-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Temnozor-Folkstorm of the azure nights

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Temnozor-Folkstorm of the azure nights   Ven 8 Mai - 14:44

1.Folkstorm Of The Azure Nights
2.Vranakrik
3.When The Lazure Skies Tear The Hearts Apart
4.Watch The Falcons Fly
5.As The Autumn Razors Sing Above My Veins
6.Arkona
7.Tell me, Ye Scarlet Dewscented Sunrises

Svyagir - bass, guitars, drums, keyboards
Ratibor - flute
Kaldrad - harsh vocals
Petr - clean vocals

Que de chemin parcouru depuis leur compilation Sorcery of Fragments (démo + mini album) qui souffrait d'une production cradingue (manque de puissance) qui empêchait d'apprécier à sa juste valeur ce groupe.
Folkstorm of the azure nights sorti en 2005 fait suite à Horizons... qui était sorti deux années auparavant, album malheureusement que je ne connais pas mais qui doit être j'imagine dans la même lignée que celui-ci cad avec une production meilleure.
Quand on connait juste ce que le groupe faisait à ses débuts et qu'on le compare à ce qu'il fait maintenant, on est pas mal bluffé par l'amélioration de leur musique enfin c'est mon cas.

Que reste-t-il des influences black qu'on pouvait trouver notamment sur la démo Fragments...??
Et bien pas grand chose en fait car il s'agit d'un album qui fait la part belle aux ambiances folk avec la présence notamment d'une flûte.
Je peux comprendre que le pipeau saoule certains, ce qui n'est évidemment pas mon cas.
Mais il s'agit quand même d'un album de metal puisque les guitares sont aussi de la partie et balancent des riffs puissants.
Concernant les vocaux, il y a une alternance entre une voix criarde mais qui n'a rien de black et des chants claires que certains peuvant trouver ridicule (voix à la Ivan Rebroff).

Les ambiances font la part belle à la mélancolie (Tell me, Ye Scarlet Dewscented Sunrises) mais on trouve aussi un petit côté léger et champêtre qui est sûrement dû à la présence de la flûte (Watch the falcons fly, Arkona).

Concernant le line-up, ça n'a pas changé il est toujours aussi peu évident à connaitre car une dizaine de musiciens font plus ou moins partis du projet et il n'y a pas beaucoup d'indications sur le livret.
Comme dans le précédent album, on a droit à un titre en anglais, Watch the falcons fly dans lequel on trouve des lignes de flûtes très simples et omniprésentes.
Chanter en anglais avec un accent russe, c'est intéressant car d'une part ils se font comprendre par plus de monde (même si toutes les paroles sont traduites) tout en gardant leur prononciation si particulière.
Les autres titres sont bien évidemment en russe et donne à cet album cette ambiance slave et digne.

L'album se termine avec un somptueux titre qui conclue à merveille l'album, peut être même le meilleur de l'album mais aussi le plus mélancolique, Tell me, Ye Scarlet Dewscented Sunrises.
Dans le livret, on nous indique que le morceau a été écrit dans la vieille tradition de la poésie archaïque et folklorique de la Russie.
Je ne sais pas s'il y avait besoin d'autant d'adjectifs pour nous faire comprendre que ce titre respirait une certaine authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net

Temnozor-Folkstorm of the azure nights
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1