, déjà accompagnés de huées. Introduits sur le Initials BB de Serge Gainsbourg, les BB Brunes ont été accueillis tout au long de leur premier morceau par une forêt de doigts d'honneur et une pluie de projectiles variés (de la bouteille en plastique au gobelet à moitié plein, en passant par le rouleau de papier toilette). "On ne vous a pas appris à viser, à Dour?", lançait un peu plus tard le guitariste, ajoutant rapidement "raté", en réponse à un énième objet arrivé sur scène.

Entre les chansons, quelques rares "merci" ont remplacé peu à peu les accords bruyants (utiles uniquement pour masquer les huées), à mesure que le chapiteau du Dance Hall désemplissait, les sadiques ayant déserté les lieux assez vite, laissant place à une assemblée relativement plus clémente.

Persévérants, les BB Brunes ont tenu tête à un public difficile, mais n'ont (évidemment) pas exécuté le moindre rappel. Les spectateurs n'en ont d'ailleurs pas réclamé. Les lumières se sont presque immédiatement rallumées en fin de prestation. Le concert s'est terminé un quart d'heure avant l'horaire prévu.

Sébastien Cools
21/07/08 02h10

ahahahaha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concerts   Jeu 24 Juil - 17:28

je jouis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concerts   Jeu 24 Juil - 17:34

On avait déjà bien fait morfler Diam's y a 2 ans, la les BB Brunes ont payés... Non mais faut pas déconner, qu'on te programme un tel groupe de merde à 22H45, c'est vraiment pour les condamner à mort. Tous les tox commatent jusque 18H (sachant qu'ils vont pieuté à 10H minimum), c'est dans ces eaux la qu'il faut programmer ce genre d'artistes, et pas en soirée ou tous les accros à la drum et au lsd immerge pour aller les niquer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concerts   Jeu 28 Aoû - 23:16

Rage Against the Machine au parc de St-Cloud :

J'ai fait 2 heures de train pour aller acheter deux places pour le prix d'une-même-pas-et-demie à un obscur blondinet dans le hall de la gare du Nord.
Le concert avait intérêt à assurer.

(j'étais vers l'écran de gauche)

Verdict : Mais putain qu'est-ce que les organisateurs ont fumé ?

1° des premières parties hallucinantes de connerie :
Lostprophets, un groupe emo (!), Mix Master Mike qui a fourni une prestation complètement honteuse (et c'est pas faute d'aimer le bonhomme), une BA pour le prochain album de Trust (! !)

2° pas d'appareils photo

3° c'était beaucoup trop petit pour accueillir 30 000 personne,s ce qui en soit ne serait pas trop génant si on omettait les deux points suivants

4° des stands boisson (naturellement hors de prix) rapidement en rupture de tout... Sauf de Heineken

5° facilement la moitié du public était raide déchiré. Pas gentiment imbibé, comme il est tout à fait excusable de l'être à ce genre d'évènement, hein, non, vraiment raide. Et si vous avez lu le chiffre plus haut ça fait 15 000 épaves :

Le concert était plus une émeute qu'autre chose, et j'ai de la chance de m'en être sorti vivant (voire plus bas)

Musicalement, c'était pas mauvais du tout. De la Rocha et sa bande avaient vraiment l'air de s'amuser, ce qui, aux dires des habitués de leur concerts est rare, et il a pu montrer notamment sur Sleep Now in the Fire qu'il a quand même pas une voix de pédale et qu'il peut vraiment gueuler.
Chaque musicos, même le batteur (chose trop rare de nos jours) aura aussi eu son moment de gloire.

Après il faut savoir faire abstraction du communisme en carton (étoile rouge géante pour seule décor, portraits du Che multidiffusés sur l'écran géant, discours sur les vilaines prisons pas belles, costumes de bagnards de Guantanamo (ils ont fait leur première chanson avec les cagoules), jusqu'à une bande de l'Internationale en russe.

A côté de ça, il y avait un stand de T-shirts à 30€/pièce. Mais passons.

Pour en remettre une couche sur les organisateurs, inutile de dire que le tout était très mal filmé, et que tous ceux qui n'étaient pas devant se plaignent de n'avoir RIEN vu.

Ce qui m'en amène au dernier point : J'ai failli ne pas rentrer.
Car pour bien voir, on a eu la bonne idée de se mettre devant.
Et foule compactée et ivrognes patentés font mauvais ménage :
J'ai tenu une bonne minute avant de me retrouvé par terre piétiné par la foule. Et j'y suis resté longtemps.
Mais je n'ai absolument RIEN, même pas un bleu. Mon portabl est intact, seul le porte-clé de mes clefs de bagnole (n'y allez pas c'est une merde !) a pris un coup.
Bref, ceux qui disent que ça ne fait pas mal de se faire piétiner dans un pogo ont raison... Ou pas :

Dans beaucoup de compte-rendu, des mecs se plaignent d'avoir eu jusqu'à des côtes cassées (!!), et i létait pas rare de voir défiler des types avec la gueule en sang ou autre blessure surperficielle mais impressionnante.

Et puis, il y a quand même eu des moments marrants côté public :
Lors du Killing in the Name final, Zach a changé le deuxième couplet de Some of those that work forces/Are the same that burn crosses en Some of those that burn crosses/Are the same that hold office, et, lorsque mon voisin (du genre trentenaire black) s'en est aperçu, son visage avait une expressionabsolument excellente, comme si tout son monde venait de s'écrouler devant lui, et qu'en plus il venait de se souvenir que lors d'une soirée arrosée il avait baisé sa soeur.

Oui, j'aime me réjouir du malheur des autres, que voulez-vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concerts   

Concerts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant