-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Java des Balkans vendredi 25 juin à La Machine Paris 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La Java des Balkans vendredi 25 juin à La Machine Paris 18   Mar 8 Juin - 0:00

Bonjour,

Un nouveau sujet pour vous présenter La Java des Balkans, soirée mensuelle entièrement dédiée aux sons des Balkans, Tsiganes et d'Europe de l’Est, tous styles confondus. Rien de tel pour danser jusqu'à l'aube sur un mélange subtil composé de musiques traditionnelles et actuelles. Une vraie alternative au clubbing lambda !

Ce mois-ci Belgrade, Barcelone, Berlin se retrouveront au cœur de la Nuit Tsigane parisienne la plus cosmopolite et la plus déjantée.
DJ TAGADA invite en première partie la fanfare Serbe SLONOVSKI BAL, suivie de DJ PANKO tout droit venu de Barcelone et membre du groupe Ojos De Brujo et ROBERT SOKO fondateur du label Berlinois : BALKANBEATS.
Une Java Balkanaise bien pimentée !!!


SLONOVSKI BAL
De la Serbie à la Roumanie, la Bulgarie, la Macédoine, la Grèce et la Turquie, Slonovski Bal témoigne avec respect et générosité de ce foisonnement, du brassage des cultures et des peuples. Très vite le groupe étonne par son exigence et son originalité, enchaîne les tournées et les rencontres, et se démarque dans le paysage musical européen des autres groupes et fanfares estampillés « de l’est » ou « tzigane ».
Aujourd’hui, fort de ces expériences, Slonovski Bal propose une musique résolument actuelle qui rend compte de la réalité des musiques dites « traditionnelles » comme étant en constante évolution et encore bien ancrée dans le quotidien des gens.
Porté par des musiciens passionnés et ouverts à d’autres horizons dont le jeune et virtuose percussionniste Ersoj Kasimov originaire de la ville de Kocani en Macédoine, Slonovski Bal insuffle à sa musique des énergies nouvelles (renouvelables !) empruntes de jazz, de groove et de sonorités d’aujourd’hui.
http://www.myspace.com/slonovskibal


DJ PANKO (Ojos de Brujo)
DJ Panko (Fransisco Gabas Criado) est né à Barcelone à Las Ramblas; rue mythique qui se termine au bord de la mer et dont on dit "si tu t'assieds sur une chaise, tu verras le monde passer devant toi".
En 1984, à Amsterdam, il fonde son premier groupe de fusion "The World". Mixer différentes influences culturelles à la musique occidentale moderne l'a mené à expérimenter un nouveau mélange : le flamenco (ses origines), le rock et les sons nord africains.
Petit à petit, continuant à mêler ses différentes influences aux sons actuels, Panko se met aux DJ sets et lance des projets DJ/musiciens comme "Space Caravan", "Katmandu", "Panko Funksystem" ...
En 1997, il trouve enfin le moyen de réunir toute son expérience et ses influences et crée Ojos de Brujo. Il commence par y jouer de la guitare et des percussions, mais finit par trouver sa place dans le groupe comme DJ. Il mixe et scratche d'anciens vinyles de flamenco. Le groupe Ojos de Brujo est aujourd'hui reconnu comme le pionnier du style. Panko se place alors comme référence, que ce soit avec Ojos de Brujo ou d'autres groupes, en mixant le flamenco avec des sons d'Europe de l'Est, d'Inde, cumbia, salsa, reggae, musique orientale...
Pour Panko la musique est un merveilleux moyen de communication qui nourrit notre soif de savoir et de compréhension, c'est notre langage commun.
http://www.myspace.com/djpankojosdebrujo


ROBERT SOKO
Robert Soko a grandi à Zenica, en Bosnie Centrale, avant de s’installer en 1990 dans le quartier de « Kreuzberg Immigrants » à Berlin. L’Arcanoas, un bar punk, devient pour lui et ses amis expatriés une seconde patrie et c’est là qu’il fait ses débuts en temps que DJ sélecteur. Des années après avoir joué du rock occidental, punk et ska, il revient à ses racines, la musique ethnique des Balkans, celle qu’il a rejeté durant sa jeunesse, en Bosnie.
Suite au succès de ses soirées et des bons retours de la presse, il fonde le collectif Balkanbeats et devient la référence au niveau mondial du clubbing « New old Balkan ».
www.balkanbeats.de


DJ TAGADA
La révolution du Dance Floor à coups de Montagnes Russes, Fanfares des Balkans, Gypsy Punk, Electro Tzigane, Hip Hop Klezmer, Balkan Ragga ! Un croisement subtil entre tradition et modernisme. Ignace CORSO aka DJ Tagada est le premier à avoir permis à ce style encore méconnu du grand public d’émerger dans l’hexagone.
En 2006 il rejoint le collectif berlinois BALKANBEATS fondé en 1993 par ROBERT SOKO et lance à son tour les « BALKANBEATS PARIS ». Cette soirée porte depuis peu le nom « La Java des Balkans » et se déroule une fois par mois à La Machine du Moulin Rouge. En dansant la balkanaise...
[url]www.myspace.com/djtagada [/url]


INFOS PRATIQUES :
Date : vendredi 25 juin 2010
Lieu : La Machine du Moulin Rouge
Adresse : 90 boulevard de Clichy - 75018 Paris
Horaires : de 22h à l’aube
Tarifs : 10€ sur place
Préventes disponibles via : Fnac : www.fnac.com – Digitick : www.digitick.com

Accès :
Métro Blanche (ligne 2) / Métro Place de Clichy (ligne 13)
Noctilien : N01 et N02
Bus : 30, 54, 68, 74

Site Internet :
www.lamachinedumoulinrouge.com
www.myspace.com/djtagada

Autres renseignements : lajavadesbalkans@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: La Java des Balkans vendredi 25 juin à La Machine Paris 18   Mar 8 Juin - 0:08

Toujours pour les parigots ! Mais ça va être une chouette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
 
La Java des Balkans vendredi 25 juin à La Machine Paris 18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gallia Paris
» Carnet Noir
» journée du 24 juin 2011 à Disneyland Paris :)
» 23 JUIN 1940, HITLER A PARIS
» Vendredi 19 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les musicos :: Divers sujets de zic' :: Concerts-
Sauter vers: