-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Sam 23 Oct - 3:37

je les aime ces petits poissons... de toute façon je pense que j'apprécierai le film et je l'achèterai direct en vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anxiogen.site.cx/
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Dim 24 Oct - 16:47

Fargo et Ring (version jap)
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Dim 24 Oct - 18:17

j'ai regardé THE STUFF ... mmh ... encore un chef d'œuvre du 7° art !!

halalala
marmotte
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Dim 24 Oct - 19:39

Les 7 jours du talion, un revenge-movie quebequois qui joue bien plus sur son ambiance que sur le côté voyeur propre au genre. L'histoire d'un type dont la fillette de 9 ans a été violée et tuée qui kidnappe et séquestre le tueur dans le but de le torturer sept jours durant puis de le tuer le denrier jour avant de se rendre à la police. Apparemment c'est une adaptation d'un bouquin de Sénécal qui porte le même titre. Aucun reproche à faireau film, techniquement c'est vraiment réussi, les acteurs sont bons et malgré la dureté de certaines séquences le réalisateur évite tous les pièges et parvient à livrer une oeuvre sobre et surtout non moraliste (je redoutais la dernière scène).

C'est un film lourd, qui plombe bien l'ambiance mais que je conseille tout de même.
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Mer 27 Oct - 2:14

"the stuff", je l'ai vu il y a quelques semaines... ça déchire bien ! le début déjà, avec ce vieux con qui trouve le produit blanc qui bouge dans la neige et qui le mange sans hésiter... et cette critique de la société de consommation non négligeable, attention !!! ce n'est pas "zombie", mais quand même, il y a un côté caustique plutôt sympa.
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Mer 27 Oct - 11:38

c'est clair ... le mec qui trouve une merde blanche qui fait des bulles dans le sol ... il la bouffe pour savoir ce que c'est ... Razz Razz c'est trop con !

la famille d'américains moyens est gratinée aussi
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Mer 27 Oct - 18:44

Un yaourt tueur, quelle riche idée ^^ Ensuite on ne regarde plus un actimel de la même manière! (je n'en mange pas, mais outre coca-cola, j'avais pensé à ce produit en regardant le film, vanté par les pubs mais finalement pas si "sain").
J'avais bien rigolé même si j'aurais aimé que le film aille plus loin dans le "délire caustique".
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Mer 27 Oct - 18:46

oui c'est sûr que ça reste gentillet ... vu la débilité du scénario je m'attendais à un truc plus lourd ! ^ ^
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Mer 27 Oct - 19:00

T'as déjà vu Jack Frost? un film avec bonhomme de neige tueur... ^^" Si tu veux du lourd, tu seras servi! Il existe une suite que j'aimerais bien voir!

marmotte a écrit:
Les 7 jours du talion, un revenge-movie quebequois qui joue bien plus sur son ambiance que sur le côté voyeur propre au genre. L'histoire d'un type dont la fillette de 9 ans a été violée et tuée qui kidnappe et séquestre le tueur dans le but de le torturer sept jours durant puis de le tuer le denrier jour avant de se rendre à la police. Apparemment c'est une adaptation d'un bouquin de Sénécal qui porte le même titre. Aucun reproche à faireau film, techniquement c'est vraiment réussi, les acteurs sont bons et malgré la dureté de certaines séquences le réalisateur évite tous les pièges et parvient à livrer une oeuvre sobre et surtout non moraliste (je redoutais la dernière scène).

C'est un film lourd, qui plombe bien l'ambiance mais que je conseille tout de même.

Une réflexion sur la loi du talion, ça m'intéresse. C'est au passage un sujet qui avait fait grand débat sur le forum...
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Jeu 28 Oct - 1:22

"jack frost" ça tue !!!
pour "the stuff", la fin est sympa aussi... mais c'est un film d'horreur presque familial ( le héros est un gosse ), et on sent que le réalisateur Larry Cohen n'a pas voulu pousser bien loin dans la critique sociale... c'est juste une blague plutôt agréable !
Tougbouki
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Jeu 11 Nov - 20:19

Vu dernièrement :

Ana est confrontée à la peur et au désir à trois moments clefs de sa vie. Un voyage charnel entre réalité et fantasmes oppressants où plaisir et douleur s'entrecroisent.
Hommage a Dario Argento, Mario Bava, Lucio Fulci et aux giallos en général pas vraiment d'histoire, agréable à regarder mais...

Robert Rodriguez pompe à nouveau Uwe Boll et sont Postal en beaucoup plus politiquement correcte, les gentils immigrés mexicain contre les méchants blancs. Là Où l'allemand nous faisait du South Park. Mais Jessica Alba, Michelle Rodriguez et les nièces de jumelles du réalisateur sauver un peu la connerie du truc...

Et ont continus dans la connerie... ont colle vraiment à La Chasse du comte Zaroff avec une nouvelle race de predators chassent les predators traditionnelles avec leurs chiens prodators... Un épisode des Maîtres de l'univers en gros. Adrien Brody qui est bon acteur pour les drames ou les films SF intelligent (The Jacket) mais stop plus de films de peur ou d'action : Giallo, Splice et Predators Sleep

ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Ven 7 Jan - 15:40

j'ai acheté "amer" mais je ne l'ai pas encore regardé.
sinon, vision en blu-ray de "inferno" de Dario Argento, avec Leigh Mc Closkey, Irene Miracle, Eleonora Giorgi, Sacha Pitoeff, Daria Nicolodi, Veronica Lazar, Alida Valli, Feodor Chaliapin, Gabriele Lavia, Ania Pieroni.
le meilleur volet à mon sens sur les Trois Mères, emporté par une musique formidable de Keith Emerson, avec une photographie fantasmagorique qui laisse dominer le violet et le rose.
le rythme est lent, la narration particulière, mais on se laisse emporter dans cet univers d'alchimie et de folie visuelle ( la scène des rats pendant l'éclipse est un grand moment ). l'architecture fascine le réalisateur, et on le sent bien à travers sa description des décors qui représente le coeur du film.
en plus, Eleonora Giorgi est trop belle, dommage qu'elle se fasse trucider au bout de 39 minutes.
le blu-ray est d'une rare perfection, voire meilleur que la plupart des grosses productions actuelles qui lissent trop le visage des acteurs en abusant des techniques numériques. ici, tout est fidèle au grain d'origine, et pourtant, on a l'impression que le film vient d'être tourné.

une expérience à ne pas manquer !

Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Dim 9 Jan - 20:49

Je veux voir Amer !!!!! Je veux Inferno !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Lun 10 Jan - 19:25

Erf j'ai fortement hésité à te l'offrir pour ton anniversaire, Inferno! Je craignais que tu ne le possèdes déjà... damned!

Sinon j'ai enfin vu Machete, et c'est bien dommage qu'il ne soit pas aussi fun que ce à quoi je m'attendais. Quelques moments marrants quand même... avec notamment un petit rôle bien sympa pour Tom Savini, ça m'a fait bien plaisir de le retrouver même si c'est bref... Le rôle de She aurait mérité d'être un peu plus explosif aussi...

On devrait retrouver à nouveau Jessica Alba dans un film réalisé par Rodriguez, vu qu'elle a acquis les droits de la BD Insiders et lui a demandé de le réaliser... affaire à suivre, car on m'avait fortement recommandé de lire cette BD...

Autre film vu récemment, Dog Pound, de Kim Chapiron (du collectif Kourtrajmé). Une incursion brutale dans l'univers carcéral des mineurs aux USA. On suit l'arrivée de 3 jeunes délinquants dans le centre de détention pour mineurs d'Enola Vale dans le Montana. Un film que j'ai trouvé plutôt réussi, crédible car bien documenté, et des acteurs impeccables. On est très loin de son premier film, Sheitan...
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Mar 11 Jan - 2:12

Richter a écrit:
Je veux voir Amer !!!!! Je veux Inferno !!!!!

lol ! il ne te reste plus qu'à demander à une bonne âme de te les offrir ! What a Face
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Sam 29 Jan - 15:36

"le canardeur" ( "thunderbolt and lightfoot" ) de michael cimino, avec clint eastwood, jeff bridges, george kennedy, geoffrey lewis, catherine bach, gary busey, bill mc kinney, dub taylor.
thunderbolt ( clint eastwood ) est un as des braquages de banques. reconverti en prêtre catholique, il est repéré par l'un de ses anciens complices, qui essaie de l'abattre dans une église. notre homme est sauvé in extremis par un fou du volant qui vient de voler une pontiac firebird trans am ( la classe ). ce dernier se surnomme "pied de biche" ( jeff bridges )... les deux hommes se lient d'amitié et commencent à parcourir un bout de chemin ensemble. ils sont rejoints par deux anciens amis de thunderbolt, qui accusent cependant ce dernier d'avoir volé le butin de leur dernier casse.
un road-movie de grande qualité, bourré d'humour et d'action. jeff bridges incarne un marginal particulièrement caustique, et les seconds rôles sont légion : catherine bach ( la série originale "shérif, fais-moi peur" ), bill mc kinney ( "cannonball", "rambo" ), george kennedy ( "dallas" ), geoffrey lewis ( père de juliette )...
un très grand film, que je revoie toujours avec un plaisir inaltérable.

ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Sam 5 Fév - 18:21

hier, tout seul comme un grand ( pour avoir plus peur ), soirée spéciale "zombi 3" ! avec le "zombi 3" officiel ( fulci-mattei-fragasso ) et l'un des multiples faux "zombie 3", autrement dit "le manoir de la terreur" de bianchi. le tout sur écran hd svp, ça défouraille sec. deux films toujours aussi jouissifs, deux chefs d'oeuvre intemporels du cinéma, à faire passer hitchcock, kubrick et autres truffaut pour des amateurs.
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Sam 5 Fév - 18:35

C'était digne d'une soirée lézardeuse tout ça ^^
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Dim 6 Fév - 18:59

Allez depuis le temps que j'en entendais parler Dead Snow. Pas mal pas mal. Et assez bien filmé.
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Dim 6 Fév - 19:15

Tu l'as trouvé marrant, un peu?

Edit : Pour ma part j'ai regardé le vrai-faux documentaire Catfish. D'après ce que j'avais lu sur ce film, j'étais partie du principe que c'était faux, mais finalement... ça n'est pas si évident de savoir ce qu'il en est.

Un réalisateur filme la rencontre virtuelle puis réelle (vraiment?), entre son frère Nev, photographe, et une famille avec laquelle il est en lien via internet.
Pour résumer en gros, Abby, une petite fille de 8 ans, entre en contact avec ce photographe, car elle peint des tableaux à partir de ses photos (publiées dans des magazines je crois). Très intéressé par cette démarche (et parce que pour une fillette de 8ans, les tableaux sont chouettes), Nev garde contact avec Abby via facebook, et petit à petit toute la famille prend également contact avec lui par facebook... dont sa sœur de 19 ans avec qui il noue une relation privilégiée (mais virtuelle).
Profitant d'un voyage dans le même Etat que la famille, le photographe accompagné par son frère et par un autre ami, décide d'aller rencontrer la famille...

J'ai trouvé le film un peu longuet avant la rencontre, mais ensuite c'est assez hallucinant. Si d'autres ont vu ce film, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Mar 15 Fév - 2:20

Lolo992 a écrit:
Allez depuis le temps que j'en entendais parler Dead Snow. Pas mal pas mal. Et assez bien filmé.

c'est vrai, un film gore plutôt réussi artistiquement parlant, bien mieux qu'un "l'armée des morts" ou même "survival of the dead" ( Romero est fini ).
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Mer 23 Fév - 23:28

Un film conseillé par Belgarion, que je vous recommande à mon tour, c'est Triangle de Christopher Smith.
C'est bien meilleur que ses précédents films, Creep et Severance (quoique ce dernier est sympatoche), c'est même largement au-dessus.
Par contre c'est difficile de parler du film sans gâcher le plaisir de le découvrir, et je vous déconseille fortement de regarder de bande-annonce.
Le début du film ne m'inspirait pas plus que ça, mais en fait Smith a vraiment assuré. Une bonne surprise.
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Jeu 24 Fév - 12:05

et si on confond avec le triangle de johnnie To c'est pas grave parce que c'est super aussi ! ^^

c'est vrai que creep était sans intérêt ... ça aurait probablement donné la même chose dans Severance, heureusement il a préféré utiliser le second degré (et l'a bien fait). si triangle est bon ça veut dire qu'il progresse à chaque fois ... c'est bon signe !

quelqu'un a vu son black death ?? niveau budget de production il a l'air d'évoluer également ! espérons que les gros billets ne remplacent pas trop vite son imagination ... comme cela arrive malheureusement souvent !
Tougbouki
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Jeu 24 Fév - 17:46

Triangle de Christopher Smith c'est un plagiat de Timecrimes de Nacho Vigalondo, jusque dans le look du ''tueur''...
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   Jeu 24 Fév - 18:25

Je n'ai pas vu Timecrimes... mais j'aimerais bien le voir!
Apparemment Cronenberg a prévu d'en faire un remake...

Black Death, j'aimerais bien le voir aussi. L'histoire se passe au Moyen-Age apparemment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)   

Qu'est-ce que vous regardez aujourd'hui ? (version 4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant