-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Indochine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Féminin

MessageSujet: Indochine   Dim 3 Sep - 21:55

Ca y'est, j'ai décidé de me lancer.

Avec leurs 25 ans de vie et dix albums originaux qui doivent contenir près de 130 morceaux, Indochine, et qu’on ne vienne pas me dire le contraire, fait partie des meubles du paysage musical français.
On leur reproche souvent leur manque d’originalité mais entre un aventurier déchaîné et une June anorexique, il y a quand même peu à voir… et l’évolution est plutôt nette, chaque album est unique dans la discographie du groupe… L’aventurier surfant sur la new-wave de l’époque, Le péril jaune et ses sonoriétés asiatiques, le sensuel Un jour dans notre vie, le Wax rebelle ou le plus rock Paradize… quel que soit mon état d’esprit, je réussis toujours un trouver un morceau à écouter… mais pour être tout à fait objective, il faut avouer que les thèmes abordés sont plus ou moins les mêmes depuis 25 ans bien qu’Alice et June m’ait un peu surprise à ce niveau…
Et au gré de diverses formations, je pense qu’Indochine a su évoluer et combler ses fans avec chacun de ses albums et terminer (pas définitivement, il faut l’espérer) par une quadrilogie de choix, Alice et June venant compléter la trilogie Wax-Dancetaria-Paradize… et si Nicola Sirkis (parolier et chanteur) est le seul rescapé de la formation d’origine (Nicola et Stéphane Sirkis, Dominique Nicolas et Dimitri Bodianski), il est aujourd’hui entouré de cinq musiciens : Boris Jardel, Marc Eliard, François Soulier, Oli2Sat et Matu, fraîchement débarqué pour le Alice et June Tour.

Et pour les nombreux fans du forum (ne vous cachez pas, je vous ai vus), je ne rajouterai qu’une chose : réservez immédiatement une place pour aller les voir en concert.

Ah, une autre chose…
Le prochain single, Adora, sort le 18… avec en bonus, un inédit : 999.

Le site officiel : www.indo.fr
Pour les news, la discogaphie, les textes, les dates de la tournée, des photos, ...

Puis tant que j’y suis, je vais continuer sur ma lancée et vous dire qu’il existe un album solo de N. Sirkis, Dans la lune, comprenant des reprises de Bruce Springsteen, Patti Smith, des Tears for fears ou encores des Rolling Stones… il a également écrit un recueil de nouvelles, Les mauvaises nouvelles, qui demeurent proches de l’univers indochinois et qui a récemment été réédité en version illustrée.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Indochine   Dim 3 Sep - 22:36

Bon je l'avoue, j'apprécie Indochine, les classiques des années 80 (l'Aventurier, 3 nuits par semaine, Canary bay, 3e sexe, Les tzars...etc).
Pour info, Les tzars a été reprise par le groupe de black sympho Anorexia Nervosa.
Et donc le dernier album en date Alice & June est vraiment pas mal.

Mezzo possède la version simple qui regroupe les meilleurs titres du double album à ce que j'ai compris. Et ma préférée est June...il m'arrive de l'écouter en boucle !! Vais-je me transformer en pseudo-goth dépressif et me trancher les veines avec une lime à ongle ??
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Féminin

MessageSujet: Re: Indochine   Dim 3 Sep - 22:43

Richter a écrit:
Vais-je me transformer en pseudo-goth dépressif et me trancher les veines avec une lime à ongle ??
Lol t'en fais pas... j'écoute Indochine depuis plus de quatre ans et je cohabite paisiblement avec ma lime à ongles...

Et je ne vais pas me mettre à citer mes morceaux préférés... ils y seraient presque tous.
Mais l'album Un jour dans notre vie est mon préféré, le plus abouti à mon avis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine   Dim 3 Sep - 23:37

Dans l'ensemble j'aime pas du tout... J'les trouve ringart (c'est bien la première fois que j'utilise ce terme) et puis musicalement parlant c'est vraiment pas mon tripe.
MAIS, parce que y'a toujours des "mais", j'accroche pas mal avec "Ladyboy". Je la trouve terriblement malsaine comme chanson... Le clip l'est encore plus. Tout ses petits nippons sans expression se comportant tel des zombies lobotomisés. Sa fait presque froid dans le dos...

...Et puis merde quoi!! Leurs coupes de cheveux!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine   Dim 3 Sep - 23:57

Je rejoindrai MaKaBe sur le fait qu'ils sont ringard et que c'est pas mon trip. Pour ma part j'accroche à rien de ce qu'ils font.

Mais bon, niveau ringard, quand on voit les débuts de Iron Maiden...

Donc on va dire: Chacun son truc
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Féminin

MessageSujet: Re: Indochine   Lun 4 Sep - 0:24

Oui, tout le monde ne peut pas aimer, c'est certain...

Mais je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'ils sont "ringards"... c'est un groupe comme un autre pour moi... enfin non, mieux que les autres.

Et puis au niveau des cheveux, il y a une nette amélioration quand même... elephant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine   Lun 4 Sep - 0:43

Je dois avouer qu'aujourd'hui ils ne le sont presque plus... Je dis "presque" parce que j'ai toujours des flash back des anciens clips qui sont, il faut le dire, le summum du ringardisme... C'est pas possible de me retirer cette image de la tête... Impossible...

Pour les coupes de cheveux... Bon ...hein...

...Il a au moins le mérite de métriser sa chevelure... saute3
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Indochine   Lun 4 Sep - 0:53

Ce sont des coupes de cheveux typiques new-wave...ils ne sont pas les seuls à avoir la même coupe de cheveux !! Donc je vois pas où est le problème !!
C'est comme si on reprochait aux black metalleux d'avoir la gueule enfarinée et des pics de partout ou des punks d'avoir une gueule de punks !! tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine   Lun 4 Sep - 1:18

Ba justement!!! Que sa soit métalleux, Punk ou typique New-wave ils vont tous dans le même sac !!! sauteur4
_Nyuu_
Invité

MessageSujet: Re: Indochine   Lun 4 Sep - 11:02

Embarassed je suis purement et simplement fan de ce groupe.. et non ils ne sont pas ringards je suis pas d'accord moi
Suspect
Petite j'ai été bercée par indochine et c'est resté
Il me tarde de les revoir sur scène cheers
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Féminin

MessageSujet: Re: Indochine   Lun 4 Sep - 14:59

+1 Nyuu... sur scène, c'est tout simplement magique... et le "Alice et June Tour" est assez excpetionnel... de très beaux décors sur scène et un set acoustique au milieu du concert... je retourne les voir dans six mois et neuf jours... c'est long... Sad

Makabé : lol... il faut que tu oublies l'Indochine des 80's (quoiqu'un Aventurier en live, c'est jamais de refus...). Je crois que les groupes avec une aussi longue durée de vie sont plutôt rares, surtout en France... donc forcément, il évolue... les attentes et les courants musicaux n'étaient pas les mêmes en 1981 qu'aujourd'hui...

Je les ai connus avec leurs plus récents albums... j'avoue moins accrocher un peu moins aux plus anciens (qui contiennent quand même de beaux morceaux) mais ce n'est pas ce que les années 80 ont produit de pire, loin de là... je préfère m'abstenir de vous citer des exemples.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine   Lun 4 Sep - 18:37

Je veux pas être méchant mais quand on vois les tronches des mecs qui font du Heavy c'est pas vraiment mieu question ringard... waarg

Y a cas voir Helloween

Et leur style musical a pas évolué beaucoup depuis leur début,comme tout groupe de Heavy.

Bref je laisserai un ptit mot plus tard concernant indo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine   Lun 4 Sep - 20:56

Laughing

MOI a écrit:
Ba justement!!! Que sa soit métalleux, Punk ou typique New-wave ils vont tous dans le même sac !!!

Nan mais ce qui faut savoir c'est que la plupart des splits de heavy (tout genre customisé...) ont une apparence ringarde ou ridicule. Mais pour ce qui est de la musique c'est incomparable.
Quand à Helloween je ne peux que t'inciter à écouter "Walls of Jericho" et "Keeper Of The Seven Keys – The Legacy" ou bien d'écouter un album de la période "Kai Hansen" et un album de la période "Andi Deris"... Après si tu n'arrive pas à entendre la différence alors permet moi de te dire : "Oh mon p'tit gars!!!... Y'a un bourrain qui t'a chié dans les oreilles!!!" ...Je pourrais te cité plein de groupe dont la musicalité à évoluer (en bien ou en mal): Iron Maiden, Black Sabbath, Therion, KoRn, Royal Hunt, Venom,etc... La liste est très longue. Avoir choisit Helloween n'était pas le bon exemple...

Enelya: Ma mère étant une "groupie" d'Indochine depuis le début, j'ai bien peur que sa ne soit point possible d'oublier les années 80. Depuis que je suis née elle me berce avec du "Bob Morane contre tout chacal"... Et puis je dois avouer que la période Robert Smith de Serkis m'a traumatisé à vie...
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Féminin

MessageSujet: Re: Indochine   Lun 4 Sep - 21:09

Lool ah ben voilà... ta phobie vient de là... c'est de la faute de ta mère, quoique j'aurais aimé que la mienne aime le groupe... cela m'aurait évité d'avoir à attendre 16 ans pour le découvrir...
Cela dit, j'espère (pour toi) qu'elle ne s'est pas cantonée à leurs vieux tubes...

Et quand tu parlais de coupe de cheveux, j'ai pensé à Robert Smith qui en tenait une bonne aussi à l'époque... elephant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine   Lun 4 Sep - 21:21

Enelya a écrit:
Lool ah ben voilà... ta phobie vient de là... c'est de la faute de ta mère, quoique j'aurais aimé que la mienne aime le groupe... cela m'aurait évité d'avoir à attendre 16 ans pour le découvrir.

Cela dit, j'espère (pour toi) qu'elle ne s'est pas cantonée à leurs vieux tubes...

Malheureusement SI! mais je dois avouer qu'elle en écoute moins aujourd'hui... Et dire qu'elle en était amoureuse du Serkis. Le pire dans tout ça, c'est que Patrick Bruel a pris le relais pale

Citation :
Et quand tu parlais de coupe de cheveux, j'ai pensé à Robert Smith qui en tenait une bonne aussi à l'époque... elephant

N'empêche y'a pas photo:

ed-delin
Invité

MessageSujet: Re: Indochine   Ven 22 Déc - 20:52

Moi en ce qui concerne Indochine, je les aime de a à z. J'ai cependant une préférence pour les albums "Dancetaria, Paradize et Alice & June". J'ai aussi pu les voir deux fois à bordeaux et j'y repar en mars. C'est un groupe exceptionnel et Nicola est plus que jamais un dieu vivant, un super chanteur.
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Féminin

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 11 Avr - 15:22

Je regrette de ne pas m'être penchée plus tôt sur ce groupe que j'ai re-découvert grâce au dernier album.
Aucun regret de l'avoir acheté, il est vraiment bien ficellé, pas ringard pour un sous, et le son est bon.
J'ai vu recemment qu'un live était sorti, alors je m'adresse à la fan (Enelya, tu t'es reconnue? Wink ), pourrais-tu nous faire un pti commentaire sur ce live orchestré??

et aussi: est-ce que les chansons sont entières? (non-entrecoupées d'interview), car si y'a bien un truc qui m'énerve, c'est lorsque j'achète un live et que la musique est sans arrêt interrompue Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 11 Avr - 18:34

grâce à indochine on a eu "Isabelle a les yeux bleus" des inconnus, mais pour moi la liste de leurs qualités s'arrête là ! désolé !

ps: c'est interessant de noter que les fans de heavy sont tous allergiques à indochine, non ?
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Masculin

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 11 Avr - 18:40

J'aime bien le Heavy et un peu indochine.
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Féminin

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 11 Avr - 19:28

Le cd live est sublime, Mezzo... les morceaux prennent une autre ampleur avec l'orchestre symphonique... si ça te dit que je t'envoie quelques chansons pour que tu en juges par toi-même, tu n'as qu'à faire ton choix... Wink

Quant au dvd, le concert n'est absolument pas coupé... sur la version collector, tu as deux dvd's d'ailleurs... le concert sur le premier et trois heures de documents vidéo sur le second... et un livret en prime...
Si tu aimes le groupe, je ne peux que te le conseiller... je ne sais pas si tu possèdes d'autres lives mais Hanoï est assez différent... l'ambiance du concert est plus intimiste, l'orchestre est très présent, l'opéra d'Hanoï est un joli lieu et Nicola est beau dans son costume... Embarassed

Du grand Indochine, selon moi... Wink

Puis Isabelle a les yeux bleus devait être une parodie de Partenaire Particulier théoriquement... même si... elephant
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Masculin

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 11 Avr - 19:31

La parodie d'indochine c'est vice et versa je crois.
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Féminin

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 11 Avr - 21:08

@ Florentestbeau > Je suis fan de heavy & également très reconnaissante du talent d'Indochine, I'm afraid Wink

@Enelya > vi ça me dirait bien que tu m'envoies quelques titres!! J'avais peur par rapport au live, parce que parfois, lorsqu'il y a un orchestre, ça rend les morceaux tout mous...

Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Féminin

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 11 Avr - 21:33

Je ne trouve pas qu'ils soient mous, honnêtement... on redécouvre les chansons... et les intros sont géniales...
Mais ça reste un live... j'ai toujours eu une préférence pour les albums enregistrés en studio...
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 11 Avr - 21:52

moi aussi. c'est musicalement plus réussi, car souvent, l'instrumentation couplée au public qui chante faux, ça sonne pas terrible...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anxiogen.site.cx/
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Masculin

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 11 Avr - 22:15

Je ne suis pas d'accord avec vous. Je trouve que ça dépend des groupes et des albums. Il y a des groupes qui effectivement ne passent pas bien en enregistrment sur scène mais pour d'autres, ça donne un vrai plus à leurs chansons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indochine   

Indochine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant