-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

idées pour scénario de court-métrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: idées pour scénario de court-métrage   Ven 28 Nov - 23:09

comme plusieurs d'entre vous le savent, je prépare un concours pour fin mars prochain, je dois écrire un scénario de court/moyen métrage, qui, s'il est retenu parmi la sélection, pourra donner lieu à la mise en scène du film avec un budget.
mon histoire en est encore à son ébauche, il s'agit d'un polar, qui tournerait pendant la plupart du temps autour d'une filature, d'une succession de rencontres de personnages étranges et excentriques, pour se finir par une poursuite en voiture.
pour vous donner une vague idée, ce serait un peu le mix entre "pulp fiction" et "the seven-ups" ( voir topic ).

je recherche actuellement le profil de mon personnage principal, son activité doit servir l'histoire, j'avais pensé à flo ( non ne riez pas ! Laughing ).

mais je reste ouvert à toutes autres idées, donc lâchez-vous, toutes propositions sont ouvertes.
bien sûr, si je retiens vraiment une de vos idées, vous serez cités.

en fait, je n'ai pas l'habitude de demander ce genre de chose, j'écris toujours seul, mais j'ai envie d'avoir les opinions des autres pour la construction d'un personnage qui soit le plus réaliste possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anxiogen.site.cx/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idées pour scénario de court-métrage   Sam 29 Nov - 2:29

Un peintre qui est fanatique d'une oeuvre ou d'un peintre.
Il fait pleins de choses vraiment pas bien du tout.
Lui c'est le méchant et il ne se rend pas compte de ce qu'il fait tellement il est dans son délire pour cette oeuvre ou peintre ( genre Nicholson dans Shining ).
Les gentils, soit les beau policiers musclés ( style Dufentale ), soit un directeur de musée, soit un collectionneur bien attentionné ( ben oui c'est le gentil ) qui sait ce qu'il va se passer et c'est très triste pour lui parceque personne le croit.

Des idées en vitesse, je ne sais pas si c'est des bonnes idées, mais je les mets quand même.
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: idées pour scénario de court-métrage   Sam 29 Nov - 2:50

intéressant, je vais essayer de développer tout ça !
en tous les cas merci guil !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idées pour scénario de court-métrage   Sam 29 Nov - 6:59

quelques pistes sur des peintres :
le mal incarné du portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde, la folie dans certaines nouvelles de Lovecraft, l'obsession dans Jonas ou l'artiste au travail (in L'exil et le royaume) de Camus..
Mais aussi les extrêmes : timidités exacerbée ou exaltation à la Dali,
La jalousie peut aussi être un élément important... l'artiste veut être reconnu, voire passer à la postérité mais...
Il peut aussi exécuter des crimes pour son œuvre : utilisation du sang humain, os... ou mieux : quand il tue ça le dope et il crée des merveilles (comme les pets de Evguénie Sokolov de Gainsbourg Laughing )
...
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: idées pour scénario de court-métrage   Dim 30 Nov - 0:46

je pensais justement prendre renseignement auprès de toi flo à ce sujet. on en reparlera plus en détails.
j'ai aussi pensé à la peinture au sang... mais je n'ai pas envie de plagier le film de hershell gordon lewis, "color me blood red". lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: idées pour scénario de court-métrage   

idées pour scénario de court-métrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1