-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Benedictum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Benedictum   Lun 28 Aoû - 13:47

BENEDICTUMUncreation



Genre : Renaissance du Heavy Métal

Année : 2006

Line-up :

-Veronica Freeman (chant)
- Pete Wells (guitare)
- Chris Morgan (claviers)
- Jesse Wright (basse)
- Blackie Sanchez (batterie)

Tracklist :

1. Uncreation
2. Benedictum
3. # 4
4. Misogyny
5. Ashes To Ashes
6. Wicca
7. Heaven And Hell
8. Them
9. Two Steps To The Sun
10. Valkyrie Rising
11. The Mob Rules



Aujourd’hui dans le métal on peu distingué, en généralisant, deux types de chanteuses : Les chanteuses à voix douce, mélodique et (ou) puissante tel que Tarja Turunen (Nightwish), Sabine Edelsbacher (Endenbridge) ou Anneke Van Giersbergen (The Gathering)… Et les chanteuses à voix viril et guttural comme Angela Gossow (Arch Enemy), Lizza Haysen (Mahavatar), Otep Shamaya (Otep) pour ne cité que les plus connues… La pulpeuse Veronica Freeman, quant à elle, se situe dans la deuxième catégorie bien que celle-ci possède un organe viril mais très loin d’être guttural comme ces autres congénères.

Premier opus du groupe et elle est déjà considéré comme l’égale féminin de Ronnie James Dio soit, pour les incultes, l’excellent chanteur qui a fait renaître un des groupes fondateur (ne voulant pas dire "LE")du Heavy… J’ai bien nommé Black Sabbath !...
Bref, une chanteuse avec une bonne paire de couilles et qui a l’énorme capacité de rivalisé sans problème avec d’autre frontmans du genre.

« Uncreation » est un véritable défilé de morceaux intenses et variés… Il suffit d’écouter des titres comme le puissant et rapide « Them », les riffs impeccables de « Wicca » ou bien l’extraordinaire « Benedictum » qui est chanté en grande partie en latin.

Mais parmis tout les titres présents sur cet album quatre d’entre elles sortent du lot :
« Misogyny » un titre phare avec un chant moins poussé mais plus mélodique. Le morceaux offre une fin terriblement mélancolique avec la présence de violons (seuls instruments en « feat ») qui intensifie encore plus la chose.
« Valkyrie Rising »… Tout le morceaux repose sur son incroyable intro qui a des airs épique et gothique… Clavier mis en avant (ressemble beaucoup à un orge), riffs ravageurs et une batterie qui prend toute son ampleur au fil de l’intro… Le coté « Heavy classique » reprend vite le dessus lorsque qu’apparaît le chant de Véronica Freeman. Si il y a bien un morceau à ne pas louper c’est celui-ci !
« Heaven and Hell »… Reprise de Black Sabbath, période Dio (tient c’est aussi le nom du première album ou Dio prend la place de Ozzy!!!). Une reprise comme celle-ci avait tout pour être foireuse. Pourtant, même si elle est moins bonne que l’original, la reprise a du bagou et peut largement se venter d’arriver à la cheville de la version des Sabbath. Mention spéciale au solo qui prouve bien que les membres de Benedictum ne sont pas des manches.
« The mob rules »… Une autre reprise des Sabbath. Idem que pour « Heaven and Hell » mais avec plus de classe. Une version bien booster qui mérite toute son attention.

Benedictum est un band à part entière et qui risque de faire des jaloux dans le monde du Heavy. Ce groupe originaire de San Diego dont le style s’apparente à un style de " loubard biker " s’annonce prometteur dans un avenir proche. Ignorer le talent d’un tel groupe serait un crime.

Coup de cœur pour bibi !

Photo de famille:






Et en bonus quelques morceaux!!!!!!!!!!!.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Benedictum   Mar 29 Aoû - 0:39

Excellent album, je suis pas trop heavy d'habitude, mais la ça force le respect.
A écouter, c'est franchement terrible
Revenir en haut Aller en bas
 
Benedictum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecu au bandeau 1749 L - EBNEDICTUM
» Double sol parisis 1569 R à identifier
» liard de françois 1er ou imitation italienne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les musicos :: Metal-
Sauter vers: