-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Ratatouille   Mar 26 Fév - 2:32

Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

Le dernier Pixar en date est un petit chef d'oeuvre et vient de recevoir l'Oscar du meilleur film d'animation, récompense bien méritée.
C'est un excellent film à bien des niveaux : techniquement, la 3D est irréprochable et foutrement belle (les personnages et décors ne sont pas cubiques), le scénario est astucieux, bien rythmé, parfois drôle ou émouvant.
La cuisine et la culture française sont célébrées et les créateurs ont joué avec les clichés de Paris avec subtilité (2CV, tour Eiffel, baguette de pain, beret, le prénom Colette, les quais de la Seine...etc).
La reconstitution d'une cuisine de grand restaurant est très fidèle à la réalité : Rémi explique même à un moment du film les différents postes des employés, allant du chef, au saucier en passant par le plongeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Féminin

MessageSujet: Re: Ratatouille   Mar 26 Fév - 14:23

Depuis le temps que je voulais le voir...Fichtre! (je fais la pictavienne), je ne m'attendais pas à ce qu'il soit réussi à ce point!
Je crois avoir été hypnotisée du début jusqu'à la fin...
vraiment adorable, émouvant, décors fabuleux, histoire hilarante...
je le conseille à ceux qui ne l'ont pas vu...

Pti chef...il est trop trognonnnnnnnnn, jveux le même!!

Remi, le seul rat qui marche sur 2 pattes pour ne pas salir ses mains et savourer amplement toutes les saveurs des aliments Wink

Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Masculin

MessageSujet: Re: Ratatouille   Mar 26 Fév - 20:23

Je n'ai pas été énormément embalé par ce film. A mon avis il est très bien pour les enfants (drôle, émouvant, beau) mais il manque cruellement d'un niveau de lecture plus adulte.
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: Ratatouille   Mar 26 Fév - 21:42

Encore une fois Brad Bird nous fait part de son grand talent. Après avoir réalisé quelques épisodes des Simpsons, et le mythique Géant De Fer en 1999, il réalise l'un des meilleurs Pixar, Les Indestructibles, en 2004, avant de récidiver avec Ratatouille, peut être le meilleur de la firme.

J'avais été le voir au cinéma et je peux vous dire que ça rendait vraiment bien. Les techniques d'animation de Pixar s'améliore avec chaque long-métrage ( regarder Toy Story et vous comprendrez ) et on se demande ou s'arrêteront-ils ! Et puis c'est le genre de dessin animé ( un peu comme les Astérix ) qui lorsque je visionne me donne envie de manger.
Seul petit bémol, la vision toujours aussi carte postale de Paris, mais venant des américains ce n'est pas étonnant.
En tout cas, je trouve que Ratatouille est un véritable chef d'oeuvre de l'animation, et certainement l'un des meilleurs de Pixar. En plus il n'y pas de chansons ( ou alors juste une si je me souviens bien ).

Contrairement à toi Maxmomo, j'ai trouvé que Ratatouille possédait un degré de lecture plus adulte, notamment au sujet des critiques culinaires, mais aussi en ce qui concerne le fait de pratiquer la cuisine !
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Ratatouille   Mar 26 Fév - 22:15

Les Indestructibles...j'ai trouvé ça vraiment nul à chier (à part la scène avec le petit chat au début du film).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ratatouille   Mar 26 Fév - 22:42

j'ai vu qu'un seul Pixar de ma vie, et je m'en souviens pas.

C'était lacontribution intéressante du jour.
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: Ratatouille   Mar 26 Fév - 22:45

Citation :
Les Indestructibles...j'ai trouvé ça vraiment nul à chier (à part la scène avec le petit chat au début du film).

Quelle cruauté ! En tout cas moi j'ai adoré, mais j'aime généralement les univers de super héros, alors peut être que ça aide !
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Re: Ratatouille   Mar 26 Fév - 22:46

En tout cas Richter, si tu n'as pas vu Le Géant De Fer de Brad Bird, je te le conseille vivement !
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Ratatouille   Mar 26 Fév - 22:53

Je dois l'avoir dans mes réserves depuis 10 ans...mais je ne l'ai pas vu !!
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Féminin

MessageSujet: Re: Ratatouille   Mer 27 Fév - 20:53

maxmomo a écrit:
Je n'ai pas été énormément embalé par ce film. A mon avis il est très bien pour les enfants (drôle, émouvant, beau) mais il manque cruellement d'un niveau de lecture plus adulte.

jcrois que je suis restée enfant alors... il m'a vraiment émerveillé!!

Par contre, j'ai détesté les indestructibles...jme suis ennuyée...graphiquement pas top, impression de "fait à la va vite"...et me souviens même plus de quoi ça cause, c'est pour dire...

Invité

MessageSujet: Re: Ratatouille   Mer 27 Fév - 22:48

Je suis plus agée que toi, mon copin aussi et on s'est marrés comme des gamins alors tu t'en fous de ce que peut te dire ce fan de Bob ( pas Marley...)

Tu as de trés bon gôuts Mezzo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ratatouille   

Ratatouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1