-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Discographie idéale du métal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Discographie idéale du métal   Lun 14 Aoû - 19:14

Commençons notre discographie idéale du métal par un album de black qu'il faut à tout pris posséder !!

Je pense que tout amateur de black métal se doit de posséder l'album de Mayhem-De Mysteriis dom Sathanas

Pistes :
1-Funeral fog
2-Freezing moon
3-Cursed in eternity
4-Pagan fears
5-Life eternal
6-From the dark past
7-Buried by time and dust
8-De mysteriis dom sathanas

Line-up :
Euronymous : Guitare
Varg Vikernes : Basse
Hellhammer : Batterie
Attila Csihar : Chant

Des 4 membres qui ont enregistré cet album mythique, seul le batteur Hellhammer est encore dans le groupe. Euronymous est mort, planté par Varg de 23 coups de couteau et donc il s'est pris une longue peine de prison pour ce geste. Attila a lui aussi quitté le bâteau funeste de Mayhem.
Une batterie monstrueuse (et encore c'est peu de le dire)...Hellhammer peut être considérer et à juste titre comme le meilleur batteur du monde.
Une basse qu'on arrive à attendre (chose pas si courante que ça dans le black métal). La production a un son crade mais pas trop pour pouvoir apprécier chaque instrument. La voix d'Attila est très particulière et perturbante à la première écoute mais je crois qu'à l'époque, ils ont fait le bon choix !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Midnight
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Mar 15 Aoû - 14:59

Et bien je dois dire que je ne connais pas beaucoup Mayhem, à part de réputation. J'ai seulement écouté le "Live in Leipzig" et c'est vraiment de la merde, alors bon les puristes se cacheront derrière l'étiquette "true".
Je deteste cet esprit à la con, ensuite il y a des groupes que j'apprecie musicalement, j'aime quand c'est bien fait, ça peut être crade, true mais bien fait, je pense notammnent à Temple of Baal ou encore Nehemah.

Bon aller je propose un album de children of bodom.

Follow the reaper est le 3ème album du groupe et c'est sur celui-ci qu'ils affirment le mieux ce style qui leur est propre (Ce groupe est vraiment inclassable), à partir du prochain album, hatcrew deathroll, ils entameront un virage plus moderne mais toujours avec cette touche très identifiable. Depuis les fans se divisent et beaucoup semblent déçu.
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Mar 15 Aoû - 16:02

Je n'aime pas non plus l'esprit "true" (du cul), et du black-metal en live, ça ne donne jamais grand chose même si le Live in Leipzig possède quand même ses qualités (un son pas si pourri que ça, j'ai entendu largement pire)...mais entre le Live et De Mysteriis, il y a une énorme différence, c'est la voix : Dead n'y est plus et Attila le remplace...
Je préfère la voix d'Attila peut être parce que j'ai d'abord entendu le De Mysteriis, avant le Live !!
Midnight
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Mar 15 Aoû - 18:50

Je ne demande qu'à écouter, j'essaierai d'y jeter une oreille à l'occasion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Jeu 17 Aoû - 1:07

Mayhem c'est vraiment monstrueu comme groupe. Des piliers du genre, à connaitre absolument. Apres comme dit Richter, du black (du vrai, pas du speed ou du mélodique) c'est rarement terrible en live.

Quand à Children Of Bodom, surement le meilleur album du groupe. Follow The Reaper c'est la croisée entre 2 periodes et c'est probablement l'album le plus abouti artistiquement. Perso c'est mon album favori (comme le groupe)
ubu
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Jeu 17 Aoû - 16:18

Moi je vote pour un classique: Master of puppets de Metallica.
Toujour aussi bon.
1986: ils étaient tous jeunos et ça défonçait grave les murs bounce

Puis avec un son de merde:

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Jeu 17 Aoû - 16:26

"Follow the reaper" ayant deja été cité, j'ajouterais Versus de World d'Amon Amarth

Mon album preferé du groupe, mais j'aurais pu citer n'importe lequel.
Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est du death metal (assez mélodique) qualifié comme "influencé viking". A écouter

Tracks:
1"Death in Fire"
2"For the Stab Wounds in Our Backs"
3"Where Silent Gods Stand Guard"
4"Versus the World"
5"Across the Rainbow Bridge"
6"Down the Slopes of Death"
7"Thousand Years of Oppression"
8"Bloodshed"
9"... And Soon the World Will Cease to Be"

Le groupe:
Fredrik Andersson - drums
Olavi Mikkonen - guitars
Johan Hegg - vocals
Johan Söderberg - guitars
Ted Lundström - bass
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Jeu 17 Aoû - 16:34

J'aime la musique dite "viking" mais Amon Amarth, ça ne m'a jamais vraiment branché !! Ca doit être à cause du côté death qui n'est franchement pas ma tasse de thé !! J'ai vu quelques vidéos d'eux en live, c'était sympa mais bon je suis pas fan !! Mais je comprends qu'on puisse aimer !! sauteur4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Jeu 17 Aoû - 17:13

BIOHAZARD:State of the World Address (1994)

Groupe phare de la scène New York Hadcore avec des groupes tels que Madball,Earth Crisis et autre Agnostic-Front...

Cette album sonne un poil plus métal,mais qu'elle claque... butt

TRACKS:
1.State of The World Address
2.Down For Life
3.What Makes us Tick
4.Tales From The Hard Side
5.How It Is
6.Remember
7.Five Blocks To The Subway
8.Each Day
9.Failed Territory
10.Lack There Of
11.Pride
12.Human Animal
13.Cornered
14.Love Denied

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Jeu 17 Aoû - 18:36

Richter a écrit:
J'aime la musique dite "viking" mais Amon Amarth, ça ne m'a jamais vraiment branché !! Ca doit être à cause du côté death qui n'est franchement pas ma tasse de thé !! J'ai vu quelques vidéos d'eux en live, c'était sympa mais bon je suis pas fan !! Mais je comprends qu'on puisse aimer !! sauteur4

Ouais le melange death/viking donne quelque chose d'assez spécial quand meme. Question de gout...
Midnight
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Jeu 17 Aoû - 20:57

Arf, je n'ai jamais accroché Biohazard, j'aime pas trop le hardcore en fait.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec le choix de "Master Of Puppets".
Je me suis mis au métal avec Metallica, je suis vraiment fan (je n'évoquerais tout de même pas le dernier album), et Master est mon album préferé avec "Kill'em all".

On pourrait aussi rajouter le fameux "Black Album", certes beaucoup moins metal, juste heavy en fait, mais il faut bien se dire que à l'époque c'était une révolution un album pareil.

Vous avez déjà remarquer dans les interviews de groupes dans les 'zines, les musiciens de heavy ou de mélodique en général évoque toutjours metallica en parlant du "black album" ou de la période 90' s en générale alors que les musiciens de style plus brutal parlerons inmanquablement de "Kill'em all" et des 80' s.

Sinon j'aime pas mal Amon Amarth mais il faudrait proposer un album de death, un vrai, lol. Il y en a un qui me vient à l'esprit et j'évite volontairement Cannibal Corpse, trop évident, je propose donc:

"Litany" du plus célèbre groupe de death polonais: Vader.
Je n'ai pas écouté tout les albums de ce groupe mais celui ci est vraiment très bon. Je suis assez admirateur de la scène polonais, surtout Decapitated.

Dernière édition par le Sam 19 Aoû - 1:33, édité 1 fois
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Féminin

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Ven 18 Aoû - 16:53

J'écoute des groupes de métal plus "softs" que vous, plutôt du heavymétal en fait!!
Mes 2 préférés sont Angra & Blind Guardian.
Je vais proposer un album pour chaque (le choix reste difficile).

Angra-Holy Land (1996)

(j'ai mis en gras, pas angra huhuhu mes chansons fétiches)

1. Crossing (instrum.)
2. Nothing To Say
3. Silence And Distance
4. Carolina Iv
5. Holy Land
6. The Shaman
7. Make Believe
8. Z.i.t.o.
9. Deep Blue
10. Lullaby For Lucifer

Le groupe :

- Andre Matos (chant ,clavier)
- Kiko Loureiro (guitare)
- Rafael Bittencourt (guitare)
- Luis Mariutti (basse)
- Ricardo Confessori (batterie)

Blind Guardian -Nightfall in Middle-Earth

(tjs en gras mes préférés.Toutes les chansons de cet album s'inspirent de l'Heroic Fantasy et du monde de Tolkien)

1 War of Wrath
2 Into the Storm
3 Lammoth
4 Nightfall
5 The Minstrel
6 The Curse of Feanor
7 Captured
8 Blood Tears
9 Mirror Mirror
10 Face The Truth
11 Noldor (Dead Winter Reigns)
12 Battle of Sudden Flame
13 Time Stands Still (At The Iron Hill)
14 The Dark Elf
15 Thorn
16 The Eldar
17 Nom The Wise
18 When Sorrow Sang
19 Out On The Water
20 The Steadfast
21 A Dark Passage
22 Final Chapter

Le groupe:

-Hansi Kürsch (Chant)
-André Olbrich (guitare)
-Marcus Siepen (guitare)
-Thomen Stauch (batterie) ps: il a quitté le groupe en 2005

Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Dim 27 Aoû - 14:31

Idem pour moi j'accroche pas trop avec les groupes de barbares.
Pour moi sa sera du Speed Mélodique et du Heavy ><!!!!!!

Gamma Ray - No world order!

Tracklist:

1. Induction
2. Dethrone Tyranny
3. The Heart Of The Unicorn
4. Heaven Or Hell
5. New World Order
6. Damn The Machine
7. Solid
8. Fire Below
9. Follow Me
10. Eagle
11. Lake Of Tears

Line-up:

- Kai Hansen (chant,guitare)
- Henjo Richter (guitare)
- Dirk Schlachter (basse)
- Dan Zimmermann (batterie)

Blind Guardian - Imaginations from the Other Side

Tracklist:

1. Imaginations From The Other Side
2. I'm Alive
3. A Past And Future Secret
4. The Script For My Requiem
5. Mordred'song
6. Born In A Mourning Hall
7. Bright Eyes
8. Another Holy War
9. And The Story Ends

Line-up:

- Hansi Kursch (chant,basse)
- André Olbrich (guitare)
- Marcus Siepen (guitare)
- Thomas Stauch (batterie)

"I'm Alive" bordel de dieu!!! "I'm Alive"!!!!

Et enfin le Heavy!!!

Wolf - Evil Star

Tracklist:

1. Evil Star
2. American Storm
3. The Avenger
4. Wolf's Blood
5. Transylvanian Twilight
6. Devil Moon
7. Out Of Still Midnight
8. The Dark
9. Black Wing Rider
10. (don't Fear) The Reaper
11. Die By The Sword
12. I'm Not Afraid Of Life

Line-up:

- Mikael Goding (basse)
- Niklas Stålvind (chant, guitare lead)
- Johannes Losbäck (guitare)
- Tobias Kellgren (batterie)
Belgarion
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Lun 28 Aoû - 0:09

tout a fait d'accord avec makabé en ce qui concerne gamma ray - no world order.
album assez contesté d'après ce que j'ai lu sur le net ( rien de nouveau, redondant avec les autres albums... ) mais pour moi, de loin le meilleur. toutes les chansons de cet album merveilleux sont des hymes ( avec une mention spéciale pour Damn the machine et son intro basse batterie ). rien n'est a jeter sur la galette.

wolf - evil star. tiens, quelqu'un qui connait ce groupe. Je ne connais que le titre eponyme mais je doit dire que j'ai adoré cette chanson. il faudra que je jette une oreille sur le reste.
sinon, pour rajouter quelques pierres a l'édifice:

Cage - Darker than black
du bon gros power metal de derrière les fagots. Vraiment un groupe exceptionnel. pas très connu en France mais qui vaut le détour. la voix est vraiment puissante et les quelques touches de chant black agrémentent bien la musique

Grave digger - Tunes of war
l'album ( culte ) qui m'a fait découvrir le heavy metal. On est bien loin des voix de castrat qui sont courantes dans le heavy melodique. ici, c'est une bonne voix grave et puissante qui porte un groupe aux charmes multiples. Il s'agit d'un concept album autour de la guerre de l'écosse contre les anglais ( le chanteur, chris Boltendahl est prof d'histoire, pour la petite anecdote )
white skull, groupe de heavy avec chanteuse oeuvre dans un registre très proche de celui de grave digger

Iced earth - The horror show
là encore, une voix exeptionnelle ( et plus mélodieuse que celle de Chris boltendhal ) qui donne toute sa force et sa couleur a ce groupe de heavy. cet album est l'un des meilleur de leur discographie ( il a pour thème les monstres; dracula, damien, frankeinstein, dr jekyll et mr hyde...)

Therion - Theli
Attention, oeuvre majeure. Pour ceux qui ne connaissent pas, Therion est un groupe de metal symphonique initialement versé dans le death metal ( ils sont revenus a leurs premiers amours avec Demonoid - the riders of apocalypse, sorti en 2004, et qui compte parmi ses membres l'essentiel des membres de therion (Kristian Niemann et son frère Johan, Christofer Johnsson) et de CHIMAIRA (Richard Evensand - ex-SOILWORK )) et ayant évolué au fil du temps dans un registre plus lyrique et symphonique ( Les membres du groupe citent d'ailleurs Richard Wagner comme principale source d'inspiration ). leur musique est atypique; au carrefour entre heavy metal - gothique et opera. Un orchestre symphonique a d'ailleurs participé aux deux derniers albums (Lemuria et Sirius B).

Dark moor - The gates of oblivion
Groupe de heavy melodique a chanteuse ( elisa martin, qui assure egalement le chant dans Fairyalnd - of wars in osghyria et Hamka - Unearth ) fort sympatique, mariant metal et musique classique. Il ne s'agit pas d'un groupe majeur comme therion ou iced earth mais il n'en demeure pas moins extremement valable. le chant feminin ( proche d'un chant masculin tout de même; on peut s'y tromper ) donne bcp de charme a cette musique pleine de couleur et d'imaginaire ( un peu comme nightwish mais en moins grandiloquent )

Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 0:20, édité 4 fois
Belgarion
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Lun 28 Aoû - 0:11

ah, on dirait que mes images n'ont pas été insérées comme il faut. j'ai pourtant suivi les instructions données dans la rubrique d'aide. Qu'ai-je omis?

c'est bon, j'ai réussit a les insérer sur le forum. par contre, il y a un soucis en ce qui concerne la taille. Dois je régler ça en amont ( avec corel photo paint par exemple ) ou est-il possible de le faire directement sur le net, lors de l'insertion de l'image?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Lun 28 Aoû - 0:32

Faut que tu corriges sa par toi même via Paint ou autres...
et faut que tu vires les "[/b]" devant les images, ils sont inutiles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Lun 28 Aoû - 0:48

C'est cool!!! Y'a des gens ici y z'ont de bons gout Very Happy

Belgarion a écrit:
tout a fait d'accord avec makabé en ce qui concerne gamma ray - no world order.
album assez contesté d'après ce que j'ai lu sur le net ( rien de nouveau, redondant avec les autres albums... ) mais pour moi, de loin le meilleur. toutes les chansons de cet album merveilleux sont des hymes ( avec une mention spéciale pour Damn the machine et son intro basse batterie ). rien n'est a jeter sur la galette.

J'en pense pas moins. Perso j'ai un petit faible pour "New world order" (riffs heavy bien comme il faut... Et puis ce solo bordel!!) et "Eagle" (100% Helloweenien!!!!).
J'aime beaucoup aussi "Powerplant" comme album... Mais moi aussi je préfère nettement "New world order"!

Belgarion a écrit:
wolf - evil star. tiens, quelqu'un qui connait ce groupe. Je ne connais que le titre eponyme mais je doit dire que j'ai adoré cette chanson. il faudra que je jette une oreille sur le reste.

J'ai essayé moulte fois de faire connaître ce groupe incroyable... Mais sans succès. Je considère Wolf comme l'héritié directe du vieux Heavy Métal (j'y vais un peu fort peu être)... Une merveille!!!
Si je peu te conseiller jette toi sur l'éponyme, "Evil Star", "Black Wings" et le dernier (qui doit sortir le 3 octobre si je dis pas de connerie) "The Black Flame".

Belgarion a écrit:
Iced earth - The horror show
là encore, une voix exeptionnelle ( et plus mélodieuse que celle de Chris boltendhal ) qui donne toute sa force et sa couleur a ce groupe de heavy. cet album est l'un des meilleur de leur discographie ( il a pour thème les monstres; dracula, damien, frankeinstein, dr jekyll et mr hyde...)

Un autre groupe que j'aime bien. La gratte de Jon Shaffer m'a toujours impressionée. Par contre si j'avais à choisir j'écouterai plus facilement son autre projet avec ce chère Hansi... Demons & Wizards est tout simplement démentiel!!!! Une jouissance sonore !!!! super

Belgarion a écrit:

Dark moor - The gates of oblivion
Groupe de heavy melodique a chanteuse ( elisa martin, qui assure egalement le chant dans Fairyalnd - of wars in osghyria et Hamka - Unearth ) fort sympatique, mariant metal et musique classique. Il ne s'agit pas d'un groupe majeur comme therion ou iced earth mais il n'en demeure pas moins extremement valable. le chant feminin ( proche d'un chant masculin tout de même; on peut s'y tromper ) donne bcp de charme a cette musique pleine de couleur et d'imaginaire ( un peu comme nightwish mais en moins grandiloquent )[/img]

Et encore un autre groupe que j'apprécie énormément pouce Dreamaker est pas mal non plus comme groupe avec Elisa Martin... "Enclosed" est un vrai petit bijoux du Speed!
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Dim 3 Sep - 2:28

S'il ne fallait garder qu'un seul album d'Arcturus, ça serait très certainement La masquerade infernale même si tous les autres sont aussi géniaux !!

Master of disguise
Ad astra
The chaos path
La masquerade infernale
Alone
The throne of tragedy
Painting my horror
Of nails and sinners

Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire ce bijou : symphonique, avant-gardiste, théâtral, technique (derrière les fûts il y a tout de même Hellhammer qu'on ne présente plus), subtil, créatif, électro bref si vous n'avez jamais écouté du Arcturus, jetez-vous dessus. Par contre, leur musique n'est pas forcément facile d'accés mais une fois dedans, on ne s'en passe plus. A noter que sur le troisième titre, Vortex le bassiste de Dimmu Borgir pousse la chansonnette. C'est lui-même qu'on retrouve en temps que chanteur sur le dernier album qui est très bon et qui s'intitule Sideshows Simphonies.
The chaos path en live avec Vortex au chant

Dernière édition par le Lun 4 Sep - 10:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Dim 3 Sep - 19:46

Et pourquoi pas dans le ultra classique, avec Savatage et un de ses albums que j'adore :

Et oui, edge of thorns !

Enfin, Savatage ca rox ! Dans toute leur discographie, je trouve qu'ils n'ont pas réusi à ponre une seule merde.
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Sam 9 Sep - 2:40

Rajoutons quelques albums que j'apprécie particulièrement !!

Belgarion, pour Therion a choisi et à juste raison Theli comme étant un véritable bijou et j'ajouterai aussi Lepaca Kliffoth.

C'est un album-clé car avant celui-ci, Therion officiait dans le death-métal et après dans un métal beaucoup plus symphonique !! La voix de Christopher Johnson est présente sur cet album (comme sur ceux de death et comme dans Theli) mais sur 2 titres, il y a un petit rajout : une voix féminine !!
Ce n'est pas un album parfait mais je trouve qu'il a beaucoup de charme et il contient des titres que le groupe joue encore en live aujourd'hui (Melez par exemple qui est ma chanson préférée du groupe).
http://www.youtube.com/watch?v=WhsSKo-TRcI

Passons à Blind Guardian...Follow the blind !!

Mon choix se porte pour un album qui possède aussi un certain charme...il y en a d'autres qui sont meilleurs mais celui-ci est représentatif des débuts du groupe.
L'album débute par du chant grégorien...que les fans de Sacré Graal des Monthy Pythons reconnaitra tout de suite (Iesu domine, donna eis requiem...Bam !!).
Un album bien speed et des titres imparables (Banish from sanctuary, Hall of the king et puis Valhalla...une pure merveille en duo avec Kai Hansen).
L'album comporte aussi 2 reprises, Barbara Ann des Beach Boys et Don't break the circle de je sais plus qui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Sam 9 Sep - 12:44

Le père Kai a aussi participé sur la chanson "Hall of the king" je ne sais plus en tant que quoi... En backvocal il me semble... A vérifier.

"Follow the blind" est l'album que j'apprecie le moins... C'est loin d'être du Blind Guardian au niveau du son... Bizarrement "Battalions of fear " passe vachement mieux.
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Dim 10 Sep - 18:36

Je me souviens qu'on a eu exactement la même discussion sur ces deux albums !! Et ça n'a pas changé, je n'aime pas trop Battalions of fear !! tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Dim 10 Sep - 20:44

Ah l'époque ou le groupe avait son propre topic Rolling Eyes Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Ven 15 Sep - 1:18

devourment , sect of execration ,gorephagia , goreinhaled , artery eruption par exemple ihihih
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   Jeu 21 Sep - 19:01

Bon dans ce topic, il faudrait aussi un album ou deux de Mercyful Fate, Don't break the oath (1984) ou Melissa (1983...magnifique année) !! Ce groupe danois de heavy métal sombre possède un des leaders les plus charismatiques du métal, en l'occurence King Diamond (Kim Bendix Petersen).

http://www.youtube.com/watch?v=LUYU5jdaJ7E
Petite vidéo qui date de 23 ans...le son est pas top mais quel talent !! Le titre en question Black funeral est sur l'album Melissa !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discographie idéale du métal   

Discographie idéale du métal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant