-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Chinese man records

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Chinese man records   Jeu 23 Avr - 21:29



Chinese man records

un groupe que j'ai découvert il y a quelques années... et que j'ai raté alors qu'ils passaient près de chez moi ! Crying or Very sad
et je viens de découvrir qu'ils ont un nouvel album dans les bacs Very Happy

à découvrir !



présentation

Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Et surtout à quoi servent-ils ??? Si vous vous posez ces questions, ces quelques lignes ne vous seront pas d’une très grande utilité…

Un quart Cantonnais, deux tiers Manchou, le Chinese man serait originaire du mont Wu Tang, pas très loin de Marseille. En 2004, l'Homme Chinois (comme on le nomme affectueusement) décida d'envoyer ses disciples au quatre coins du monde pour répandre l'Esprit Zen à coups de samples oubliés et de basses supersoniques !

C'est ainsi que Sly, Zé Matéo et High Ku quittèrent leur maître, prêts à affronter la mission qu'on leur avait confié...



En 2005, les trois compères commettent leur premier saccage phonographique "THE PANDI GROOVE Ep", savant mélanges des influences de ses géniteurs : Reggae, Baile Funk Brésilien et Hip Hop Old School... Le Mistral dans le dos, le collectif s’étoffe autour de la création du 2° maxi avec la participation de Leo Le bug, (producteur inconditionnel de Hip hop nourri de psychédélisme 70’s) et des toasters polymorphes du groupe “Bionic Man Sound”. “THE BUNNI GROOVE Ep” confirme les précédents oracles, le Yi King parle et c’est le feu qui tombe du ciel.



C’est désormais une véritable armée qui officie sous la bannière du Chinese man, Fred & Anabelle se chargent de mettre en image les récits des plus grands combats de ces mystérieux guerriers tandis que High ku, Zé Mateo et Le Yan diffusent l’Esprit Zen au gré de soirées endiablées, du Printemps de Bourges à Solidays en passant par Les Nuits Zébrées, aux côtés de Sharon Jones, DJ Qbert ou RJD2.

Après la sortie du maxi “THE INDI GROOVE Ep”, Chinese man sort une première compilation CD de ces méfaits vinylistiques. Sortie en 2007, "The Groove sessions vol. 1" est une première rétrospective en 12 morceaux des aventures du Chinese Man et de ses disciples.

A la veille de la sortie du second volume des “Groove Sessions”, le Chinese Crew prépare sans relâche une nouvelle offensive scénique en live, High Ku, Sly et Zé Matéo ont aiguisé leurs sabres... Tapis dans l'ombre, ils patientent, prêts à repartir au combat...

Pour reconnaître la présence du Chinese Man, rien de plus simple : un son lourd, des basses puissantes et surtout... des yeux bridés. Ne vous étonnez donc pas si il s’introduit subrepticement chez vous, l’individu est fourbe, armé et n’a aucun scrupule…
présentation tirée du site de Chinese man records


on the toile

le site de chinese man records
sur myspace
sur deezer
Revenir en haut Aller en bas
 
Chinese man records
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chinese Man Records
» Rosalie I des records
» Rumble Records
» un reboot pour A CHINESE GHOST STORY
» [Création de la liste] Records de Fort Boyard (à l'étranger)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les musicos :: Autres genres musicaux-
Sauter vers: