-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Discographie idéale du métal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Lun 9 Oct - 17:55

Salem a écrit:

et pourquoi pas?

Parceeeeeeeeeeeeeeeee queeeeeeee.

C'est pas parce que tu apprécies que ça mérite de figurer ici Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Lun 9 Oct - 18:02

Ah? et il faut avoir l'autorisation de moooonsieur pour ce faire?

Edit : A moins que tu ne cherches la fessée, toi, dis donc!!! sourii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Lun 9 Oct - 18:11

Salem a écrit:
Ah? et il faut avoir l'autorisation de moooonsieur pour ce faire?

Edit : A moins que tu ne cherches la fessée, toi, dis donc!!! sourii

L'écoute de cette musique te rend sadique et tu essaies de me pervertir, tu vois c'est mal d'écouter EN. No

Le truc c'est que en dehors du fait qu'ils soient (étaient?) signés chez Adipocere je ne vois rien qui les rattache au metal c'tout.

Ceci dit pour une fessée, ça peut se discuter pig
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Lun 9 Oct - 18:20

Là je suis d'accord, ce n'est pas vraiment du métal. Du dark gothique, un truc dans l'genre... mais qu'est-ce qui définit exactement le métal? des grattes?

pis écouter EN ne m'a pas rendue nécrophile pour autant, hein! A la limite gérontophile, vu l'âge plus que périmé de mon époux, maître Void...

Edit : c'est vrai que j'aurais mieux fait de causer de EN dans le topic "musiques sombres, envoutantes..."....désolée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Mer 18 Oct - 22:13

Je crois pas avoir vu d'album de In Flames pour le moment.
L'erreur est reparé avec The Jester Race
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Mer 18 Oct - 22:23

Une personnalité tel que Vintersorg se doit de figurer dans ce magnifique pot-pourri du métal mais je ne sais pas choisir un album particulier auquel il a participé puisqu'il a différents projets (Vintersorg, Otyg, Borknagar).

Bon je vais au moins mettre un album de Vintersorg (viking metal progressif)...dur à choisir, ils sont tous très bons !!
Celui que j'ai sûrement le plus écouté !!

Et puis aller un petit Otyg (folk metal)

Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Jeu 19 Oct - 7:16

Bon et puis si j'ai mis du Otyg, il faut mettre du Storm !! (Fenriz rulezz)

Et puis du Isengard (dur de faire son choix entre Hostmorke et Vinterskugge)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Jeu 19 Oct - 21:54

Necroticism - Descanting the Insalubrious de Carcass
nordicsp
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Mer 25 Oct - 10:31

Il ne faut pas oublier les virtuoses non plus Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Mer 25 Oct - 22:14

Parait que John Petrucci est un des plus grand guitariste au monde. Vous en pensez quoi ?
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Mer 25 Oct - 22:47

Dream Theatre possède dans ses rangs des musiciens d'un talent incroyable mais je trouve qu'on s'emmerde pas mal...dommage !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Mer 25 Oct - 23:19

Tain mais Richter quoi!!! J'en pense pas moins!!!
En faite je trouve que Dream Theater exploite mal et pas assez ses musiciens... Surtout le père Petrucci qui peu largement faire mieux avec son manche... Il l'a d'ailleurs prouvé moulte fois pendant le G3 tour avec Vai et Satriani...
Outre le fait que sa soit foutrement chiant à écouter au bout d'un certain temps (Tout comme Vai et Satriani...), je n'aime pas la voix de James Labrie... Il a un petit coté Brian Molko sur certains morceaux... Et moi, Brian Molko...Peu pas l'encadré! Vocalement et physiquement parlant... Dans le genre "chanteur qui m'emmerde" y'a pas mieux.

Pour ce qui de "Petrucci meilleur gratteux du monde", pour ma part, on repassera.

HERMAN LLIIIII RULEZ!!!!!!!!!
nordicsp
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Jeu 26 Oct - 2:34

Oui, mais ce que je voulais dire, c'est l'album "Images & words" a en quelque sorte été le fer de lance du metal progressif à l'instar d'un "a blaze in northern sky" pour le black metal. Apres, ouais, Labrie est l'élément faible de DT.
Moi je conseille Spheric Universe Experience, et Shadow Gallery, pour ceux qui trouvent DT pas mal mais sans plus. Vous pourrez être surpris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Jeu 26 Oct - 12:00

D'accord avec Richter et Makabe. On s'emmerde beaucoup (en meme temps le prog et moi...)
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Jeu 26 Oct - 17:12

Neo.08 a écrit:
Parait que John Petrucci est un des plus grand guitariste au monde. Vous en pensez quoi ?

techniquement il est irréprochable, c'est certain, mais ils sont des légions dans ce cas là. Ce qui fait un grand guitariste c'est la particularité de son jeu et la classe qu'il y met ! et pour ca il serait plutôt l'un des pires guitariste du monde. pour l'avoir vu avec DT en première partie de Maiden, avec son gel ses cheveux décolorés et un repose pied pour quand il commence un solo...(je n'invente rien) c'était assez risible (surtout quand la vierge de fer est venu pour le contraste).
j'ai rien contre ce type de musicien mais par pitié qu'ils arrêtent de faire du rock car ils sont vraiment trop loin de l'esprit pour ca.!

neo.08, makabe et richter je vous le dit, on s'emmerde autant en concert!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Ven 27 Oct - 14:58

Mdr! Ca mérite d'être clair. C'est vraiment le genre de groupes(ou de mecs) qui représentent bien cette blague sur les différents style de métal

PROGRESSIVE METAL
Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes,
le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du
lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s'enfuit et va
chercher le chevalier heavy metal.

Heureusement certains combos de prog sortent du lot comme Angra, Beyond Twilight, Vanden Plast ou encore Symphony X
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Lun 6 Nov - 19:40

Citation :
En faite je trouve que Dream Theater exploite mal et pas assez ses musiciens... Surtout le père Petrucci qui peu largement faire mieux avec son manche... Il l'a d'ailleurs prouvé moulte fois pendant le G3 tour avec Vai et Satriani...

en complément de ce que dit nordicspirit (qui est trés juste),
tu devrais peut être écouter ce qu'ils ont fait avec liquid tension alors..? si ce n'est pas encore fait naturellement! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Lun 13 Nov - 19:56

Je n'ai jamais écouté ce qu'ils ont fait avec Liquid Tension. Je sais juste qu'il s'agit d'un split avec les membres de Dream Theater sans le chanteur (ou un truc dans le même genre). Si c'est pour me taper juste de l'instrumental avec des solos de 25 min... Préfère encore m'écouter les albums de Dream Theater.
Mais vu que je n'ai jamais eu l'occaz d'écouter, je vais éviter tout jugement.
Néanmoins, si ce que vous dite est vrai cela prouve encore une fois que le père Petrucci est bien mal exploiter dans Dream Theater.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Dim 17 Déc - 1:33

Un classique: Reign In Blood de Slayer

Un monstre: Pure Holocaust d'Immortal
ed-delin
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Ven 22 Déc - 21:21

"Awake" de DREAM THEATER, "Come Whatever May" de STONE SOUR, "Master Of Puppets" de METALLICA (en classique), "From Mars To Sirius" de GOJIRA (ma référence perso, j'adore trop) et puis un ptit dernier "Soma" de ETHS (Candice a une voix super, un album qu'il faut avoir je pense en tant que bon métalleux qui se respecte) lol. Il y a aussi "Clayman" de IN FLAMES qui envoie la purée comme il faut !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Ven 22 Déc - 21:27

Pour une bonne discographie de métal, il faut avoir au moins un cd des groupes suivants: Métallica, In Flames, Angra, Trivium, God Forbid, System of a Down, Arch Enemy, Soilwork
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Ven 23 Fév - 2:54

nono a écrit:
Pour une bonne discographie de métal, il faut avoir au moins un cd des groupes suivants: Métallica, In Flames, Angra, Trivium, God Forbid, System of a Down, Arch Enemy, Soilwork

Euh System of a Down c'est pas obligé,loin de la même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Ven 23 Fév - 16:23

nono a écrit:
on a pas la meme déf. de la disco idéale.....

anorexia nervosa, arch enemy, Bak XIII, blindguardian,blutengel caliban,chaoswave, corvus corax, chimaira, Epica, Craddle of filth, Daylight dies, Deadland, Deathstars, Children of bodom, dope stars inc., Dragonforce, finntroll, hatebreed, malice mizer, moi dix mois, hed'l'wyz, ignite, katatonia, lacuna coil, lagwagon, laibach, led zepelin, iron maiden, ac/dc, scorpions, saxon, manowar, letzte instanz, liv kristine, lofofora, Lordi (bon ok ça c'est du hard rock comme manowar et maiden), lullacry, l'âme immortelle, me first and the gimme gimmes, mortad Hell, motorhead, opeth, dying fetus,dimmu borgir, pantera, raised fist, rhapsody, B.L.A.M.D, Human cell, sworn enemy, tamtrum, THE COUNT NOSFERATU KOMMANDO, the gathering, the sisters of mercy, rose tattoo, theatre of tragedy, theatre des vampires therion, third eye machine, trivium, velvet acid christ, venom, warlock, xandria, the doors, TYR, Tuatha de dannan,rammstein, Vampiria, megadeth, marilyn manson, system of a down, bloodhound gang, slipknot,deep purple, pink floyd, rolling stones, steppen wolf, little richard, behemoth, black bomb A, tagada jones, dagoba, celtic frost, CKY, deicide, Emperor, George thorogood, QUEEN, iced earth, KISS, Kt Tunstall, metaliica, Morris day et les "the time", NENA, NofX, Osirion, your own decay, furia, downright malice, dawnless, black sabbath, probot, Rage, Slayer, static X, psykup, Wolfthorn, the kovenant, Six Feet Under, Klaus Nomi, Apocalyptica, nightwish, Queen of the stone age, Moonsorrow, death legion, et j'en oublie encore pas mal.....

bon ya pas QUE du metal, mais c'est ma disco, (pas complete, là ya même pas un quart de ce que j'ai...... ), enfin voilà quoi .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Ven 23 Fév - 16:28

J'avais oublié Pantera, obligé d'en avoir chez soi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Ven 23 Fév - 16:35

de toute façon ya pas de disco ideale, vu qu'on a chacun des gouts differents, neanmoins un truc qui ne changera pas, et que tout le monde s'accordera à dire: les bons vieux groupes sont les meilleurs: des années 70 à 90, les "papys" du hard rock ou du heavy metal sont indétrônables!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   

Discographie idéale du métal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant