-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le label Jarring Effects

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: le label Jarring Effects   Lun 14 Aoû - 1:12

L'association lyonnaise Jarring Effects s'est forgée une réputation importante dans le milieu musical indépendant, signant sous son label des groupes tels que La Phaze, High Tone, Ez3kiel, Meï Teï Shô...
En 2004, sort le coffret dvd "Burn Babylon Burn", présentant : les groupes du label par le biais d'interviews, d'extraits de concerts, de 14 docus, ainsi que 10 titres enregistrés lors de la soirée anniversaire du label au Transbordeur à Lyon et une compilation CD de 9 titres très représentative du label.
Site officiel (la section mp3 permet d'écouter des titres de tous les groupes du label)

Une des dernières productions en date est Zentone, fruit de la rencontre entre Zenzile et High Tone, deux grosses pointures de la scène électro-dub française...

C'est chose courante (et on ne va pas s'en plaindre!) pour Zenzile que de s'associer à d'autres artistes : comme en témoignent les excellents albums 5+1 (avec la sublime voix de Jamika ou la furie de Meï Teï Shô), et High Tone a déjà commis un album en association avec Kaly Live Dub, Kaltone et un avec Wang Lei : Wangtone.

Deux live monstreux à se procurer de toute urgence :
High Tone extraits mp3 du dvd Live. Vidéos live (se munir de RealOne player )

Ez3kiel et son dvd Versus Tour issu de la tournée 2005 avec le quatuor belge DAAU

Extraits mp3 : Handle with care
Requiem (reprise du thème du film)
Extraits vidéos ( RealOne player nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: le label Jarring Effects   Mar 15 Aoû - 16:27

1-The Orientalist
2-Mother Dubber
3-112 Dub
4-Hard Working
5-Bad Weather
6-Short Visit
7-Enter The Dragon
8-Onew Dub
9-Dehli-Katmanadou
10-Taniotoshi
11-Echo-Logik

High Tone est un groupe vraiment fait pour le live et ils nous le prouvent avec cet album sorti en 2003.Si vous ne les avez pas vu, je vous les recommande vivement, vous ne serez pas déçu.Une basse énorme (je me souviens que lors de leur passage au confort moderne de Poitiers, même si je me trouvais au fond de la salle, mon corps bougeait tout seul avec les basses), des samples de musiques ethniques, une puissance et une énergie rarement aussi présente dans un groupe de Dub.
En plus des morceaux mythiques de leurs 3 albums (The Orientalist, Bad Weather...), on a le droit à deux morceaux inédit que sont 112 Dub et Onew Dub.
Enter the dragon avec ses 11'46 est une des plus grosses claques du live et devrait plaire aux teuffeurs avec des passages limites de hard tech'.
Mon morceau préféré est sans aucun doute Bad Weather mais The Orientalist, le morceau d'entrée de l'album n'est pas très loin non plus : ce que j'aime le plus chez ce groupe c'est ce mélange musique ethnique et electro-dub et ces morceaux sont réellement monstrueux.
Au final un live que tout fan d'High Tone devrait posséder.
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le label Jarring Effects   Lun 18 Déc - 23:45

Désolée de répondre à un sujet qui commence à dater mais je viens de tomber sur

Citation :
Ez3kiel et son dvd Versus Tour issu de la tournée 2005 avec le quatuor belge DAAU

et je conseille à tous d'aller faire un tour du côté de Daau, un groupe mêlant électro et instruments acoustiques (clarinette(s), violoncelle, accordéon...) qui vaut vraiment le détour ! (et Flo un détour en février à Mâcon pour un concert à la Cave !) et qui n'a pas peur de mélanger les genres, du rockabilly au yiddish...

http://daau.yurk.net/Media.html
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: le label Jarring Effects   Lun 27 Aoû - 21:47

Quelques pages myspace music à visiter d'urgence...
Ez3kiel
Jarring Effects
Zenzile

D'autres pages de groupes dub, bien qu'ils ne soient pas labelisés Jarring Effects
Lacrima (un groupe de potes)
Kaly Live Dub
Lab°

Hip hop/drum'n'bass
Robert le Magnifique
Sayag Jazz Machine
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: le label Jarring Effects   Ven 31 Aoû - 5:09

Quelques titres de l'album Zentone de High Tone & Zenzile en écoute ici : http://www.myspace.com/hightonefansite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le label Jarring Effects   Mer 12 Sep - 14:26

Salem a écrit:

Sayag Jazz Machine
Oh la vieille époque, j'adore Sayag Jazz Machine, un excellent groupe de Drum'n'bass.
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: le label Jarring Effects   Sam 13 Déc - 19:44

C'est la fin de la tournée Battlefield d'Ez3kiel, donc dommage si vous les avez manqués. Vous n'auriez pas dû!!!
L'aisance avec laquelle ils passent du pur électro-dub à des sonorités douces et planantes, mélancoliques (des petits sons de boîte à musique, un univers proche de Chris Vrenna par ex), en passant par du gros bourrin qui tâche, le tout dans un univers global cohérent... la recherche d'innovation porte autant sur l'évolution de leur musique, que sur la manière de transmettre et partager leur univers, si possible de manière interactive...

Le ballon musical par exemple. Un grand ballon transparent est envoyé dans le public, chaque fois qu'il est touché une note est créée.

L'insecte mécanique, sur le titre Break or Die . Les bras mécaniques de la machine bougentl en synchro avec les 2 batteurs. Enorme.

Sinon, outre des titres de tous leurs albums (dont leurs "tubes" Surement et Versus, qui ont mis en transe le public) Ez3kiel a joué quelques morceaux avec le groupe qui était en 1e partie : Narrow Terence.
http://www.dailymotion.com/video/x7gjkd_narrow-terence-feat-ez3kiel-la-ciga_music
Leurs collaborations précédentes avec DAAU, puis Nosfell sont également très recommandables...

Pas évident pour Ez3kiel de continuer à créer la sensation après avoir mis la barre très haut avec leur chef d'oeuvre Barbary... j'accrochais moins sur la suite, mais les titres de Naphtaline et Battlefield qu'ils ont fait en live, m'ont totalement fait changer d'avis.
Ce soir, dernière date de leur tournée qui a débuté il y a près d'un an... Toulouse va en prendre plein les esgourdes et les mirettes!
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: le label Jarring Effects   Mar 16 Mar - 17:21

Sortie du nouvel album de Ezekiel, assorti d'un dvd live... suite à leur tournée avec le groupe Hint... tournée qui n'est pas finie, mais qui ne passe pas par Poitiers Sad la vie est bien cruelle...

Sur cet album Ezekiel reprend certains de ses titres pour leur donner une touche plus électrique.... voici ce que donne Versus remis au gout du jour... ça dépote un peu plus ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le label Jarring Effects   

le label Jarring Effects
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1