-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Isao Takahata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre film préféré d'Isao Takahata ?
Mes voisins les Yamada
0%
 0% [ 0 ]
Pompoko
13%
 13% [ 1 ]
Le tombeau des lucioles
87%
 87% [ 7 ]
Goshu le violoncelliste
0%
 0% [ 0 ]
Kié la petite peste
0%
 0% [ 0 ]
Autres
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Isao Takahata   Mar 18 Juil - 17:28

Après avoir aborder les réalisations de Hayao Miyazaki, voici donc un topic pour parler de celles de son pote de la Ghibli, à savoir Isao Takahata.
Il y a quelques années, j'ai eu la chance de pouvoir le voir dans ma petite ville de Poitiers...il était l'invité de la Fnac. Malheureusement, personne n'a pu avoir le moindre autographe ou petit dessin...sniff.

Je laisse donc à chacun le plaisir de nous parler de leur film préféré de Takahata. Je viendrais en parler un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Féminin

MessageSujet: Re: Isao Takahata   Mar 18 Juil - 21:45

Je ne sais pas si j'ai le droit de voter là... j'en ai vu qu'un:
"Le tombeau des lucioles"
Vraiment émouvant! (et marquant...)
J'avais commencé à lire le bouquin avant de voir l'animation!
Dur dur pale On a pas fait les fières avec Jessou quand on l'a vu...
waarg

Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Masculin

MessageSujet: Isao Takahata   Mer 19 Juil - 0:46

J en ai vu que 2 'Le tombeau des luciloes' et 'Kie la petite peste'
J' ador trop le tombeau des lucioles la musik est immense' applaudit
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Isao Takahata   Mer 19 Juil - 1:40

D'Isao Takahata, j'ai vu le tombeau des lucioles, Goshu le violocelliste, des bouts de Mes voisins les Yamada et quelques extraits de Pompoko (les petites bestioles dont on voit les coucougnettes...véridique)

Preuve à l'appui... Rolling Eyes ...Salem l'a vu il me semble donc elle vous dira tout dessus...Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi !! pipi

J'ai bien entendu adoré le tombeau des lucioles pour son réalisme insupportable mais aussi pour l'innocence de ces enfants qui s'emmerveillent devant ce qui les entourent.

Goshu est sympa aussi...l'histoire d'un enfant, violoncelliste, qui progresse au fur et à mesure de ses rencontres avec des animaux.

Mes voisins les Yamada, c'est l'histoire d'une famille japonaise et le peu que j'en ai vu m'a bien fait marré. Après les dessins peuvent rebuter certains.

ps : je crois que je vais voter comme beaucoup poue le tombeau des lucioles...même si Takahata n'est pas l'homme d'un seul film, celui-ci m'a tellement marqué !!
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
_Nyuu_
Invité

MessageSujet: Re: Isao Takahata   Mer 19 Juil - 23:27

Le tombeau des lucioles sans hésitation cette fois
J'ai été émue et je le suis tjs quand j'ai le courage de le revisionner
Crying or Very sad
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Féminin

MessageSujet: Re: Isao Takahata   Jeu 20 Juil - 0:23

Moi pas le courage de le revoir... waarg
Il m'a ému jusqu'aux larmes (n'est ce pas Jessou, heureusement que nos hommes n'étaient pas là pour nous voir pouffer comme des débilous pour éviter la larme de couler ...)
C'est un réel chef-d'oeuvre, le réalisme de cette animation nous envoit beaucoup plus d'émotion qu'un simple dessin-animé à pleurnich...
Il s'attaque à de réelles problèmes de société (entre autre la guerre, la famine...) et le spectateur se sent complètement impuissant...
Les enfants sont dans un monde beaucoup trop adulte, et pour s'en sortir, ils vont continuer à rêver tout simplement, et vivre dans la simplicité du jeu... de l'amour...
pleure3

Invité

MessageSujet: Re: Isao Takahata   Dim 13 Aoû - 0:28

De Takahata, je n’ai vus que 2 films donc je m’abstiendrais de voter :

« Pompoko », critique écolo de notre société vue par les yeux des Tanukis, petits rongeurs qui adorent rire, se bagarrer et chanter (d’ailleurs leurs chants restent l’un des points fort du film) mais qui se retrouvent en voie de disparition du fait de l’agrandissement des villes. Très poétique, le film de Takahata a de quoi plaire et aux plus jeunes, de par sa magie et sa simplicité et aux plus vieux de par son engagement profondément écolo mais surtout de la manière très gaie dont le thème est traité. Je te le confirme Richter, Les Tanukis font des choses extraordinaires avec leurs testicules.

« Le Tombeau des Lucioles », je pense que tout a déjà été dit, sûrement le manga le plus émouvant alliant à la fois poésie et faits historiques. La ou le film nous émeut le plus, c’est dans son contexte, en effet, deux enfants encore innocents vivent le drame de la seconde guerre mondiale. Et c’est de par leurs faits et geste ainsi que par leur émerveillement niais que Takahata dénonce les atrocités de la guerre. Incontestablement un chef d’œuvre qui n’a pas finis de nous émouvoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Isao Takahata   Dim 22 Avr - 20:20

Takahata est un bon, mais ses travaux s'avèrent inferieurs à ceux de Miyazaki au niveau de l'imaginaire. Ceci dit, ils dépeignent mieux le social. Voilà, Takahata fait du social, Miyazaki lui, l'écologie (bien que Takahata a bien bossé avec Pompoko).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Isao Takahata   Dim 22 Avr - 22:22

je vote pour le tombeau des lucioles, c'est malheureusement le seul que j'ai vu. Une merveille !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Isao Takahata   

Isao Takahata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1