-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Léo, Roi de la jungle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Léo, Roi de la jungle   Jeu 16 Nov - 13:58

Le lion Leo est le roi incontesté de la jungle. Lyre, son épouse, vient de lui donner deux beaux enfants, Louné et Loukio. Mais ce bonheur est vite troublé par l'arrivée de l'expédition humaine conduite par Omelette, un individu malfaisant qui cherche la Pierre de Lune, source légendaire d'énergie inépuisable qui trônerait au sommet du mont Moon. Les hommes dérèglent vite l'écosystème et les maladies se propagent chez les animaux. Alors que le roi Leo tente de trouver une solution pour faire fuir ces maudits humains, Louné entame un voyage initiatique vers la civilisation, où il apprendra que tous les humains ne sont pas malfaisants. Leo devra s'associer avec deux scientifiques protecteurs de la nature pour contrecarrer les plans d'Omelette...

Voilà un film qui remet les pendules à l'heure ! Après le succès planétaire du ROI LION de Disney en 1994, les héritiers et disciples d'Ozamu Tezuka se sont sentis tellement blessés par le pompage intégral de son dessin animé télévisé LE ROI LEO, qu'ils décidèrent, au lieu d'intenter un procès à Mickey, de produire une nouvelle version de l'histoire pour le grand écran. Le réalisateur de COBRA se mit à la tâche. 8 ans après sa sortie japonaise, voici enfin le film chez nous. Si l'on peut regretter un certain manque de moyens de l'entreprise, on l'oublie vite, tant le scénario nous transporte. Aucune mièvrerie ne vient entacher le propos. Ici, les rapports entre animaux et humains sont traités sans happy end obligé ni manichéisme. L'histoire étudie tous les points de vue. S'il y a une violence à l'écran, elle n'est pas édulcorée de manière hypocrite, mais elle est réaliste tout en servant le conte : c'est la violence des luttes pour la vie dans un milieu hostile. Sans être un chef d'oeuvre comme la plupart des productions Ghibli, LEO ROI DE LA JUNGLE est un excellent divertissement pour petits et grands. Vivement recommandé.

Pour ceux qui se souviennent de la série qui passait sur TF1 il y a fort longtemps, ces derniers ne seront pas dépaysés puisq'uon y retrouve quasiment les mêmes personnages. Le style a évidemment bien changé puisque la série datait des années 60 - 70, mais on y retrouve tout de meme la pâte de Osamu Tezuka ( Le père du manga moderne ), un peu dans le style de Métropolis. A ma connaissance il est sorti il y a quelques temps en dvd, mais il se trouve egalement facilement sur les peer to peer.

Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Léo, Roi de la jungle   Jeu 16 Nov - 16:23

Je m'en rapel vaguement.
C'est vieux tout çà Smile
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Féminin

MessageSujet: Re: Léo, Roi de la jungle   Sam 18 Nov - 22:36

En effet, Disney a pompé comme il faut...!!
Je n'ai jamais vu ce dessin animé mais je vais remédier ça!!
Je me rattrape en ce moment côté animation japonaise (vu récemment Porco Rosso par exemple)
Excellent!!

Invité

MessageSujet: Re: Léo, Roi de la jungle   Sam 18 Nov - 23:28

Porco Ross über Alles. Forever.
Quand à Leo... C'ets lutter contre les moulins à vent que de vouloir le réhabiliter...
Mais les gens de Disney méritent vraiment de mourrir sur ce coup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Léo, Roi de la jungle   

Léo, Roi de la jungle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1