-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Ven 25 Fév - 21:32

Hier soir passait sur Arte un film dont Marmotte nous avait parlé, il y a quelques temps déjà... un film belge trash, basé sur un roman de Herman Brusselmans.

L'histoire en gros : A Ostende, 3 membres d'un groupe de punk proposent à un écrivain à succès de devenir leur batteur, pour participer à un concours de musique.
La seule condition pour entrer dans le groupe est d'avoir un handicap. Le chanteur a un cheveu sur la langue (il a d'autres particularités que je vous laisse découvrir), le bassiste a un bras raide, et le guitariste est presque sourd.
L'écrivain ne vient pas du même milieu qu'eux et les rejoint pour une séance d'immersion dans les "bas fond"...

Le film m'a plu surtout sur la forme, mais alors c'est d'un glauque par moments... C'est en tout cas très bien réalisé, et les acteurs sont très crédibles.
On ne s'ennuie pas un instant, mais il manque quelque chose pour vraiment accrocher au film. Certains moments rappellent Trainspotting ou encore Gummo, par contre sans qu'on s'attache vraiment aux personnages.
Peut être que j'attendais un peu plus de nuance, ou que c'est trop nihiliste, pour vraiment aimer ce film, je ne sais pas. Un film à voir tout de même, à réserver à ceux qui aiment les films bourrins et décalés.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Sam 5 Mar - 9:59

C'est pour moi alors ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Lun 7 Mar - 4:34

Possible que le film te plaise, en effet.

ça n'a vraiment rien à voir, mais j'aurais limite plus envie de te conseiller de voir The Troll Hunter. Un film norvégien plutôt sympathique et qui ne se prend pas au sérieux. C'est présenté (avec humour) comme un authentique document révélant l'existence en Norvège des trolls.
On suit une équipe de tournage qui tombe dans une forêt sur un chasseur de trolls... tout est filmé caméra à l'épaule, ça fait bien sûr penser au projet Blair Witch, mais au moins on voit les trolls.
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Mar 8 Mar - 10:00

J'ai vu l'affiche et en effet je veux le voir aussi !

Sinon samedi soir on a maté Morse...et sans être un chef d'œuvre absolu, je dois dire que j'ai énormément aimé. Un film poétique, subtil, parfois bourrin. Il m'a fait penser parfois à Elephant (même blond et drame adolescent). Par contre je crois qu'il va falloir lire le livre pour bien tout capter du côté d'Eli...
Par contre les chats en 3D moche ne servent pas à grand chose mais bon ce n'est pas trop grave.
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Mer 9 Mar - 17:58

Je ne l'ai toujours pas vu, c'est Le duc qui a mon dvd... Sad

Sinon j'ai vu le film Canine, sur les conseils d'un ami. L'histoire se passe dans une famille bourgeoise très très spéciale...
Le père, la mère et leurs trois enfants vivent dans les faubourgs d'une ville. Leur maison est bordée d'une haute clôture. Les enfants n'ont jamais franchi la clôture. Leur éducation, leurs loisirs, leurs amusements, leur ennui, leur entraînement physique se conforment au modèle imposé par les parents, en l'absence de toute empreinte du monde extérieur. Les enfants pensent que les avions qui volent au-dessus de la maison sont des jouets et les zombies, des petites fleurs jaunes. Une seule personne a le droit de s'introduire chez eux : Christina, qui travaille comme agent de sécurité dans l'usine du père. C'est pour satisfaire les pulsions sexuelles du fils que le père fait venir Christina. Dans la famille, tout le monde l'adore, l'aînée des filles surtout. Un jour, Christina lui offre un serre-tête qui scintille, s'attendant à recevoir quelque chose en retour.
Surprenant ce film grec, mais surtout malsain... le titre vient du fait que les parents font croire à leurs enfants que pour passer leur permis (les parents font aussi croire que la voiture est le seul moyen de quitter la maison sans danger), ils devront attendre de perdre une canine.
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Sam 12 Mar - 21:09

Arte fait un cycle sur le cinéma de genre, avec la diffusion de Psychose, Les nerfs à vif (le film original, pas le remake), Shining, Le projet Blair Witch, Sauna, Jeu de dupes, La nuit du chasseur, Clean Shaven.

Cette semaine était diffusé entre autres Sauna, j'aime beaucoup l'ambiance de ce film. La musique est un peu lourdaude à force, mais je recommande vraiment de le voir.

La suite du cycle :
13 mars à 0h40 : Jeu de dupes
14 mars à 20h40 : Le projet Blair Witch
16 mars à 22h40 : Shining
21 mars à 20h40 : La nuit du chasseur
23 mars à 22h40 : Clean shaven
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Dim 27 Mar - 22:46

Sur la TNT, sur Directstar, soirée Brian de Palma! Diffusion des excellents films Blow out, et Carrie. Very Happy

J'avais oublié que Travolta est doublé dans Blow Out par Depardieu... ça fait très bizarre.
On y retrouve également l'acteur qui joue le tueur "Trinity" de la série Dexter... il faisait déjà peur!
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Ven 3 Juin - 19:30

Arte a eu la bonne idée de diffuser la série Twin Peaks, mais n'ayant pas obtenu les droits de la vo, elle la passe en français. Je conseille de se procurer la vo, car le doublage n'est vraiment pas terrible. Les traductions non plus.
Après m'être plongée dans cette série (que je n'avais jamais vue en entier), je me suis regardé quelques films.

Fire walk with me : de David Lynch, réalisé juste après la série Twin Peaks. Revenir sur le passé de Laura Palmer n'apporte finalement pas grand chose de plus, juste quelques éclaircissements. J'aurais surtout aimé savoir ce qu'il se passe après la série, pas avant!

Rammbock : un métrage allemand d'une heure, bien sympa, sur le thème des zombies/infectés. C'est très soigné, sans temps mort.
Trailer : http://youtu.be/ErSQdtSNniA

Morse : une sublime variation sur le thème du vampire. Poésie, furie, tendresse... un très beau film, et d'excellents acteurs! Je m'attendais à la fin du film, mais ça ne m'a pas déçue pour autant.
Comme le disait Richter, la lecture du bouquin permettrait peut être d'en savoir plus sur Eli.

I Saw the Devil : le dernier film de Kim Jee-Woon est une tuerie. La réalisation est incroyable, et c'est vraiment très bourrin. Quelle claque, ce film!

Hobo with a shotgun : un film canadien, avec Rutger Hauer. Un film tellement outrancier dans le gore et les clichés, que j'ai bien rigolé. On se croirait presque dans un film des 80's, les couleurs, la musique, tout y contribue. Même les effets gores rappellent les effets bricolés des films Z. Certains éléments du film m'ont fait penser à Street Trash, aux Guerriers du Bronx, avec une touche Troma.
Quelques points négatifs : une image un peu trop clean pour un film qui est censé être grindhouse. Certains acteurs surjouent un peu trop. Mais c'est pour moi toujours un plaisir de retrouver Rutger Hauer!

Le film est issu d'une fausse bande-annonce, qui avait gagné le concours lancé par Tarantino et Rodriguez. J'ai en tout cas plus rigolé que devant Machete (film issu lui aussi d'une fausse bande-annonce).
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Jeu 3 Nov - 12:22

j'ai vu Hobo with a shotgun il y a peu ... j'ai immédiatement pensé à toi (haha) ... mais trop tard tu l'as déjà vu !^

il y a effectivement un ton tarantinesco-rodriguezien ... mais en mieux parce qu'on ne s'ennuie pas ! lol ! il y a quelque chose de plus spontané dans le délire qui fait que c'est agréable à regarder ... après c'est sûr ça ne fait pas vraiment dans la demi-mesure .. le rôle du méchant père par exemple n'est pas un modèle de pudeur et de nuances ! ^^
j'ai particulièrement aimé les deux chasseurs de prime !
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Lun 7 Nov - 21:50

Tu m'as donné envie de le revoir. ^^
Je ne sais pas si Richter et Ghoulish l'ont vu, ça devrait leur plaire également!
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Lun 7 Nov - 22:09

Citation :
Je ne sais pas si Richter et Ghoulish l'ont vu, ça devrait leur plaire également!

si on a pas tout dit après ça !! Razz Razz
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Jeu 10 Nov - 19:10

en fait j'ai failli l'acheter, mais il était trop cher. quand il sera baissé, je pense que je vais le prendre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anxiogen.site.cx/
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Mar 15 Nov - 21:42

Ah dommage, j'ai vu trop tard ce concours : http://www.cinetrange.com/support/sortie-dvd/hobo-with-a-shotgun-le-concours

On pouvait gagner un exemplaire du film en dvd et en blu-ray. C'est ballot.
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Ven 18 Nov - 10:16

Pas vu Hobo with a shot gun
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   

Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31