-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les dessins animés de votre enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Les dessins animés de votre enfance   Lun 31 Juil - 21:56

Ce topic comme son nom l'indique s'adresse à tous ceux qui ont vibré chaque matin avant d'aller à l'école et à la sortie des classes devant les dessins animés et qui continuent encore aujourd'hui à les aimer.
On s'est tous mis à la place d'un Olivier Aton, Thomas Price, Princesse Sarah, Esteban, Jayce,Tom Sawyer, ...etc

Donc quels étaient vos dessins animés préférés ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Lun 31 Juil - 22:13

Je commence donc le topic par quelques dessins animés que j'ai bien aimé étant petit (je pense que pour certains d'entre eux, je vais les trouver quelques peu merdiques maintenant).

J'ai particulièrement adoré Olive & Tom :

Olivier Atton, buteur d'exception devient pote avec un gardien de but du même niveau que lui à son poste, Thomas Price.
A ces deux joueurs, vous rajoutez Ben Becker, Bruce Harper et vous avez l'ossature de l'équipe de la Newteam.
Comme entraineur, Roberto, l'ancien international brésilien.

Bruce Harper qui n'hésite jamais à s'interposer devant le ballon, au risque de se le prendre souvent dans la figure.

Olivier Atton, le héros du dessin animé dans une position de frappe caractéristique.

Thomas Price, le gardien de la Newteam.

Ben Becker, excellent joueur qui voyage à travers le monde avec son père.

L'équipe par excellence, adverse de celle de la Newteam est bien entendu la Muppett puis Toho, dans laquelle on trouve aussi trois joueurs exceptionnels, Ed Warner, un goal aussi bon que Thomas Price, Danny Melo, le petit jeune surprenant et Mark Landers, la brute. (en fait j'ai simplifié les choses car ça serait trop compliqué.)
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Féminin

MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Lun 31 Juil - 23:22

Alors les dessins animés que j'ai le plus mattés pendant mon enfance sont :
Tom Sawyer
Tom Sawyer et Huckleberry Finn sont deux amis aussi turbulents qu'inséparables. Tom vit chez sa tante Polly ,aime à se battre avec les nouveaux venus au village et est amoureux de Becky Thatcher, la fille du Juge. Huck, son ami, mène une vie de bohème à l'image de son vagabond de père. C'est vraiment l'aventure avec lui (construction de cabanes, grosses bétises...etc)

Bibi Phoque et sa super chanson :
Bibibibibibibibiphooque, de l'antarctique, c'est l'roi des phoques!!!
Superbe dessin-animé qui met en scène une amitié solide entre un mignon petit phoque (Brigitte Bardot a dû apprécier), et un petit garçon esquimau. Ils echapperont aux dangereux chasseurs!!
Trop baleze!!

Princesse Sarah
Londres, 1885. Après avoir vécu toute son enfance aux Indes avec son père veuf, Sarah Crewe est envoyée dans un pensionnat londonien.
La directrice Mlle Mangin l'a prend en grippe, et lui fait faire des corvets sur n'importe quel pretexte depuis le jour où elle apprend que la petite princesse est ruinée et sans papa.
Sarah est détestée aussi par Lavinia, autre pensionnaire.
Heureusement, ses amis sont là ...!!

Remi sans famille
Dessin animé plutôt dramatique...
Rémi a été enlevé à sa mère lorsqu'il était encore au berceau par son oncle pauvre et louche. Il a vendu l'enfant à une famille de cultivateurs qui voulait un autre enfant. Le seul souvenir qui lui reste de sa mère est un mouchoir avec un signe (oiseau) brodé au fil d'or.

Rémi a été élevé par cette nouvelle maman qui était douce et faisait tout son possible pour qu'il ne manque de rien. Jusqu'au jour où le père perdit une récolte importante et il n'avait plus assez d'argent pour faire vivre toute la famille. Il décida de vendre à son tour Rémi à Vitalis, un comédien ambulant.

Une nouvelle vie commence pour Rémi, se déplacant de ville en ville et vivant de ses représentations musicales avec Vitalis.
Il sympatisera aussi avec un jeune garçon Matias, qui fera partie de la bande (très bon violoniste).

Invité

MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Mar 1 Aoû - 11:52

Personnellement, mon ancien dessin préféré reste Ulysse 31.

Alors qu'il vient de quitter une base spatiale pour retourner vers la Terre, Télémaque, le fils d'Ulysse est enlevé pour être offert en sacrifice au Cyclope, créature de Poseïdon.
Après avoir détruit le Cyclope, pour sauver Thémis, Télémaque et Noumayos, les dieux de l'Olympe lui infligent une terrible vengeance : Les compagnons d'Ulysse resteront dans un coma profond en lévitation, jusqu'à ce qu'il retrouve le chemin du royaume d'Hadès, après avoir franchi le Mur des Glaces Galactiques. De nombreuses épreuves l'attendent pour retrouver le chemin de la Terre.

C'est un dessin animé génial ! J'adore le parallèle entre la mythologie (passé) et le XXXIème siècle (futur). Tout le monde se souvient de Nono, le robot et copain de Télémaque. Et même de Shirka (avec une voix de dépressive !), le cerveau-ordinateur, de L'Odysseus, le vaisseau d'Ulysse.

Bref c'est que du bonheur Ulysse 31 !
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Masculin

MessageSujet: Les dessins animés de votre enfance   Mar 1 Aoû - 15:40

Moi c'est
Sherlock Holmes

Sherlock Holmes est le meilleur détective privé de Londres. Il est aidé de son fidèle compagnon le docteur Watson. Ensemble, ils résolvent les pires énigmes mises en place par le professeur Moriarti et ses deux sbires abrutis (Ted et Ned) comme l'attaque d'une banque par sous-marin ou le vol des cloches de big ben en dirigeable ! Sans Holmes, le professeur parviendrait à ses fins, d'autant plus que Scotland Yard est bien souvent incapable malgré ses centaines d'hommes de contrer le professeur. Heureusement, le génial détective veille ....

Professeur Moriarty

Holmes et Watson

Lestrade

Mrs Hudson et Holmes

J'aime bien aussi les matchs de foot qui durent chacun 7episodes d' Olivier et Tom wsaute
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Mer 2 Aoû - 23:27

Tom Sawyer, Ulysse 31 et Sherlock Holmes (création du génial Hayao Miyazaki...d'ailleurs il y a un topic qui lui est consacré Ici) sont des dessins animés que j'aimais particulièrement. En tout cas, j'étais sûr que tu allais choisir celui-ci Daminou (alala on te connait bien ^^).

Et concernant Ulysse, il est sympa de savoir que la tête d'Ulysse, c'est en fait le papa de pas mal de dessins animés français des années 80, cad Jean Chalopin.

Et Télémaque est en fait le portrait craché du propre fils de Jean Galopin quand il était jeune. Quel génie cet homme !! prie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Jeu 3 Aoû - 10:13

Jean chalopin a conçu pas mal d'autres dessins animés, tel que Jayce et les conquérants de la lumière (Merci de m'avoir offert le coffret Jessou ! cheers), Les mystérieuses cités d'or, ou l'inspecteur Gadget !

Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Jeu 3 Aoû - 10:35

Jayce, conquérant de la lumière et les fameuses monstroplantes. Je crois que j'en ai revu des épisodes il y a pas très longtemps et ça m'avait un peu saoulé !!

C'est clair que les mystérieuses cités d'or, ça déchirait...on attendait tous le petit film de la fin, après chaque épisode....n'est-ce pas Salem ?? ^^
Esteban, Zia, Tao les cités d'or...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Ven 4 Aoû - 12:58

Goldorak dediou combien de temps j'ai passé devant ma télé a regarder se dessin animé...

C'est du lourd,c'est culte... What a Face

Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Dim 6 Aoû - 1:17

Goldorak, go, rétrolaser en action... music4
J'aimais beaucoup Actarus, aux commandes de Goldorak

Les Mondes Engloutis
"Depuis le Grand Cataclysme, les Arkadiens vivaient blottis au centre de la Terre. Ils avaient tout oublié de leur passé, ainsi l'avaient voulu leurs ancêtres. Jusqu'au jour où leur soleil, le Shagma, tomba malade. Alors les enfants d'Arkadia osèrent entrer dans le musée interdit. Ils y retrouvèrent quelques traces du passé mais aucun plan du Shagma. Alors les enfants créerent puis envoyerent vers la surface de la Terre leur messagère : Arkana."

Ecrit et réalisé par Nina Wolmark, compère de Jean Chalopin, créateur des Cités d'Or, Ulysse 31, etc. Les Mondes Engloutis est un dessin animé à l'ambiance très particulière, mêlant joyeusement le fantastique, l'humour, l'anticipation ou d'anciens mythes comme celui de l'Atlantide.
L'histoire se passe dans un futur hypothétique où la Terre a été dévastée par un cataclysme d'une ampleur sans précédent. Les mers ont recouvert la plus grande partie du globe. Les habitants d'une île nommée "Arkadia", qui c'est vue arraché à la terre et projetée au plus profond des mers se mirent à vivre une existence sous terre, dans les "Strates", vivant sous la protection de leur soleil, le Shagma. Ils finirent par oublier leur passé, celui d'avant le Grand Cataclysme. Jusqu'au jour où le Shagma tomba malade...
(source : http://esteban3.club.fr)

Shaggy

Arkana, Spatakus, Bob, Rebecca, Bic et Bac (les pangolins)

Ken le survivant
En cette fin de 20e siècle, un conflit nucléaire éclate et embrase la Terre. A l’issue de cette catastrophe, il ne reste que quelques survivants. Très vite, la loi du plus fort s’impose aux plus faibles. La barbarie devient légion et s’étend rapidement. L’éclatement des deux écoles d’arts martiaux rivales – celle du Nanto et celle du Hokuto – aggrave la situation. Leur affrontement alimente un climat d’instabilité et de haine. Dans ce chaos post-apocalyptique, proche de l’univers de Mad Max, brille néanmoins une timide lueur d’espoir de retrouver la paix. Elle repose sur Ken. Héritier déchu du Hokuto, il réapparaît après avoir été laissé pour mort. Accompagné de la petite Lynn et de Bart, un adolescent bagarreur, il rétablit l’ordre et la justice. Une tâche difficile : les hordes de sauvages sont nombreuses et multiplient les combats.

J'aimais beaucoup "Cobra", le tueur de pirates de l'espace, avec son "psychogun" intégré dans son bras gauche (c'est une arme psychique, Cobra contrôle la direction du rayon par la pensée)...
"Le 24 ème siècle. L'univers est gangréné par les organisations maffieuses interplanétaires, dont la plus puissante est celle des pirates de l'espace (la guilde, dans la version originale). Un seul homme a osé leur a tenu tête : le plus grand corsaire de l'espace, Cobra. Doté d'une résistance et d'une force physique hors du commun, il camoufle dans son avant bras artificiel, un canon laser, le rayon delta, arme redoutable et unique. Il est secondé par sa fidèle Androïde, Lady (Armanoïde en version françse).
Lassé de combattre, Cobra a subit une opération de chirurgie esthétique pour modifier son visage et se fait passer pour mort. Il occulte même sa mémoire, ce qui lui permet de vivre cinq années de tranquilité mais à la suite d'une séance de rêve sur commande, il retrouve ses souvenirs et est immédiatement confronté aux pirates de l'espace."
(source : http://www.animint.com)
Les paroles du générique sont signées Paul Persavon, autrement dit : Antoine De Caunes, fils de Jacqueline Joubert, alors directrice des programmes jeunesse d'Antenne 2.
Les traits et la personnalité de Cobra furent en partie inspirés de ceux de Jean-Paul Belmondo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Dim 6 Aoû - 16:13

Il est vrai que Cobra était des plus terrible,mes épisodes préferé était ceux avec le match de Basball,je m'en souviens commme si c'était hier... ssaute4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Lun 7 Aoû - 10:03

Trop bons ces épisodes ! Le nom du sport en question était le "rugball". Un mix entre le rugby et le baseball.
Le principe est simple : comme au baseball, on doit franchir les bases pour revenir à la base de départ. La seule différence est que l'on peut casser son adversaire en deux, pour passer. Le tuer n'est pas contraire aux règles Twisted Evil .

Midnight
Invité

MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Dim 13 Aoû - 2:15

Je suis très étonné que personne n'ai évoqué Dragon Ball Z (Doragon bo-ru, pour les intimes). C'est vraiment mon favori, j'ai toujours voulu être un putain de super sayen, voler et tout....

Enin bon quoi....

Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Dim 13 Aoû - 2:36

Midnight a écrit:
Je suis très étonné que personne n'ai évoqué Dragon Ball Z (Doragon bo-ru, pour les intimes). C'est vraiment mon favori, j'ai toujours voulu être un putain de super sayen, voler et tout....

Enin bon quoi....

Pr infos sa repasse sur la tnt je me regal ainsi que Nicky larson et chevalier du zodiaque domage que j ai pas de magnetoscope Embarassed
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Féminin

MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Dim 13 Aoû - 20:18

Moi quand j'étais pitite, j'étais amoureuse de Hyoga!!
J'avais même la figurine, avec les armures qui s'accrochent et tout et tout ^^
(oui je sais j'avais des jeux de garçon, ET ALORS??!!!!! Razz )

Il a trop la classe, waaah !!

Invité

MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Dim 13 Aoû - 22:48

Perso, j'aime beaucoup "Neon Genesis Evangelion".

Manga réellement intéressant jusque dans le choix des cadres. Les combats de méchas dans un univers apocalyptique sont absolument danstesques.

Petit trailer cataclysmique :

http://www.youtube.com/watch?v=E7artUcIJ2Y

Actuellement rediffusé sur Ciné Fx.
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Lun 14 Aoû - 7:24

Mezzo a écrit:
Moi quand j'étais pitite, j'étais amoureuse de Hyoga!!
J'avais même la figurine, avec les armures qui s'accrochent et tout et tout ^^
(oui je sais j'avais des jeux de garçon, ET ALORS??!!!!! Razz )

Il a trop la classe, waaah !!

Embarassed moi c'est Shiryu (bé vi c'est encore d'actualité)

Tite vidéo prouvant que c'est lui le meilleur mdr6 poubelle
Dr Freudstein a écrit:

Perso, j'aime beaucoup "Neon Genesis Evangelion".

Manga réellement intéressant jusque dans le choix des cadres. Les combats de méchas dans un univers apocalyptique sont absolument danstesques.

Petit trailer cataclysmique :

http://www.youtube.com/watch?v=E7artUcIJ2Y

Actuellement rediffusé sur Ciné Fx.

Un excellent manga effectivement. Le scénar te tient en haleine jusqu'au bout, parsemé de moments drôles (arf Pen Pen, le pingouin d'eau chaude!), de combats furieux et sanglants, de moments d'introspection des protagonistes...
D'autres vidéos et d'Evangelion, axées sur les évas (pilotés par des enfants) combattant les anges (le côté bestial des évas n'échappera à personne brr)
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Lun 14 Aoû - 12:55

Evangelion, quel anime remarquable...que je possède bien entendu en cassettes vidéo + DVD de Death and Rebirth !! Pas encore tout capté car le manga fait souvent des liens avec la religion mais il est passionant !!
http://www.northarc.com/images/eva/neon_genesis_evangelion211.jpg

Et puis j'aimais bien aussi Vision d'Escaflowne même si c'était un poil moins bien qu'Evangelion !! Je me rappelle d'une musique absolument géniale quand Escaflowne s'énerve contre l'armée de Dilando !! Ca faisait comme une sorte de requiem...je l'ai choppé en mp3, j'en ai encore des frissons !! (les paroles disent un moment sanctus spiritus...!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Dim 20 Aoû - 3:03

Tous les Tex AVERY ! La plupart n'ont pas pris une ride !
Mais aussi La Linea, Chapi Chapo et les merveilleux Shadok et pi et pi...

et puis le roi et l'oiseau de Prévert, une merveille de poésie,

En version plus récente, je vous invite à (re)découvrir les longs métrages de René LALOUX qui a eu le bonheur et l'intelligence de travailler avec Roland TOPOR, CAZA, MOEBIUS... Je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de voir toute sa filmographie... C'est le père du film d'animation européen. Quand personne n'y croyait, à l'époque où les effets spéciaux n'en étaient qu'à leurs balbutiements, René LALOUX a réussit à réaliser ces fims avec des budgets qui ne permettraient même pas à DISNEY de faire le générique de ses films !
Les mangas de qualité, je ne les ai découvert que plus tard...
Libellune
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné

Féminin

MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Dim 20 Aoû - 15:02

ooooh, la Linéa !!! les shadocks ! tex avery ! C'est cultissime tout ca !

Ya aussi tout les bugs bunny et les autres toons ^^ Daffy duck, pluto, mickey... etcetc
Voir le profil de l'utilisateur http://duo2fees.site.voila.fr
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Féminin

MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Lun 4 Sep - 22:37

Pour ne pas en avoir pour trois pages, j'en ai selectionné trois...

Donc Tom Sawyer...

Princesse Sarah...

Et le meilleur pour la fin, Les Moomin...
_Nyuu_
Invité

MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Lun 4 Sep - 23:06

Sailor Moon (l)

d'ailleurs il me manque tjs une dizaine d'épi et je les ai tous mais bon (l)
c'était l'anime que je preferais lol avec Saint seiya et Creamy
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Sam 9 Sep - 0:53

Et voici un site où on peut écouter les génériques des dessins animés et autres séries !!
http://www.coucoucircus.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Lun 11 Sep - 11:09

Pour revenir loin dans les années 80, je re-tripe un peu sur les Cosmocats. Je ne suis pas sûr que tout le monde s'en souvienne. On sent qu'à l'époque, il y avait les dessins animés pour les garçons (Cosmocats, Capitaine Flam, Cobra, GI JOE, ...) et les dessins animés pour les filles (Candy, Bisounours, Petits Poneys, Princesse Sarah, ...)

Les Cosmocats vivent sur une lointaine planète appelée Thundera, ce monde est régie par la justice et la paix mais malheureusement cette paix se meurt et bientôt les Cosmocats doivent quitter leur planète.

L’élite des Cosmocats se retrouve dans le même vaisseau : Jaga le vieux sage, Pantero, Tigro, Felibelle, WillyKit et WillyKat, Snarf, et bien sûr le futur roi StarLion.

"Impuissant nos héros assistent à la destruction de leur planète. Jaga explique alors a SartLion quel est sa destinée : Faire regner le code d’honneur des cosmocats et lui donne l’épée mystique des Omens. Grâce à cette épée et surtout a l’œil de Thundera il peut appeler ses amis et voir ce dont il a besoin. Jaga donne au passage d’autres armes aux autres membres. Un perche pour Felibelle, un fouet pour Tigro, des nunshaku pour Pantero, des boules magiques pour WillyKit et WillyKat.

Soudain les mutants attaquent le vaisseau de nos amis : Krolor le reptilien, Gorio l’homme singe et Shakal l’homme chien !!! Après les avoir mis en chasse, grâce à l’épée des Omens de StarLion, Pantero découvre une planète dans une galaxie lointaine ou ils pourraient s’installer. Jaga décide de piloter le vaisseau pendant que les autres seront placés dans des capsules cryogeniques (anti-veillissement).

Arrivé sur cette nouvelle planète, Jaga n’est plus de ce monde et StarLion est devenu un adulte. Jaga est mort mais son âme reste avec l’épée. Mais les mutants ont suivi Starlion et ses amis sur cette planète. Les mutants se préparent à atterrir quand soudain, une étrange pyramide les attire sur le sol. Mumm-ra, une espèce de momie leur propose de se venger des cosmocats contre l’œil de Thundera, source de pouvoir infini. Les mutants acceptent et voici le début de l’alliance que nos amis ne cesseront de combattre.

Mumm-ra et les 3 mutants resteront unis pour lutter contre StarLion et les autres Cosmocats. Mais d’autre ennemis viendrons empêcher nos héros de vivre dans la paix."

Des fans à tous les âges ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Ven 15 Sep - 1:31

ahh le roi et l'oiseau c'est super barré quand même pour des gamins mais c'est bien excellent !

j'aimais bien les walt dysney jusque le roi lion et Pokakonasse que j'ai trouvé à chier

alice au pays des merveilles est tjs resté trop psyché et dérangeant pour moi

sinon dbz power ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   

Les dessins animés de votre enfance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant