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 Mayhem

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Ce que vous préférez dans leur discographie ??
Deathcrush EP 1987
33%
 33% [ 1 ]
Live in Leipzig Live 1993
0%
 0% [ 0 ]
De Mysteriis Dom Sathanas 1994
67%
 67% [ 2 ]
Dawn of the Black Hearts Live 1995
0%
 0% [ 0 ]
Out From The Dark EP 1996
0%
 0% [ 0 ]
Wolf's Lair Abyss EP 1997
0%
 0% [ 0 ]
Mediolanum Capta Est Live 1999
0%
 0% [ 0 ]
Grand Declaration of War 2000
0%
 0% [ 0 ]
Live in Marseille Live 2001
0%
 0% [ 0 ]
Chimera 2004
0%
 0% [ 0 ]
Ordo Ad Chao 2007
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

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Richter
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MessageSujet: Mayhem   Sam 10 Nov - 1:07



Attention groupe culte !!

Le groupe est culte à plusieurs titres, de par sa musique mais aussi de par son histoire troublées.
Le nom du groupe vient d'une chanson de Venom appelée Mayhem with Mercy. Le groupe se forme en 1984 avec un trio, Kjetil Manheim à la batterie, Euronymous aux guitares et Necrobutcher à la basse + un chanteur de session, Messiah.

Puis arrive un sacré personnage au chant, Dead qui porte très bien son nom. La légende dit qu'il enterrait ses vêtements dans des cimetières pour être au plus prêt de la mort.
Le groupe commence à faire des concerts extrêmes...tête de porc sur un pique (rituel qui continue aujourd'hui), ambiance funèbre et malsaine. En témoigne le cultissime live in Leipzig sorti seulement en 1993 alors qu'il a été enregistré 3 ans plus tôt : le son est médiocre mais il se dégage de cette musique une aura particulière.


En avril 1991, Dead met fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête. Ses potes de groupe mettent en scène un curieux rituel (ils mangent un bout de son cerveau et gardent des bouts de son crâne pour en faire un pendentif) et prennent des photos de la cervelle de Dead qui s'est répandu tout autour de lui.
Euronymous dira que sa perte n'était pas grave, qu'il était un bon chanteur mais que les musiciens, ça se remplace.


A cette période, le groupe connait des changements de membres mais ils sortent un album qui va devenir culte, De Mysteriis Dom Sathanas. On trouve donc Attila Csihar au chant (Tormentor), Varg Vikernes qu'on ne présente plus à la basse, Euronymous aux guitares et Hellhammer à la batterie. La voix d'Attila est hallucinante, malsaine, maléfique, le son est crade.
Le 10 août 1993, donc juste avant la sortie du De Mysteriis, Euronymous est assassiné par Varg de 23 coups de couteaux.


Nouveau changement de chanteur, Attila laissant sa place à un autre hurleur charismatique, Maniac (qui était déjà dans le groupe en 1986-87, notamment sur Deathcrush) et NecroButcher à la basse.
Le groupe sort un EP (Wolf's lair abyss) et un live avant de sortir un vrai album, Grand declaration of war, puis Chimera.
Pour le dernière album en date (Ordo Ad Chao), c'est Attila qui fait son retour à la place de Maniac.


Une chanson que j'aime bien :
Mayhem - I Am Thy Labyrinth (attention son pourri)
http://fr.youtube.com/watch?v=ex4ECSUup8Y
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Richter
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MessageSujet: Re: Mayhem   Sam 10 Nov - 2:12

15-12-07 - MAYHEM à Rennes (35)
UBU CLUB DE RENNES à 20h30
21.8€


16-12-07 - MAYHEM à Bordeaux (33)
ROCK SCHOOL BARBEY à 20h30

17-12-07 - MAYHEM à Paris (75)
LOCOMOTIVE DE PARIS à 20h30
22€

18-12-07 - MAYHEM à Lyon (69)
TRANSBORDEUR à 19h30
24€

19-12-07 - MAYHEM à Ramonville (31)
HAVANA CAFE à 20h00
21.7€

20-12-07 - MAYHEM à Les Pennes Mirabeau (13)
SALLE DU JAS ROD à 20h00
23.1€

21-12-07 - MAYHEM à Eloyes (88)
CENTRE CULTUREL D'ELOYES à 20h30
25.2€

22-12-07 - MAYHEM à Limoges (87)
CCM JOHN LENNON DE LIMOGES à 20h30
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Gilles de Rais
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MessageSujet: Re: Mayhem   Sam 10 Nov - 12:50

C'est pas que ta présentation soit mauvaise bien sur, mais je me permet de mettre l'article de Wikipedia, plus exhaustif, pour ceux qui vaudraient en savoir plus:

Historique
Mayhem est sans contredit un des groupes de metal ayant connu l'histoire la plus mouvementée (meurtres, arrestations, nombreux changements de line-up), probablement autant que Metallica.

C'est en 1983 à Oslo que se réunissent Destructor (alias Øystein Aarseth, guitariste), Messiah (alias Eirik Nordheim, chanteur), Necrobutcher (alias Jørn Stubberud, bassiste) et Manheim (alias Kjetil Manheim, batteur) pour monter un groupe de Metal dans la lignée de Venom, dont Øystein est un très grand fan. Rapidement le nom est trouvé, inspiré justement par la chanson de Venom « Mayhem Without Mercy », et le groupe commence à répéter. Seulement voilà, en Norvège en 1983, vivre du Métal était au mieux un doux rêve et le groupe passera quatre années à osciller entre vagues concerts locaux et répétitions, chaque membre ayant son propre travail à côté pour joindre les deux bouts.


Les débuts
Finalement en 1986, Mayhem sort coup sur coup ses deux démos « Voice From A Tortured Skull » et « Pure Fucking Armageddon ». Encore bien influencé par les prémices du Death Metal tel que le pratiquaient Mantas (les futurs Death), Possessed ou encore Merciless (pour la Suède), le groupe a quand même déjà un son assez unique, version très sombre du style de Speed Metal pratiqué par Bathory et Venom. Øystein écrit quasiment toutes les paroles, et une certaine obsession morbide pour le Satanisme commence à apparaitre dans le groupe, mais allant plus loin que la déconne habituelle des groupes de l'époque.

En 1987 se produisent les deux premiers changements majeurs dans l'histoire de Mayhem. Tout d'abord, Messiah est remplacé par Maniac (alias Sven Erik Kristiansen) au chant. Ensuite, le groupe sort sa première véritable galette sur son propre label Posercorpse Music. Bien que limitée à 1 000 exemplaires (sur un très joli vinyl rose), « Deathcrush » se vend comme des petits pains et est très rapidement épuisé (avant sa réédition en 1993 sur le nouveau label d'Øystein, Deathlike Silence Productions). Le nom du groupe commence enfin à circuler en dehors de leurs frontières, mais les ennuis commencent, début de ce que l'on nommera « la malédiction Mayhem ». En effet, en 1988, Manheim et Maniac quittent le groupe : le premier car il a trouvé un vrai emploi, le second car il est interné en hôpital psychiatrique à la suite d'une tentative de suicide ratée. Pour les remplacer, Øystein (qui entre temps s'est rebaptisé Euronymous, du nom d'un démon nécrophage) engage l'ex-Morbid Dead (alias Per Yngve Ohlin, et après l'essai de divers autres vocalistes) au chant et le batteur Hellhammer (alias Jan Axel Blomberg).


Le true Mayhem
La fascination morbide de Dead pour la mort, les ténèbres et la décomposition, ainsi que son état mental relativement instable (il avait été diagnostiqué être atteint d'une forme mineure de schizophrénie) permettent à Mayhem de faire circuler leur nom en donnant des concerts dont l'aspect macabre est resté dans la légende (Dead sniffant régulièrement un corbeau mort décomposé qu'il gardait dans un sac, s'enterrant avant les concerts pour avoir une peau plus pâle ou laissant ses vêtements enterrés plusieurs mois dans le cimetière voisin pour qu'ils aient une odeur de décomposition prononcée... Tout ceci, bien que participant à la légende, était rigoureusement authentique[réf. nécessaire]). Euronymous fonde son nouveau label, Deathlike Silence Productions, dont il compte se servir pour véhiculer son idéologie de la musique sombre et sataniste en ne signant que des groupes correspondant à sa vision de ce que le Métal Extrême doit être (Merciless, Sigh, Burzum...).

L'intérêt de plus en plus affirmé des membres du groupes pour diverses idéologies dictatoriales (Euronymous se prétendait communiste car grand admirateur de Staline, Hellhammer passionné de Seconde Guerre mondiale comme ses idoles Lemmy Kilmister et Jeff Hanneman, Dead fasciné par l'Inquisition espagnole) se ressent tant dans la manière d'écrire leurs chansons que de les interpréter. Le groupe fait sa première tournée en 1990, en Norvège et en Allemagne, où seront enregistrés le culte « Live in Leipzig » et le bootleg « Dawn Of The Black Hearts ». Mayhem fascine autant qu'il dérange, et dans un monde Métal dominé par le Death, peine à obtenir autre chose qu'une très vague reconnaissance Underground (les flyers de l'époque les qualifient d'ailleurs de Morbid Death Metal band). Parallèlement, le groupe répète pour démarrer l'enregistrement de son premier véritable album « De Mysteriis Dom Sathanas » (comme on peut le constater via la vidéo bootleg disponible sur Youtube)[réf. nécessaire]. Puis, en Avril 1991, la malédiction les rattrape une fois de plus.

Âgé de seulement 21 ans, Dead se suicide dans un chalet appartenant au groupe à Ski, près d'Oslo, d'un tir de carabine en pleine tête, après s'être lacéré les poignets plusieurs fois avec un couteau. Les balles étaient un cadeau d'anniversaire que lui avait offert la tête pensante de Burzum Varg Vikernes (Dead étant un fervent chasseur). Découvrant le corps, Euronymous prit plusieurs polaroids de la scène avant d'appeler la police. Selon la légende (jamais confirmée ou infirmée), il récupéra aussi des morceaux du crâne de Dead pour s'en faire un collier et mangea des bouts de cerveau pour reproduire un rite viking. Désireux ensuite de passer à l'étape supérieure de ce qu'il considère comme une croisade, il ouvre en 1992 son propre magasin de disques à Oslo, Helvete, qui a pour but de "vendre de la musique MALEFIQUE aux gens MALEFIQUES". C'est l'époque de l'Inner Circle et de la Black Metal Mafia, des incendies d'églises (Fantoft, de nombreuses églises autour de Bergen et Oslo) principalement organisés par le Black Circle, composé de personnes gravitant autour de la scène Black Metal norvégienne, se retrouvant de temps à autre à la boutique "Helvete". C'est aussi l'époque des lettres de menaces envoyées aux groupes dit "Non Croyants" (Deicide, entre autres), de la guerre avec les groupes finlandais (Beherit et Impaled Nazarene en particulier) et suédois (de nombreuses bagarres de rues eûrent lieu après des concerts entre fans armés de couteaux et armes à feux)... Le Death Metal est au pinacle de sa popularité, mais dans l'ombre, les groupes de Black Metal norvégiens parrainés par Euronymous s'apprêtent à le renverser de son piédestal.

Les incendies d'églises entrainent des enquêtes de police, forçant Necrobutcher à quitter le groupe à son tour. Euronymous convainc Varg Vikernes de venir jouer la basse sur « De Mysteriis Dom Sathanas », et il engage comme vocaliste le hongrois Attila Csihar (après une autre grande valse de vocalistes dont l'histoire n'a pas vraiment retenu le nom, comme Occultus), dont il a fait jouer le groupe Tormentor en Norvège. Finalement, le 10 août 1993, la malédiction rattrape Mayhem quand Varg assassine Euronymous chez lui de 23 coups de couteau pour une sombre histoire de royalties impayées (Euronymous devait 30 000 Couronnes de royalties pour les albums de Burzum, mais il refusait de les payer en raison de divers désaccords avec Varg qui ne furent jamais réellement élucidés, Varg lui-même changeant régulièrement sa version de l'histoire).


Le passage à vide
Le groupe, réduit à Hellhammer, cesse toute activité mais la mort d'Euronymous devient le déclencheur final de l'explosion du Black metal en tant que genre métallique à part entière, entraînant la création et/ou la reconnaissance de centaines de groupes encore en activité aujourd'hui. « De Mysteriis Dom Sathanas » paraît finalement de manière posthume en 1994. Contrairement à la croyance populaire, les parties de basses ne furent ni effacées (comme le demandait la famille d'Euronymous) ni rejouées par Hellhammer mais simplement non masterisée.

A partir de là, on entre dans la polémique : Mayhem est il mort avec Euronymous, qui en était l'unique tête pensante ? Pour beaucoup de fans, c'est le cas. Aussi l'annonce par Hellhammer d'une reformation du groupe avec un nouveau line-up fin 1995 fit-elle l'effet d'une bombe dans le paysage métallique de l'époque. Pour justifier de la caution historique, Maniac et Necrobutcher réintègrent les rangs de la Bête. Reste la place de guitariste, qui sera finalement prise par Blasphemer (alias Rune Erickson de Aura Noir, Silence et futur Mezzerschmit et Amicus). Le nouveau Mayhem prends son temps pour composer, dans le but de sortir quelque chose qui puisse à la fois satisfaire les fans de la première heure mais aussi étendre la popularité du groupe.


Le renouveau de Mayhem
En 1997, parait le mini cd « Wolf's Lair Abyss » sur le mythique label anglais Misanthropy Records. Le succès, tant public que critique, est au rendez-vous, et Mayhem bénéficie alors d'une attention de la part des médias qu'il n'avait jamais connue à l'ancienne époque. Considéré comme vendu par certains, le groupe entame une tournée mondiale pour fêter son retour, au cours de laquelle sera enregistré le live « mediolanum Capta Est » à Milan.

L'accusation de trahison par les fans les plus chauvins trouvera un écho encore plus retentissant quand le groupe sortira en 2000 son deuxième véritable album sur le label français Season Of Mist (entre temps, chaque membre vaquait à ses projets personnels). "Grand Declaration Of War" accentuera encore plus le schisme entre les anciens et les nouveaux fans. Avant-gardiste, électronique, militariste, audacieux... L'album fut à la fois un succès critique et commercial, bien que terni par de nombreuses rumeurs concernant l'appât du gain qui semblait affecter le groupe. Blasphemer, compositeur de quasiment tout l'album, s'impose rapidement comme le nouveau véritable maître à bord en lieu et place d'Hellhammer qui ne semble plus participer au groupe que pour l'argent que cela lui fait gagner (fait de nombreuses fois avoué par l'intéressé en interview).

Mayhem enchaîne les tournées, sortant des amuse-gueules pour faire patienter les fans (« Live In Marseille », les différents « Legions » albums, la réédition de la discographie en vinyle) tandis que chaque membre se consacre à des projets parallèles (Wurdulak pour Maniac, Aura Noir pour Blasphemer, Arcturus/Winds/Shining pour Hellhammer). À cette époque, Maniac commence à souffrir d'une forme avancée de glossophobie (la peur de parler en public, une maladie mentale) qu'il combat à grand coup d'alcool pour pouvoir effectuer les concerts.

Mayhem se « reforme » pour sortir en 2004 « Chimera », qui voit le groupe revenir à un son plus brutal et cru, quoique bien produit, dont tous les textes sont l'œuvre de Blasphemer. Encore une fois, l'album est accueilli en demi-teinte par la critique et les fans, mais se vend suffisamment bien pour maintenir le groupe à flot. Toutefois, la peur de plus en plus grandissante de Maniac de se retrouver face au public pose des problèmes au groupe qui est obligé d'annuler de nombreux concerts. Finalement, fin 2004, Maniac est viré du groupe par Necrobutcher le soir de l'annulation d'un concert où le chanteur avait tellement bu pour combattre sa phobie qu'il était incapable de se rappeler des paroles des chansons (le rumeur veut que Necrobutcher l'ai tiré hors de scène en le projetant au bas des escaliers qui y menait).

Sans vocaliste, Mayhem annule une partie de sa tournée mais Hellhamer parvient à convaincre Attila Csihar, alors dans Aborym/SunnO)))/Keep Of Kalessin/Tormentor, de prendre la place vacante pour finir la tournée et enregistrer l'album suivant, intitulé "Ordo Ab Chao". Attila accepte, et une nouvelle page se tourne dans l'histoire tumultueuse du groupe. Attendu pour fin 2006, le nouvel album risque à nouveau de soulever la polémique car on prétend que le groupe aurait ré-enregistré dessus l'intégrale de "Wolf's Lair Abyss". En attendant, Maniac à rejoint l'un des projet Punk de studio de Bård Eithun (ex-Emperor, Dissection, Thorns) intitulé Bomberos.

Malgré son parcours chaotique, Mayhem s'est imposé au fil des ans comme étant la référence quant à l'évolution du Black Metal, le seul groupe réunissant plusieurs générations différentes de fans (généralement pas pour les mêmes raisons). Même si l'on aime pas forcément ce que le groupe est devenu, on est quand même obligé de respecter l'empreinte indéniable qu'il a laissé sur le Métal Extrême de la décennie passée.
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Gilles de Rais
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MessageSujet: Re: Mayhem   Sam 10 Nov - 12:55

Sinon moi j'ai voté pour Deathcrush même si j'ai hésité avec De Mysteriis Dom Sathanas, et que je n'ai pas entendu la fin de la discographie.
Ici, je crois qu'on est dans le groupe qui a suscité le plus de polémiques dans l'histoire du métal.
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Richter
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MessageSujet: Re: Mayhem   Sam 10 Nov - 15:51

Du groupe, je connais le De Mysteriis Dom Sathanas qui est un album culte, le Live in Leipzig qui est terrible, Chimera qui s'écoute et je viens de poser mon oreille sur le dernier album et pour l'instant, j'ai un peu de mal...seule la voix d'Attila sauve l'oeuvre mais il faut de nombreuses écoutes pour s'habituer à l'ambiance et ne pas s'endormir.
Ma chanson préférée du groupe est I am thy labyrinth qui est sur l'EP Wolf's lair abyss donc avec Maniac au chant.

Pour vous faire une idée de la chanson (mais en mauvaise qualité et ça ne représente absolument pas la version studio qui est 10 fois meilleure, surtout avec le passage voix claire au milieu du titre qu'on ne retrouve pas en live)
http://fr.youtube.com/watch?v=ex4ECSUup8Y
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MessageSujet: Re: Mayhem   Dim 11 Nov - 23:47

De Mysteriis Dom Sathanas, pour moi ils auraient dù changer de nom ensuite..... Rolling Eyes
Ensuite, ce n'est plus Mayhem pour moi....
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MessageSujet: Re: Mayhem   Lun 12 Nov - 0:10

Zine a écrit:
De Mysteriis Dom Sathanas, pour moi ils auraient dù changer de nom ensuite..... Rolling Eyes
Ensuite, ce n'est plus Mayhem pour moi....

Oui tout comme Metallica aurait du changer de nom après le Black Album ou Maiden quand Dickinson est parti...
Un groupe a aussi le droit d'évoluer, même si De Mysteriis est l'album que je préfère, "Grand Declaration of War" et "Chimera" sont aussi excellents dans un style différent.
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Richter
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MessageSujet: Re: Mayhem   Lun 12 Nov - 0:12

Et concernant le dernier album, tu le trouves comment Nightsky ??
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MessageSujet: Re: Mayhem   Lun 12 Nov - 0:17

Richter a écrit:
Et concernant le dernier album, tu le trouves comment Nightsky ??

J'aime bien, il est difficile d'accès et demande une grande attention mais Attila apporte sa touche bien à lui, son timbre de voix donne de l'ampleur à l'album qui serait surement tombé à plat avec Maniac derrière le micro.
Et toi Richter?
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Richter
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MessageSujet: Re: Mayhem   Lun 12 Nov - 0:25

Après une seule écoute, j'ai beaucoup de mal avec la musique, je trouve qu'elle ne sert pas à grand chose, qu'on s'ennuierait presque jusqu'à s'endormir...c'est con pour une musique sensée avoir une ambiance malsaine mais la voix d'Attila est unique et sauve les meubles...mais il faut je pense de nombreuses écoutes pour s'habituer à cet album vraiment bizarre (comme tu dis, il demande une grande attention).
C'est tellement destabilisant à la première écoute que pas mal de fans vont trouver l'album naze mais il faut aller au-delà de ça et s'y habituer.
Chimera était beaucoup plus facile d'accès et je ne m'attendais vraiment pas à ça.
Ordo Ad Chao se rapprocherait donc plus d'un Grand declaration of war.
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MessageSujet: Re: Mayhem   Lun 12 Nov - 0:41

Je ne vois pas trop de similitudes entre le dernier en date et "Grand Declaration...".
Pour ma part, j'avais mis très peu de temps à "rentrer" dans ce dernier contrairement à "Ordo Ad Chao".
GDOW était plus froid, ce côté étant encore accentué par le versant electro de certains morceaux, OAC est lui plus primitif moins travaillé et donc beaucoup plus diffficile d'accès.
Il n'y a rien que l'on puisse retenir de cet album, c'est juste un labyrinthe dans lequel on se perd très vite, pas un riff, pas une ligne de chant, il est par cela beaucoup plus expérimental que ne l'était Grand Declaration...
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MessageSujet: Re: Mayhem   Lun 12 Nov - 1:11

Je ne suis pas spécialiste de Mayhem mais je disais juste que GDOW et Ordo étaient beaucoup plus expérimental que Chimera qui est un album "classique" mais fort sympa....même si les deux autres albums sont forts différents
GDOW ne m'a pas emballé plus que cela...peut être par un manque de cohérence mais c'est vrai que le groupe essaye différentes choses avec plus ou moins de succès et ça, on ne peut leur enlever. (au moins, ils n'ont pas sortis toujours le même album)
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MessageSujet: Re: Mayhem   Jeu 6 Déc - 16:57

Après quelques écoutes (il faut bien se préparer pour le concert du 18 Very Happy) je trouve Ordo ad Chao franchement sympa.

Musicalement, rien de transcendant... par contre question ambiance malsaine, guitares ultra-graves, son crado, on est servis. A un degré tel qu'on tend bien souvent l'oreille !

Après pourquoi ce retour aux sources qui ne fera bien entendu pas progresser le schmilblick ? Reflexe rétrograde ? Argument commercial ? hm... en tout cas l'album mérite un bon tampon "pure evil black metal inside".

Je me le garde pour le fond de l'amphi lors des cours "management et gouvernance" du deuxième semestre rire5
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MessageSujet: Re: Mayhem   Jeu 6 Déc - 20:39

Retour aux sources ?? Ca ne ressemble pourtant pas vraiment à ce qu'ils ont fait avant...
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MessageSujet: Re: Mayhem   Jeu 6 Déc - 20:53

si, dans le malsain et le lourd, ca ressemble à mon gout beaucoup plus à du deathcrush qu'à du grand declaration ou du chimera... beaucoup plus synthétiques, produits, accessibles.

et d'une manière générale, ça colle plus à ce qu'on appelle à l'origine black metal, meme si le genre a évolué (principalement en s'élargissant et en s'hybridant). ce qui n'est par ailleurs pas une mauvaise chose.
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MessageSujet: Re: Mayhem   Jeu 6 Déc - 20:56

Ok je vois ce que tu veux dire...perso, c'est pas mon truc ce dernier album, côté malsain, je préfère De Mysteriis Dom Sathanas...il n'y a que la voix d'Attila qui m'a plu...le reste, ça ne sert pas à grand chose...et ça provoque chez moi plutôt des ronflements qu'un côté inquiétant. C'est sûr que c'est surprenant mais peut être trop !!
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MessageSujet: Re: Mayhem   Jeu 6 Déc - 21:08

dans mayhem comme pour pas mal de groupes de black, l'argument émotionnel sombre-morbide-etc ainsi que le jusque-boutisme sonore représentent de toute manière 90% de l'intérêt.

alors je trouve le débat sur les 10% restants (le contenu musical à proprement parler) un peu léger. cependant, je conçois que les compos de Mysteriis aient plus capté ton attention.

Pour moi, c'est à peu près pareil, si on excepte la genêse mythique de Mysteriis, au contraire du dernier album qui semble plus exister pour des raisons pécunières.
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MessageSujet: Re: Mayhem   Jeu 6 Déc - 21:23

De toute façon, je me fiche bien de savoir si un album est techniquement complexe, le plus important, c'est qu'il me procure des émotions...et là, Ordo m'a laissé sur la touche...mais peut être faut-il de nombreuses écoutes pour l'apprécier !!
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MessageSujet: Re: Mayhem   Jeu 6 Déc - 21:24

le contenu musical est loin de se rapporter à la technique hein ?! me fait pas dire ce que j'ai pas dit ^^

si c'est de la technique que tu cherches, faut pas chercher dans le rock.
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MessageSujet: Re: Mayhem   Jeu 6 Déc - 21:28

Non non je n'ai absolument pas dit que tu avais dit que le contenu musical se rapporte à la technique, je donnais juste mon point de vue général sur le côté émotionnel qu'une oeuvre doit me procurer sous peine sinon que je l'oublie.
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MessageSujet: Re: Mayhem   Jeu 6 Déc - 21:43

Là t'as tout juste Very Happy

Bon, de toute manière on verra bien au concert si les bougres méritent leur réputation d'affreux.
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Richter
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MessageSujet: Re: Mayhem   Jeu 24 Avr - 13:24

Blasphemer ne fait plus parti du groupe...l'avenir du groupe est donc incertain vu qu'il était la tête pensante !!
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Gilles de Rais
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MessageSujet: Re: Mayhem   Jeu 24 Avr - 21:43

Ouais putain, ça pourrait bien vouloir dire la fin du groupe, même si Blasphemer souhaite aux autres de bien continuer.

Sinon, il faut préciser que pour la prochaine tournée, dont une date au Hellfest, il assurera son rôle pour la dernière fois. putain, une raison de plus pour aller au Hellfest, et mon mémoire qui n'avance pas assez vite...
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MessageSujet: Re: Mayhem   Lun 28 Avr - 21:38

je m'en fovs! le trve mayhem est dead depvis longtemps!
hail evronymovs!
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MessageSujet: Re: Mayhem   

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Mayhem
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