-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'étrange histoire de Benjamin Button

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: L'étrange histoire de Benjamin Button   Jeu 4 Fév - 15:17

"Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...

L'étrange histoire de Benjamin Button est un film de David Fincher avec Brad Pitt, Cate Blanchett et Tilda Swinton. A la base c'est une nouvelle écrite par F. Scott Fitzgerald en 1921, nouvelle qu'il va falloir que je lise pour voir les changements avec le film.
On n'est pas loin de l'éléphant qui accouche d'une souris. Après une excellente première heure dans laquelle Benjamin Button vieux (mais enfant) fait la rencontre de la petite Daisy, on suit parfois en baillant leur histoire parallèle pendant 80 ans. Benjamin Button au fur et à mesure qu'il vieillit, redevient un enfant. Une suite de jolies scènettes tombant comme un cheveu dans la soupe, calibrées pour émouvoir le jury des Oscars. Enfin bref, le film démarrait bien mais la suite est beaucoup plus laborieuse malgré quelques rencontres sympathiques (capitaine-artiste du remorqueur, l'homme foudroyé 7 fois, la femme de l'agent secret rencontré en Russie...etc). Et une scène avec une vue extérieur de bar (on voit les gens à travers la vitrine) qui m'a fait penser à du Hopper.
Enfin bref bonne histoire mais mauvaise adaptation...placer l'histoire au XXème siècle et non au XIXème comme dans le bouquin n'apporte pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Sam lowry
Lézardeux initié
Lézardeux initié

Masculin

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   Mer 10 Fév - 17:35

J aimerai bien le voir quand meme, meme si brad pitt m'a un peu decu dans ses derniers roles ...Comme dans inglourious bastards !!!
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   Mer 10 Fév - 18:16

L'Etrange histoire de Benjamin Button, un film qui ne m'attire pas des masses... je le verrai peut être à l'occasion un de ces 4, mais y'a tellement d'autres films à voir...
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   Mer 10 Fév - 23:52

Merci pour vous avis éclairés...Smile
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   Jeu 11 Fév - 5:03

Brad Pitt est un gros nul.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anxiogen.site.cx/
Sam lowry
Lézardeux initié
Lézardeux initié

Masculin

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   Jeu 11 Fév - 17:05

C'est clair que moi niveau avis eclaires c'est limte lol
Brad pitt dans fight club ou snatch ca depote quand meme!
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   Jeu 11 Fév - 19:05

oui, hélas il n'a pas su renouveler cette originalité et cette dérision dans son jeu, ce qui est vraiment dommage.
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   Jeu 11 Fév - 19:14

Mate alors Burn after reading...niveau dérision, il en connait un rayon le Brad Pitt car dans le film des frères Coen, il joue vraiment un abruti...certains diront rôle de composition mais c'est qu'ils sont jaloux !
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Féminin

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   Ven 12 Fév - 0:29

ghoulish a écrit:
Ah non !
Avant d'avoir vu "Seven", je ne voyais en Brad Pitt qu'un grand blond apparemment sexy... mais il est bon, voire très bon... pour ne citer que "Seven", "Fight Club" et "L'étrange histoire de Benjamin Button"... Fincher en a fait son poulain, dirait-on, et il a eu raison... des rôles qui lui vont à ravir, à chaque fois différents... ici, c'est tout en finesse et en délicatesse... c'est calme, posé, presque lent... mais je ne me suis pas ennuyée une seconde devant ce film... le jeu des acteurs est à la hauteur (Cate Blanchett assure aussi...), le décor agréable et l'histoire... même si on imagine assez rapidement quelle en sera la fin, elle est envoûtante... c'est original, beau et reposant... moi, j'ai aimé.
marmotte
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   Ven 12 Fév - 22:11

ghoulish a écrit:

Parce qu'il y a des gens qui ne sont pas nuls en dehors d'Alain Delon !!!????? Shocked Shocked Shocked

Plus sérieusement Brad Pitt acteur je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, je l'ai souvent vu bon voire très bon. J'ai l'impression que sa belle gueule lui a attiré pas mal de foudres et que son jeu d'acteur n'a rien à voir là-dedans. Même constat chez DiCaprio. Quant à sa vie et donc ses défauts (me semble que dans le très sympathique "living in oblivion" le rôle du bel esthete ets inspiré de l'expérience vécue par DiCillo avec Brad Pitt dans un précédent film, ceux qui l'ont vu comprendront - on peut mettre ça en balance avec un entretien de Guy Ritchie que j'ai vu dans les bonus de "snatch" où Pitt était la seule véritable vedette (jason tatane était pas ce qu'il est aujourd'hui) et duquel il ressort que Pitt avait était emballé par "lock stock" et qu'il avait voulu bosser pour lui, et que s'il nourrissait bien des appréhensions quant au statut de son acteur ça c'était super bien passé) je m'en tape complet...
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   Ven 12 Fév - 22:43

on ne parle que de lui ! et vu les millions qu'il engrenge, vaudrait mieux qu'il joue bien, c'est un minimum !
mais moi j'aime delon pour sa dérision, et je n'aime pas que lui ! et je trouve que pitt est trop mis en avant, on a l'impression que le monde tourne autour de lui, et ça, je déteste.
point barre.
si jamais on critique pitt, tout de suite on s'attire des foudres. j'ai dit qu'il était nul pour voir la réaction, et ça n'a pas loupé ! lol !!!
mais bon je ne vous empêche pas de l'aimer, loin de là ! Wink
marmotte
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   Sam 13 Fév - 4:55

ghoulish a écrit:
si jamais on critique pitt, tout de suite on s'attire des foudres. j'ai dit qu'il était nul pour voir la réaction, et ça n'a pas loupé ! lol !!!

Huhuhu Parce que saisir une perche aussi grosse c'est s'attirer les foudres ? lol! Non, qu'on en fasse trop autour de lui c'est bien possible, m'enfin j'ai jamais entendu personne dire que c'était l'acteur du siècle... Sinon je ne suis pas du tout dans l'univers people (les revues ciné que j'achète se limitent à brazil² et positif, rien à voir avec ce qu'on peut trouver dans la presse dite ciné genre studio cinélive...) mais c'est clair qu'il a un statut de superstar et également de sex-symbol et que ça peut être agaçant (et ça l'est) mais c'est le jeu, et ce quelle que soit l'époque. Je ne parlait que de son travail et comme je l'ai dis précédemment rien à redire là-dessus pour ma part (fin j'ai pas vu toute sa filmo non plus). Quant à savoir si un autre que lui aurait été meilleur dans ses différents rôles, ça ne me semble pas si évident que ça...

Pis d'abord si tu nous dit "Buscemi c'est qu'un gros nul" ou "Dewaere c'était qu'un gros nul", tu auras les mêmes réactions na (quoique si tu cumules les trois on te proposera également de prendre rendez-vous chez un ophtalmo What a Face )

Citation :
et vu les millions qu'il engrenge, vaudrait mieux qu'il joue bien, c'est un minimum !
Moui fin c'est pas un minimum acquis hein, y en a un bon paquet qui se font des couilles en or et qui cachetonnent en ne le faisant pas ce minimum (sans parler des manchots genre michael bay...)

Citation :
moi j'aime delon pour sa dérision, et je n'aime pas que lui !

Surprised Surprised Surprised INFIDELE !!!
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   Sam 13 Fév - 8:33

bon ok, j'aime delon, bébel, van damme, willis, des réalisateurs comme james cameron etc, je l'avoue, mais un ptit pitt de temps en temps je dis rien contre ! à condition de rester dans l'excès.
Sam lowry
Lézardeux initié
Lézardeux initié

Masculin

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   Mar 16 Fév - 1:10

Vive ghoulish !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button