-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La guerre des générations n'aura pas lieu. Peut-être que si.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La guerre des générations n'aura pas lieu. Peut-être que si.   Mer 19 Déc - 1:05

Si je calcule bien, entre votre père ou votre mère et vous, il y a un écart d'une génération.

Ils lisent quoi ?

Quelle vision avez vous de ce qu'ils lisent ?
C'est nul, c'est bien etc................. ( en mieux )

Cette vision a pu changer dans le temps.

Bref, la guerre des générations a-t-elle eu lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: La guerre des générations n'aura pas lieu. Peut-être que si.   Mer 19 Déc - 1:14

Ma mère a lu à une époque des trucs genre Danielle Steel...vous savez, les romans cucul.
Mon père lit des trucs un poil plus violent, thriller et policier en général.
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre des générations n'aura pas lieu. Peut-être que si.   Mer 19 Déc - 1:17

Ma mère lit Harry Potter.
En fait, je lui conseille souvent les livres que j'ai aimé et que je pense susceptibles de lui plaire... elle aime bien les thrillers généralement... Brown, Coben, ... Stephen King aussi, je lui ai transmis ma passion... et les romans d'épouvante en général... Koontz, Matheson, ...
Et mon père, ce sont davantage les romans d'espionnage... auxquels je ne connais rien...
Après, je ne dirais pas qu'il y a une guerre des générations dans ce domaine... pas chez moi, en tout cas... et je respecte leurs goûts... tant que ma mère ne touche pas aux Harlequin, tout va bien...
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent

Masculin

MessageSujet: Re: La guerre des générations n'aura pas lieu. Peut-être que si.   Mer 19 Déc - 1:18

Avec le temps les lectures changent.Mon père lisait avant énormément.C''est lui qui m'a fait aimer la lecture.Il lisait beaucoup de polars et de classiques ( Dumas,Leblanc,Gulik, Dard...) maintenant il lirait beaucoup plus de livres d'humour et de livres politiques.Aime les BD humoristiques.
Ma mère lisait plutôt des classiques maintenant livres plaisants ou suspense genre france Loisirs ,Nicole de Buron, livres actualité ou témoignages de femmes
Personnellement je lis de tout .
Conflit de génération = mes parents n'aiment pas en général les livres d'horreur de fantastiques et de SF.
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: La guerre des générations n'aura pas lieu. Peut-être que si.   Mer 19 Déc - 1:19

mon père ne lit pas, par contre ma mère lit largement pour deux : romans de toutes sortes, biographies, autobiographies, nouvelles de tous styles et de tous auteurs, tout y passe.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anxiogen.site.cx/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre des générations n'aura pas lieu. Peut-être que si.   Mer 19 Déc - 2:00

Mon père lit beaucoup. Il m'a fait découvrir Clavel, Cauvin, Dard.

Les tops :
E=MC2, L'amour aveugle, Haute-pierre de Cauvin
Malataverne de Clavel.
Le parfum de Süskind.
Les San Antonio de Dard.

Le flop :
Le Grand Meaulnes de Alain-Fournier qui est pour moi une énigme.

En général il aime ce que je lis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre des générations n'aura pas lieu. Peut-être que si.   Dim 23 Déc - 1:45

Ma mère n'a jamais beaucoup lu. Elle regarde plutôt des livres d'art... Mon père par contre lit beaucoup. J'ai été élevé dans les livres de toutes sortes, c'est un peu un autodidacte du livre, une personne qui aime apprendre. Maintenant il ne lit quasi plus de romans mais plutôt des livres d'histoires, sur les sciences, la botanique etc... c'est aussi un grand adepte de la BD... et pi voilà quoi... il n'y a guère de "conflit" de génération Very Happy
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: La guerre des générations n'aura pas lieu. Peut-être que si.   Dim 23 Déc - 1:49

C'est bien ça les livres d'art, il y a plein d'images...je ne suis pas non plus un grand lecteur...c'est peut être pour ça que je suis en histoire de l'art !

ps : je le fais exprès, je sais qu'il faut pas mal lire ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Féminin

MessageSujet: Re: La guerre des générations n'aura pas lieu. Peut-être que si.   Sam 29 Déc - 18:35

Il n'y a pas un grand écart entre ce que lisent mes parents et moi...
Ma mère lit du Signol, marc levy, anna gavalda...dans ce style quoi.
Mon père lit plutôt des romans style policier, suspens...des bouquins d'analyses sociales (sur l'handicap entres autres), et aussi des grands classiques (maupassant, hugo....etc).

MessageSujet: Re: La guerre des générations n'aura pas lieu. Peut-être que si.   

La guerre des générations n'aura pas lieu. Peut-être que si.
Page 1 sur 1