-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Slayer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Album préféré ?
Show no mercy 1983
20%
 20% [ 1 ]
Hell awaits 1985
0%
 0% [ 0 ]
Reign in blood 1986
20%
 20% [ 1 ]
South of heaven 1988
0%
 0% [ 0 ]
Seasons in the Abyss 1990
0%
 0% [ 0 ]
Divine Intervention 1994
60%
 60% [ 3 ]
Undisputed Attitude 1996
0%
 0% [ 0 ]
Diabolus in Musica 1998
0%
 0% [ 0 ]
God Hates Us All 2001
0%
 0% [ 0 ]
Christ Illusion 2006
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Slayer   Mar 17 Mar - 23:36

Slayer se forme en 1981, lorsque le guitariste Kerry King rencontre Jeff Hanneman lors d'une audition pour un groupe. Les deux recrutent le bassiste/chanteur Tom Araya, qui avait déjà joué avec King dans un groupe nommé Quits, et le batteur Dave Lombardo, qui rencontre King en lui livrant une pizza.
Slayer est connu pour être l'un des groupes leaders du mouvement thrash metal, avec la sortie en 1986 de Reign in Blood, qui a été nommé « le meilleur album heavy de tous les temps avec Master of Puppets de Metallica ». Le groupe est cité comme formant le « Big Four » des groupes de thrash metal, avec Megadeth, Anthrax et Metallica. Le groupe est toujours actif, 25 ans après sa création.

Slayer est connu pour son style musical particulier, y compris pour les tremolo picking, les solos, la double grosse caisse et le chant hurlé. Les chansons du groupe et ses pochettes, basées sur des sujets tels que les tueurs en série, le satanisme, la religion, la guerre et l'Holocauste, ont entrainé des censures, des retards, des procès et de fortes critiques de la part des groupes religieux et du public (wiki)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Slayer   Mer 18 Mar - 0:08

01. Angel Of Death
02. Piece By Piece
03. Necrophobic
04. Altar Of Sacrifice
05. Jesus Saves
06. Criminally Insane
07. Reborn
08. Epidemic
09. Postmortem
10. Raining Blood

Tom Araya-Chant et basse
Jeff Hanneman-Guitare
Kerry King-Guitare
Dave Lombardo-Batterie

Tout simplement le plus grand album de Slayer et un des plus grands albums de metal. 10 titres, 29 minutes et une intensité rarement atteinte à l'époque. L'album démarre et se termine par deux titres tueurs (les plus longs de l'album) qu'on attend avec impatience quand on va voir Slayer en live, Angel of death avec le fameux cri aigu de Tom et Raining blood et son fameux riff imparable pendant le début de la deuxième partie de la chanson.
Et entre ces deux titres, on ne ralentit que très rarement la cadence, ça joue vite (Necrophobic est le titre le plus court et sûrement le plus rapide de l'album) et surtout ça joue bien...le duo de guitaristes Hanneman-King est assez monstrueux, ça balance des solos à tire larigot.
Il faut aussi remarquer que 23 ans après sa sortie (assez incroyable de se rendre compte que cet album soit sorti en 1986), cet album n'a pas pris une ride et qu'il faut aussi saluer le boulot de production de Rick Rubin, personnage travaillant à la base dans le monde du hip hop (Def Jam recordings).
La voix de Tom est assez incroyable, il arrive à chanter à une très grande vitesse alors qu'on comprend parfaitement ce qu'il raconte. Un gros travail d'articulation a dû être fait.
Et puis Dave Lombardo a la batterie, bah c'est un tueur tout simplement.
Concernant les paroles, beaucoup de provocation et de controverse, des sujets portant sur des tueurs en série, sur l'holocauste...Columbia records refusa de distribuer l'album et c'est Geffen records qui prit le relais.
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: Slayer   Mer 18 Mar - 21:31

leslie a voté divine intervention pour m'énerver le vote est donc nul !

pour moi ça sera "show no mercy" et juste après "season in the abyss".

show no mercy est un album où slayer se cherche et qui reflète un peu toute la période dans laquelle ils baignent: et c'est qui lui donne un charme incomparable, dans un album comme reign in blood la machine slayer est déjà en marche et c'est plus efficace que sensible je trouve !

dans show no mercy il y a :

1. "Evil Has No Boundaries" (Hanneman/King) - 3:12
2. "The Antichrist" (Hanneman/King) - 2:50
3. "Die By The Sword" (Hanneman) - 3:38
4. "Fight Till Death" (Hanneman) - 3:40
5. "Metalstorm/Face The Slayer" (Hanneman/King) - 4:55
6. "Black Magic" (Hanneman/King) - 4:07
7. "Tormentor" (Hanneman) - 3:46
8. "The Final Command" (Hanneman/King) - 2:34
9. "Crionics" (Hanneman/King) - 3:30
10. "Show No Mercy" (King) - 3:08

tout l'album est génial mais quelques chansons arrivent tout de même à se démarquer , the anticrist, die by the sword, tormentor et show no mercy sont à mettre au panthéon des morceaux de metal !

l'album season in the abyss est beaucoup plus homogène, plus tardif il faut dire aussi, mais son intensité ne retombe à aucun moment, contrairement à reign je trouve:
1. "War Ensemble" (Araya/Hanneman) – 4:52
2. "Blood Red" (Araya/Hanneman) – 2:50
3. "Spirit in Black" (Hanneman/King) – 4:08
4. "Expendable Youth" (Araya/King) – 4:10
5. "Dead Skin Mask" (Araya/Hanneman) – 5:17
6. "Hallowed Point" (Araya/Hanneman/King) – 3:25
7. "Skeletons of Society" (King) – 4:42
8. "Temptation" (King) – 3:26
9. "Born of Fire" (Hanneman/King) – 3:08
10. "Seasons in the Abyss" (Araya/Hanneman) – 6:32

war ensemble, expendable youth, dead skin mask, skeleton of society et bien sûr season , sont des morceaux irréprochables: sur un seul album ça fait déjà beaucoup !

voilà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Slayer   Mar 26 Mai - 21:56

Ahah, moi aussi j'ai voté Divine Intervention.
Non pas que ce soit le meilleur album mais c'est le premier album des garçons bouchers de LA que je me suis mis entre les esgourdes.
Et ça m'avait fait un choc à l'époque, moi qui ne jurait que par Maiden et Metallica.
J'ai mis quelque temps à l'apprivoiser ce divin album (oui c'est facile Neutral ).

Du reste, je trouve qu'il est largement sous-estimé pour je ne sais quelle obscure raison, merde, 213 est un putain de titre, en plus ça relate les "exploits" de Jeffrey Dahmer aka le cannibale de Milwaukee, vraiment un album classe même si il y a quelques titres "bouche-trous" (non Jeffrey, je ne parle pas de toi silent ).

213 donc, le titre éponyme, Killing Fields, Sex.Murder.Art ou SS-3 sont vraiment excellentes par exemple.
Après, d'une manière plus objective évidemment Reign in Blood est au-dessus, de même que le puzzle monstrueux de Seasons, j'ai une tendresse (bizarre d'utiliser ce terme pour parler de Slayer What a Face ) pour Hell Awaits qui possède une putain d'ambiance, Show no Mercy, sorte de Maiden en plus méchant et accéléré est sympa aussi, tout comme South Of Heaven (même si la prod manque cruellement de puissance).

Pour terminer, le tout dernier album qui m'avait enthousiasmé aux premières écoutes prend furieusement la poussière désormais, je crois que je préfère encore God Hates Us All et Diabolus :/
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Slayer   Mar 26 Mai - 22:11

Va falloir que je dépoussière le Divine Intervention car ça fait bien longtemps qu'il n'est pas passé dans la chaîne...et je l'avoue, cet album appartient à Salem !! Smile
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: Slayer   Jeu 28 Mai - 18:42

divine intervention se retrouve avec trois votes devant tous les monuments de slayer !!!

BRAVO ! Razz Razz

même chose pour christ illusion, je trouve que god hate us all passe avant ,,, et diabolus in musica en tête : il défoule bien celui là ! Twisted Evil

Dernière édition par florentestbeau le Ven 29 Mai - 15:51, édité 1 fois
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Slayer   Jeu 28 Mai - 21:03

Et voilà le super sondage ne vaut rien...c'est malin !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Slayer   

Slayer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1