-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Special Zelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Masculin

MessageSujet: Special Zelda   Ven 8 Sep - 17:08

The Legend of Zelda :

Il y a très longtemps, le monde était plongé dans une ère de Chaos. Au milieu de ce chaos, dans le petit royaume d'Hyrule, une légende était transmise de génération en génération, celle de la Triforce, des triangles d'or possédant des pouvoirs magiques.

Un jour, une armée démoniaque attaqua ce royaume pacifique et vola la Triforce de la Force. Cette armée était conduite par Ganon, le puissant prince des Ténèbres qui souhaitait plonger le monde dans l'obscurité et le désordre, sous son règne. Craignant cela, Zelda, la princesse de ce royaume, sépara en 8 morceaux la Triforce de la Sagesse et les cacha de Ganon. En même temps, elle demanda à sa nourrice, Impa de trouver un homme assez courageux pour combattre Ganon. En apprenant ça, Ganon entra dans une colère noire, emprisonna Zelda et ordonna que l'on retrouve Impa.

Bravant les forêts et les montagnes, Impa parti à la recherche de "l'Elu". Quand elle arriva aux bouts de ses forces, elle tomba sur des hommes de mains de Ganon... Mais ? Que pouvait-elle faire ? Attendez !!!

Tout n'était pas perdu. Un jeune homme apparut, tua les hommes de Ganon et sauva Impa d'un sort pire que la mort. Celle-ci lui confia l'histoire de Zelda. Link, ayant un profond sens de la justice, décida de sauver la princesse et de tuer l'infâme Ganon. Malheureusement, celui-ci était trop puissant à cause de la Triforce de la Force. Dans le but de vaincre Ganon, Link devait d'abord réunir les 8 morceaux de la Triforce de la Sagesse et réunifier le triangle magique.

Si il ne le faisait pas, il n'aurait aucune chance d'atteindre le Mont du Péril où Ganon vivait. Link est-il rééllement capable de tuer Ganon et de sauver la Princesse Zelda ? Vous êtes le seul à pouvoir répondre à cette question...

Personnage
Link
Link est le héros qui a sauvé Impa des hommes de Ganon. Il s'est vu confier par celle-ci la lourde tâche de délivrer la Princesse Zelda. Pour ce faire, il doit retrouver les Fragments de la Triforce éparpillés dans les huit labyrinthes. Lorsqu'il se sera acquitté de cette tâche, il pourra se rendre à la Montagne de la Mort et défaire Ganon pour libérer la Princesse.

Zelda
C'est la Princesse du Royaume d'Hyrule. Pour éviter que Ganon ne mette la main sur la Triforce de Sagesse, elle a brisé celle-ci en huit Fragments, dispersés dans les labyrinthes. Craignant la réplique de Ganon, Zelda envoya sa nourrice, Impa, à la recherche d'un d'un homme assez courageux pour vaincre Ganon. Furieux de cet affront, Ganon fit emprisonner Zelda et envoya ses hommes à la recherche d'Impa.

Ganon
Le Prince des Ténèbres, il cherche a plonger l'univers dans la peur et l'obscurité. Son armée a attaqué le royaume d'Hyrule et a dérobé la "Triforce du Pouvoir". Il a fait emprisonner la Princesse Zelda et a envoyé ses hommes à la poursuite d'Impa. Il se cache dans la Montagne de la Mort et garde la Princesse Zelda.

PS Je connais tres peu le monde de Link, je sais juste qu'il y 14 episode du jeux Zelda.
Je compte sur vous pour il rajouter des infos
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Special Zelda   Dim 29 Oct - 3:02

Je ne savais pas qu'il en existait autant! J'ai découvert le merveilleux monde des consoles avec Zelda (pour la tite histoire, comme j'avais pas de console mais que ce jeu m'avait subjuguée, je dessinais des niveaux de Zelda, avec passages secrets et tout et tout, et on y jouait avec mes copines sur papier!). Zelda III (The legend of Zelda : A link to the past) est absolument incontournable et conserve un charme incroyable... rien que les musiques...
Je ne connais pas bien par contre Ocarina of time et Majora's mask, mais j'ai passé de longues et plaisantes heures sur Wind Waker, épisode de la série totalement enchanteur, où le monde est divisé en îles, auxquelles Link accède par bateau. Son style de graphisme diffère des autres opus de la série, obtenu par cell-shading ou toon-shading (type de rendu graphique d'images générées par ordinateur, caractérisé pour son rendu « cartoon »), et contribue largement à la magie distillée dans ce jeu. Idem pour les musiques...

L'histoire se passe plusieurs siècles après les événements des épisodes Ocarina of Time et Majora's Mask. L'ancien royaume d'Hyrule a été englouti sous les eaux et n'est plus à présent qu'un vaste océan parsemé d'îles. Sur l'une d'elles, l'île de l'Aurore, vit Link, un jeune garçon qui vient d'avoir 12 ans. C'est un jour particulier pour lui, car d'après la tradition chaque garçon doit s'habiller d'une tunique et d'un bonnet vert le jour de ses 12 ans, en l'honneur du Héros du Temps qui vainquit le Prince des Ténèbres il y a des siècles (le Link des jeux Ocarina of Time et de Majora's Mask).
Mais Arielle, la petite sœur de Link, se fait kidnapper par un oiseau géant sous les yeux de son frère. Link part donc à la recherche de sa sœur, et se rend vite compte que le Prince des Ténèbres de la légende, le terrible Ganondorf, est revenu. L'oiseau géant est d'ailleurs l'un de ses sbires.
Avec l'aide de Tétra, chef d'une bande de pirates, il découvre que d'autres jeunes filles ont aussi été enlevées, et qu'elles ont été emmenées dans la Forteresse Maudite, où réside Ganondorf.

Les îles :
-Île de l'Aurore : Tout d'abord, c'est l'île natale de Link, et c'est ici que vous commencez le jeu. Cette île est grande, et bon nombre de choses sont à y découvrir. Il y habite la grand mère de Link, la soeur de Link, le maître d'arme de Link et son frère le sage de l'île, un habitant paranoïaque qui aime couper l'herbe. Il s'y passe l'enlèvement de Arielle la soeur de Link, la rencontre avec les pirates et les premiers combat de Link. Il y a également un marchand au large et l'antre de Jabu Jabu derrière l'île, un dieu qui se cache de Ganondorf et qui vous donnera la dernière pierre manquante.
-La forteresse maudite : Depuis le retour de Ganondorf, la forteresse est constamment entourée de nuages noirs, ce qui donne l'impression qu'il fait nuit même en plein jour. Géographiquement, la Forteresse se trouve au Nord Ouest de la carte. C'est un endroit fortifié avec des canons et des miradors. Historiquement, quand Link et ses amis ont prit d'assaut la Forteresse et remporté la victoire, elle fut abandonnée et les seuls ennemis restants furent les rats et les chauve-souris.
-Mercantîle : cette île réputée pour sa ville commerçante abrite de nombreux habitants tous plus charmants les uns que les autres (à part un jeune garçon qui boude sur les marches, un père riche et arrogant qui s'inquiète pour sa fille kidnappée par l'oiseau de la Forteresse Maudite et un vendeur de bombes aux prix incroyables.) Ici vous pourrez acheter la fameuse voile qui vous permettra de voyager sur la mer, proposer de la gelée Chuchu à un pharmacien pour qu'il vous prépare des potions, et bien d'autres choses. En fait cette île réserve tout un tas de mini-quêtes comme l'aquisition d'une nouvelle mélodie pour la baguette du Vent.
-Île du Dragon : c'est le premier endroit que le Lion Rouge indique sur votre carte. Cette île est habitée par le peuple Piaf, des créatures oiseaux. Quand vous arrivez les choses vont mal. Valoo, dragon esprit du Ciel, est en colère et personne ne sait comment le calmer. Link fait la connaissance de Médolie, l'apprenti servante de Valoo, Scaff, le fils du chef des Piafs, qui a perdu toute confiance en lui. Link repartira finalement avec la Perle de Din après avoir calmé Valoo en vainquant le boss qui jouait avec sa queue.
-Île aux Forêts : elle abrite l'Arbre Mojo, l'Esprit de la Terre, et un peuple de petits êtres nommés Korogus. Link devra aller chercher Dumoria (un Korogu) qui est tombé dans les Bois Défendus.Il repart avec la Perle de Farore.
-Tour des Dieux : après avoir réuni la Perle de Din, la Perle de Farore et la Perle de Nayru, la Tour des Dieux surgit du plus profond des flots. Link devra passer différentes épreuves dans cette tour et ouvrir le passage du royaume d'Hyrule où il prendra possession d'Excalibur, l'épée qui repousse les forces maléfiques.
-Le monde compte également d'autres îles, dont la visite est nécessaire pour accomplir la quête principale, mais également des quêtes parallèles.

De nombreux fans auraient remarqué une similitude frappante entre le scénario de ce Zelda et le film d'animation "Les Joyeux Pirates de l'île au trésor", réalisé par Hiroshi Ikeda en 1971 et dont certaines séquences sont l'œuvre de Hayao Miyazaki. Il emprunte également beaucoup au dessin animé "Le chat botté" (1969) de Kimio Yabuki, notamment dans l'apparence des Korogus et du Roi d'Hyrule. Enfin, au niveau gameplay, les phases d'infiltration dans la forteresse pourraient être associées à la série des "Metal Gear Solid" d'Hideo Kojima.

Le 1er boss

Il faut même porter des cochons!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Special Zelda   Dim 29 Oct - 21:55

Je croche pas du tout au monde de Zelda,quand je vois ma copine y jouer sa me donne envie de jeter la console par la fenètre. démon

Non je deconne c'est pas a se point quand meme,mais j'ai esseyé une fois dis jouer et j'ai trouvé sa chiant comme la pluie.

Bon de toute manière je suis plus du genre a faire du gunshots sur des macabés. wtire

Apres tout est question de gouts,et l'univers féerique n'est pas trop ma tasse de thé faut aussis dire.
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Special Zelda   Dim 29 Oct - 22:37

raaaaaaaah mais Zelda ne se réduit pas à ça! Pis Link n'a pas de flingue au passage... Les combats sont majoritairement à l'épée. Pis c'est à coups de bombes, de masse, de flèches, de boomerang, que Link combat ses ennemis, nombreux et variés.
Après je ne connais pas tous les épisodes de Zelda, ils ne sont pitêtre pas tous excellents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Special Zelda   Dim 29 Oct - 22:50

le 2 est risible maintenant, de même que le 1 a très mal vieilli. Et les épisodes "à part" sur Phillips CD-I sont un authentique spécimen de jeu vidéo nanar.
QUand au reste, c'est purement sacré.
Link's Awakening est le meilleur jeu 8-bits jamais fait t'entend ?
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Special Zelda   Lun 4 Déc - 19:12

Waaaaaaaaa le dernier Zelda, Twilight Princess, a l'air vraiment excellent!!! ça n'a rien de bien surprenant, on nous a habitué à de la qualité, et même si ce nouvel épisode n'a pas l'air de spécialement révolutionner la série des Zelda... il a l'air terrible quand même.
Ils peuvent faire leurs malins à manier l'épée avec la télécommande sur la Wii (ça a l'air balèze et trop fun quand même!) je me contenterais dla manette sur gamecube...
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Special Zelda   Lun 4 Déc - 20:07

Oui j'espere qu'il feront un Zelda sur la Playstation 3
Car c'est décidé je m ' achete la PS3 Smile
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Special Zelda   Ven 29 Déc - 5:50

La Wii, prends la Wii!!!!! Enfin, s'il est encore possible d'en trouver... Surtout que Zelda Twilight Princess ne sortira pas sur la PS3, donc aucun intérêt^^ (même que mon jeu fonctionnerait sur ta Wii, mais avec une manette, pas avec la télécommande...)
Dude
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: Special Zelda   Dim 15 Avr - 20:23

Moi je préfere preque "The Wind waker" à "Twilight..."raison cf sujet mario.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Special Zelda   Jeu 19 Avr - 20:23

The Wind Waker est le plus grand pied de nez aux gamers de toute l'histoire du jeu vidéo. Sous-estimé, le jeux était en fait d'une richesse exceptionnelle. Un univers cohérent et coloré.

Sinon, Link's Awakening DX (j'aime bien l'DX.) est effectivement l'un des plus grands jeux de tous les temps. Mais l'ultime épisode reste à mes yeux l'Ocarina of Time.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Special Zelda   Lun 28 Mai - 1:10

Moi j'ai découvert Zelda il y a peu, sur gamecube, avec Windwaker.
Et samedi je me suis offert (pas raisonnable, mais tant pis) Twilight Princess sur ma Wii toute neuve. Un seul mot : terrible !
Le jeu est magnifique, très riche. Un seul regret : ils n'ont pas exploité à fond le potentiel de la wiimote : en gros, on s'en sert pour pêcher et se battre. Mais bon, quand même, whaou !
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Special Zelda   Lun 28 Mai - 2:56

Et quand t'es en loup ça se passe comment? tu utilises la wiimote?
Comme je t'envie d'y jouer sur la Wii! Y'a des bastons excellentes dans le jeu, ça doit cartonner avec la wiimote! pis rien que la pêche, quoi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Special Zelda   Lun 28 Mai - 13:08

Oh la j'en suis pas si loin !!!
Mais je sais que tu utilises la wiimote quand tu es en loup oui...
Jusqu'ici, la wii, ça déchire un peu quand même...
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Special Zelda   Lun 28 Juil - 0:03

De Zelda, je connais surtout les deux derniers volets, Twilight Princess sur Wii (cadeau de Daminou) et Phantom Hourglass sur DS, deux jeux différents mais vraiment excellents !!

Phantom Hourglass trailer
http://fr.youtube.com/watch?v=t2PM91Jv7Jk
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Féminin

MessageSujet: Re: Special Zelda   Lun 4 Aoû - 19:33

Hiiiiii j'ai zelda sur la wiiiiii merci bô cousin Daminou!!
Il est vraiment excellent ce jeu, on peut pêcher, faire du galop sur sa jument, se transformer en loup et parler avec les animaux, déterrer des trésors, combattre avec un boomrang...et j'en passe!!!

MessageSujet: Re: Special Zelda   

Special Zelda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1