-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jin Roh : La Brigade Des Loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Jin Roh : La Brigade Des Loups   Jeu 16 Nov - 13:39

Jin Roh est un film d'animation japonais réalisé par Hiroyuki Okiura et basé sur un scénario de Mamoru Oshii ( réalisateur des 2 Ghost In The Shell et d' Avalon et également scénariste de la série des Patlabor ).
Tokyo, fin des années 50. Le Japon s'est remis de sa cuisante défaite et les occupantq sont partis. Grâce à une politique interventionniste de l'Etat, le pays connaît une forte croissance économique. Mais cette stabilité apprente cache de nombreux troubles sociaux : chômage, hausse de la criminalité et montée en puisance des mouvements d'opposition. Fusé est un membre de l'Unité Panzer, division lourdement armée de la Police de Sécurité Métropolitaine. Cette organisation parallèle est chargée de maîtriser les troubles civils qui sévissent à Tokyo. Au cours d'une mission Fusé est incapable d'abattre une jeune rebelle... Cette dernière en profite pour se faire exloser ; cela va traumatiser le jeune Fusé, jusqu'à ce qu'il rencontre la soeur de la jeune fille, membre d'une organistion révolutionaire.

JIN-ROH est le premier film réalisé par Hiroyuki Okiura. Auparavant, il a travaillé en tant qu'animateur sur de nombreuses séries pour la télévision, le marché vidéo et le cinéma. Grâce à son travail de concepteur des personnages et d'animateur-clé sur GHOST IN THE SHELL, Hiroyuki Okiura gagne la confiance du réalisateur Mamoru Oshii qui lui confie la réalisation de JIN-ROH. Par souci de réalisme, Hiroyuki Okiura a souhaité utiliser les techniques classiques de l'animation, le cellulo, au lieu du numérique. La production a ainsi durée trois ans. Le film s'inspire de nombreuses versions du conte du « Petit Chaperon Rouge ».

Il s'agit d'un excellent film d'animation, d'une extrême lenteur, avec cependant quelques scènes d'action assez spéctaculaire, et doté d'une bande son envoutante. Je vous conseille de le voir, et jusqu'au bout car le film possède un retournement de situation digne des films d'espionnage des années 70.

Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Jin Roh : La Brigade Des Loups   Dim 10 Déc - 20:43

Un excellent manga que j'ai vu il y a longtemps...il faudrait donc que je le revois !!
Je me rappelle qu'il s'agit comme tu l'as dit Numéro6 d'une libre adaptation du petit chaperon rouge.

Un anime très lent mais je l'avais trouvé aussi très violent...un chef d'oeuvre !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net

Jin Roh : La Brigade Des Loups
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1