-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

J'irais dormir à Hollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: J'irais dormir à Hollywood   Dim 21 Juin - 9:20

Il s'appelle Antoine de Maximy et a décidé de conquérir les Etats-Unis : ses routes à pertes de vue, ses paysages grandioses, ses mythes en cinémascope, ses villes immenses, ses communautés, ses stars hollywoodiennes, ses anonymes...
D'Est en Ouest, notre voyageur filmeur prend la route. A pied, en stop, en taxi, en bus, à vélo et même... en corbillard ! New York, Miami, Nouvelle-Orléans, Las Vegas... En ligne de mire : Hollywood, où il espère se faire inviter chez une star pour la nuit !
Au hasard du chemin, il va croiser des hommes et des femmes, chacun révèlera sans fausse pudeur, une part de lui-même. Tous ces portraits dessinent un visage aussi touchant que surprenant des Etats-Unis.

Après avoir fait de nombreuses rencontres aux quatres coins du monde (dans la série documentaire J'irai dormir chez vous), Antoine de Maximy (ancien reporter de guerre) s'attaque à son premier long métrage en partant à la découverte de l'Amérique. Ce long métrage est le prolongement de sa série documentaire. Il porte sur lui différentes caméras (une petite pour se filmer, une deuxième pour filmer les gens qu'il rencontre et une dernière plus grande pour avoir plus de mobilité).
La finalité de ce film n'est pas vraiment de dormir chez une star hollywoodienne mais de partir à la rencontre des américains anonymes (noirs ayant perdus leur maison après le passage de l'ouragan à la Nouvelle Orléans, Indiens Navajo vivant en clan au milieu du désert...etc)
Ses rencontres sont toujours surprenantes, souvent amicales parfois dangereuses mais on se rend compte que ce ne sont pas les gens les plus fortunés qui sont les plus accueillants. Et au final la véritable star de son film, ce sont les américains déshérités qu'il suit tout le long de son voyage.
On peut sans hésitation dire qu'il s'agit de son reportage le plus abouti. Il a eu pas loin de 2 mois pour faire son voyage alors que d'habitude il ne reste pas plus de 15 jours dans un pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   Lun 22 Juin - 18:50

J'aime déjà beaucoup sa série docu qui permet de mieux apprécier la manière dont vivent les gens dans tel pays à l'inverse des docus "carte postale" qui ne montrent rien de "l'envers du décor"... le film m'intéresse donc!

un extrait : http://www.dailymotion.com/video/x78ei8_jirai-dormir-a-hollywood-long-extra_shortfilms
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   Mar 23 Juin - 20:20

superbe Cadillac Funeral Coach !! Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anxiogen.site.cx/
Redrum
Lézardeux débutant
Lézardeux débutant

Masculin

MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   Mar 30 Juin - 11:00

je n'ai pas encore eu la chance de le voir, mais je suivais avec plaisir sa série de reportage et j'ai hâte de pouvoir voir le film qu'il en a fait ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/SolerBros
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Féminin

MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   Mar 30 Juin - 22:07

J'ai commencé à regarder ses reportages sur canal+
Depuis ça a pris un peu plus d'ampleur: arte, et maintenant un film cinéma!
J'apprécie sa façon de concevoir les voyages, partir sans a priori et découvrir les gens de façon "brut", sans chichi et sans programmation.
Les cultures sont différentes et selon les pays, Antoine a eu plus ou moins des difficultés à aborder les gens.
(voir par exemple le voyage en australie, japon, québec...)

Le montage du film est particulièrement réussi, pas de moment "long" que l'on peut retrouver parfois dans les reportages,
on voit l'envers du décor "hollywoodien", et pour clore le voyage un petit détour chez les stars (will smith, george clooney)...
eux c'est sûr n'ont pas été des plus accueillants ^^

Lézardeux débutant
Lézardeux débutant

Masculin

MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   Mer 1 Juil - 7:44

c'est vrai que le voyage au Japon fut un calvaire... il a eu énormément de mal à trouver des personnes acceptant de le loger ;-)... mon frère part y faire ses études l'année prochaine, je lui souhaite plus de chance ;-)
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Féminin

MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   Jeu 2 Juil - 11:18

oui et en australie ou au québec, c'était assez difficile aussi (voir dangereux!!!)
Seuls les pays d'afrique ont toujours été des plus accueillants (et pourtant on ne peut pas dire qu'ils roulaient sur l'or ou qu'ils avaient beaucoup de place pour héberger)

Lézardeux débutant
Lézardeux débutant

Masculin

MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   Ven 3 Juil - 8:05

mais même en France, je suis sûr qu'il aurait bien galéré... moi je suis Lyonnais, et même si j'aime bien cette ville, les gens sont très réservés et ne se laissent pas approcher facilement
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   Dim 5 Juil - 12:38

Il a fait un reportage en France, à Lourdes où la personne la plus intéressante était un clodo d'Amérique du sud qui venait de perdre sa femme. Sinon il est allé en Corse et il est tombé sur des gens bien sympathiques, très loin des clichés qu'on peut véhiculer sur les habitants de cette île !!
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Redrum
Lézardeux débutant
Lézardeux débutant

Masculin

MessageSujet: Re: J'irais dormir à Hollywood   Lun 6 Juil - 13:19

J'ai pas vu celui en Corse, mais de ce que tu en dis il a l'air de valoir le coup d'oeil ;-)

J'irais dormir à Hollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant