-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hayao Miyazaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre film préféré de Hayao Miyazaki
Le château ambulant
11%
 11% [ 2 ]
Le voyage de Chihiro
32%
 32% [ 6 ]
Princesse Mononoke
21%
 21% [ 4 ]
Porco Rosso
11%
 11% [ 2 ]
Kiki la petite sorcière
0%
 0% [ 0 ]
Mon voisin Totoro
21%
 21% [ 4 ]
Le château dans le ciel
4%
 4% [ 1 ]
Nausicäa de la vallée du vent
0%
 0% [ 0 ]
Autres
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Hayao Miyazaki   Mar 18 Juil - 4:36

Hayao Miyazaki est avec son ami Isao Takahata (le tombeau des lucioles, Kié la petite peste, Goshu le violoncelliste, Pompoko, Mes voisins les Yamada) les deux plus grands réalisateurs de films d'animation japonaise.
D'ailleurs ils sont tous les deux à l'origine de la création des studios Ghibli.

Un robot de Laputa (Le château dans le ciel) dans le jardin des studios Ghibli.

Je laisse à chacun le plaisir de présenter le film qu'il aura choisit dans la liste.(je sais, choix bien difficile)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.forumculture.net
_Nyuu_
Invité

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Mar 18 Juil - 7:09

Je ne peux pas choisir en ce qui me concerne Shocked
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Féminin

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Mar 18 Juil - 14:39

Alors là tu nous as pondu un sondage bien hard langue
J'ai hésité entre Mononoké, château ambulant, et Totoro.
J'ai finalement opté pour ce dernier qui m'a vraiment beaucoup marqué.

Le chat bus

Petit résumé:
Mon Voisin Totoro se déroule dans les années cinquante dans un Japon rural.
La petite Mei (4 ans) et sa soeur Satsuki (10 ans), accompagnent leur père, Mr Kusakabe, dans leur nouvelle maison de campagne. Elles se rapprochent ainsi de leur mère atteinte de la tuberculose et espèrent qu'à sa sortie de l'hôpital, Mme Kusakabe puisse terminer sa convalescence dans une atmosphère de calme et un âvre de paix.
C'est pourquoi, n'ayant vécu qu'à la ville auparavant, Mei et Satsuki, excitées à l'extrème, sont folles de joie d'aller vivre à la campagne. Elles l'auraient été davantage au début si elles avaient su qu'un énorme et splendide camphrier domine leur grand jardin et que les esprits protecteurs de la forêt, que la petite Mei nommera "Totoros", jouent de l'ocarina sous le clair de lune chaque nuit sur une branche du grand arbre ...
Tonari no Totoro est le deuxième long métrage du studio Ghibli, après Laputa - Le chateau dans le ciel.
Produit en 1988, ce film eut un tel succès que Totoro, l'animal fabuleux du dessin animé, devint un véritable emblème au Japon. D'ailleurs, la chanson du générique du film est chantée dans les maternelles nipponnes. Le studio Ghibli a même fini par adopter le profil de Totoro comme mascotte, le faisant apparaitre à chaque début de ses long métrages.
Ce n'est qu'en 1998 que la France découvre ce merveilleux dessin animé, grâce à la chaine Canal +. Par la suite, il est sorti dans les salles obscures d'art et essais en version originale sous-titrée.
Après des histoires où se mêlaient humour, action et beaucoup d'aventure comme Laputa par exemple, Miyazaki se tourne ici vers une intrigue forestière fantastique qui prend des allures de conte pour enfant.
Sans une once de violence ni de méchanceté, Mon voisin Totoro dévoile la vie quotidienne à la campagne, telle qu'elle était dans les années 50, d'une famille adorable qui malgré l'absence maternelle sait apprécier des petits instants comme le nettoyage de la maison, le déjeuner, les promenades en vélo, la découverte des légumes avec Grand-Mère ... mais aussi observer la nature dans toute sa splendeur et la respecter.
Petits et grands adorent, émerveillés par la beauté des décors du film et attendris par la candeur des deux héroines. Au fil de l'histoire le spectateur se met à rêver, espérant apercevoir par une fenêtre la silhouette ronde et velue d'une créature perchée sur un grand arbre, jouant de l'ocarina ...

source: http://laforetdetotoro.free.fr/pages/frameset.htm

dix
Cette animation est à priori destinée aux petits yeux des enfants, mais les grands enfants y trouvent aussi leur compte (comme moi par exemple sourii )
La nature est le thème principal de ce conte (superbes paysages de la campagne japonaise, détails d'insectes volants au alentour...).
Les totoros nous emmenent dans un monde fantastique et magique, ce sont les protecteurs de la forêt, calmes et apaisants...en bref, plein de tendresse et de gaieté dans un monde pas toujours facile à vivre (maladie de la maman...)

A voir absolument prie

Voici la liste des principales animations des studios Ghibli:
Laputa - Le château dans le ciel 1986 2h04 Film
Mon voisin Totoro 1988 1h28 Film
Kiki la petite sorcière 1988 1h28 Film
Le tombeau des Lucioles 1988 1h30 Film
Souvenirs goutte à goute 1991 1h58 Film
Porco Rosso 1992 1h33 Film
Si tu tends l'oreille 1995 1h51 Film
On your mark 1995 6'40' Clip
Princesse Mononoke 1997 2h15 Film
Nos voisins les Yamadas 1999 1h45 Film
Le voyage de Chihiro 2001 2h05 Film
Le royaume des chats 2002 1h15 Film

Pour finir, voici une petite noirode:
noiraude

Faut voir le film pour comprendre
Beu2

Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Mer 19 Juil - 18:07

arf une noiraude! totoro! je craque...mais comme pour _Nyuu_ je ne peux me résoudre à faire un choix, chaque anime de Miyazaki est un chef d'oeuvre!
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Mer 19 Juil - 22:38

J'ai voté pour Princesse Mononoké (que j'ai vu 2 fois au cinéma) car je pense que c'est celui qui m'a le plus marqué !! Mais je dois reconnaitre que le vote ne fût pas simple.

La princesse au milieu de la forêt remplie de sylvains

Synopsis (Allociné) :

Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.

Ashitaka sur le dos de Yakulu

Dernière édition par le Jeu 10 Aoû - 11:41, édité 1 fois
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Dim 30 Juil - 17:51

Il parait que Totoro est sorti en DVD récemment en 2 versions, simple et collector. Youpieee !! wsaute

Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Féminin

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Dim 30 Juil - 18:00

prie prie prie prie prie
pok5 confet

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
Je cours dès demain à la première heure l'acheter !!!
langue5 pouce

Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Dim 30 Juil - 18:35

Dommage que les bonus de la version collector ne soient pas à la hauteur de l'évènement! Ce qui différencie les deux versions DVD, c'est un story board...et les bandes annonces sont des dessins animés de Walt Disney, non des animés de Miyazaki...c'est un peu décevant, mais le principal quand même, c'est le film!!! Et là on ne risque pas d'être déçu

Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux

Féminin

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Dim 30 Juil - 19:16

Excellent ton totoro qui galope Wink
Bah merci pour ce renseignement, ça évite de dépenser trop de sous!!
Depuis le temps qu'on l'attendait celui la...alala !! saute3

Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Dim 30 Juil - 19:27

Oui c'est vrai, la version collector ne vaut pas la peine d'être achetée...juste un story-board en plus, quelle bande d'enculés chez Disney...mais quand le pognon va tout va chez Mickey !! (sur l'air de quand l'appétit va, tout va d'Astérix & Obélix).
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Dim 30 Juil - 19:45

Bon, moi j'vais attendre que vous me le prétiez, héhé Razz

crocro mimi totoro!
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Dim 30 Juil - 19:53

Ils sont géniaux tes gifs !! Tu en as d'autres ??
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Dim 30 Juil - 20:04

bé va falloir que t'edites, les tiens sont bloqués...(ça m'est arrivé aussi tout à l'heure) mais d'autres sites laissent les utiliser
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Mar 1 Aoû - 0:58

Mezzo l'a acheté aujourd'hui en version simple bien entendu...quelle pompe à fric ces DVD !!
1 euro le coût de fabrication et revendu 20 fois plus cher !!
Bande d'enculés !!
Midnight
Invité

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Ven 11 Aoû - 17:11

Ah Miyazaki! J'ai découvert il y a seulement quelques mois, j'ai vu pas mal de ses films maintenant et j'ai voté pour le voyage de Chihiro.
J'ai trouvé le chateau dans le ciel un peu long, sinon j'ai vraiment adoré tout les autres: "Kiki, la petite sorcière", "Mon voisin Totoro", "Princesse Mononoké", "Le château ambulant" aussi, j'ai beaucoup aimé.
En général j'aime beaucoup les dessins animés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Sam 12 Aoû - 23:59

J'ai vus tous les films proposés dans le sondage excepté "Nausicäa de la vallée du vent", dont je dois l'avouer, je n'ai jamais entendu parler. Donc si quelqu'un l'as vus, un petit avis ne ferait pas de mal. En Tout cas, je n’ai jamais été déçu par un seul Miyazaki, qui, rappelons le, reste le pilier du film d’animation japonais.

Concernant ma réponse au sondage, j'opterais moi aussi pour "Le Voyage de Chihiro". C'est le premier Miyazaki que j'ai vu et celui qui m’a le plus émerveillé. Graphiquement, je pense que c'est le plus travaillé de ces films. L'ensemble est d’une fluidité incomparable et contribue énormément à la magie du métrage. Ce qu’il y a justement de magique dans « Le voyage de Chihiro », c’est son énorme galerie de personnages, tous travaillés sur le plan psychologiques et tous énormément charismatiques, renforçant ainsi notre sympathie à leur égard. Et comme à l’habitude, une morale conclue le film. Bon vous allez me dire, Miyazaki est un perfectionniste et applique ces quelques règles à chacun de ces film d’animation mais je ne sais pourquoi, « Le voyage de Chihiro » reste mon préféré, celui sur lequel j’ai été le plus envoûté.

PS : Ceux qui ne l'ont pas vus, "Le voyage de Chihiro" est un des rares Miyazaki disponible à moins de 10€ en magasin.

Dernière édition par le Dim 13 Aoû - 12:34, édité 1 fois
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Dim 13 Aoû - 11:55

On s'est rematé hier soir Totoro (avec Mezzo et Jessou)...il est toujours aussi délirant !!
Les personnages de Mei et Satsuki, les deux filles sonnent très justes, on a l'impression d'avoir 2 vraies petites filles sous nos yeux (d'ailleurs Mezzo quand elle était petite devait beaucoup ressembler à Mei Wink )
On retrouve sinon des éléments venant de contes (le Totoro qui dépose des glands pour retrouver son chemin), le chat-bus qui ressemble au chat de Cheshire d'Alice au pays des merveilles et le Totoro qui dépose ses graines fait quelque peu office de lapin blanc (surtout dans le chemin qui mène au camphrier).

Et concernant Nausicaa, je l'ai vu il y a de nombreuses années (alors que je le possède aussi en DVD...acheté 2 euros je crois et sur le boitier il y avait écrit la Princesse des étoiles...encore une bonne affaire de faite).
Le manga est très bon et date de 1984 et parle principalement d'écologie (comme d'hab' en fait dans les films de Miyazaki). Mais il n'est qu'une goutte d'eau par rapport à la bande dessinée (7 volumes).
Les personnages m'avaient fait délirer car ils portent un drôle de masque...on a l'impression qu'ils ont de grosses moustaches !!
Et il me semble qu'il va ressortir au cinéma bientôt !! (le 23 août exactement)

http://www.oomu.org/nausicaa.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Dim 13 Aoû - 12:31

"Le chef-d'oeuvre mythique de Miyazaki est annoncé dans nos salles pour le 18 octobre 2006 sur le site CBO Box-office

Nausicaä de la vallée du vent, long-métrage datant de 1984, est considéré par beaucoup comme le film charnière de Miyazaki. Après la version tronquée sortie dans les années 80, Buena Vista va enfin proposer le film dans toute sa dignité et son intégralité!

Nausicäa est un conte écologique et humaniste dans un futur apocalyptique qui a vu la planète bleue dévastée par la main de l'Homme et sa technologie terrifiante. Reprenant ses droits, la nature a commencé à recouvrir le monde de forêts bactériologiques formant la mer de décomposition, véritable enfer pour les êtres humains et sous la protection d'immenses insectes appelés Ömus. L'humanité tente de survivre en se regroupant dans des lieux comme la Vallée du Vent, balayée par un vent qui purifie l'air ambiant. Nausicäa est le nom de la princesse guerrière de ce royaume. Son don naturel, ce lien empathique avec les créatures vivantes, va la conduire sur les sentiers de la guerre, de la folie des Hommes et celui de leur fanatisme mais aussi sur celui de la réconciliation avec une mère nature bafouée."
Source

Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel

Masculin

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Dim 13 Aoû - 12:54

Les enfoirés, en plus il est repoussé !! Voilà la photo, on voit bien les moustaches-masque !! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Mar 15 Aoû - 19:10

Il sort bien le 23 Aout.
Bon à mon avis l'autre source devait daté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Dim 10 Sep - 20:36

J'ai découvert pour ma part Miyazaki au cinéma quand Le voyage de Chihiro est sorti en France... J'ai eu un véritable coup de foudre pour ce dessin animé très poétique !
Depuis, j'en ai vu d'autres, qui m'ont moins plu. Je n'ai pas été séduite par Princesse Mononoke, par contre Nausicaa m'a fait retrouver ce que j'avais ressenti devant Chihiro.
J'aime le rêve et l'émotion qui se dégagent des films d'animation de Miyazaki... Il me reste cependant à voir Mon voisin Totoro !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Dim 10 Sep - 20:47

Porco Rosso, sans hésiter ! J'aime tout dans ce film, de l'animation, en passant par l'histoire, au côté historique...
Invité
Invité

MessageSujet: Miyazaki   Lun 11 Sep - 1:36

Je n'ai vu que "Le château ambulant", "Le voyage de Chihiro", "Princesse Mononoke" et "Le château dans le ciel". Ils m'ont tous ravi ! chacun à leurs manières.
Miyazaki a réussi a mélanger l'aventure à la Jules Verne avec l'univers japonais dans les 2 "châteaux" ce qui n'est pas une mince affaire. Chihiro et Mononoke retracent apparemment de vieux contes japonais... j'en reste sur le c...
Miyazaki est un grand artiste et si je pouvais, je voterais pour tous ces films y compris ceux qu'j'ai pas vu...
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent

Masculin

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Sam 16 Sep - 0:02

Ce fut un choix cornélien . J'ai voté pour Princesse Mononoke.Mais les autres sont aussi de purs chef d'oeuvres.
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké

Masculin

MessageSujet: Porco Rosso ( Kurenai No Buta )   Jeu 16 Nov - 13:46

PORCO ROSSO est le film qui fit découvrir le réalisateur Hayao Miyazaki et les studios Ghibli en France. Pour un début, c'était un bon début. Mêlant très habilement comédie, film d'avions et mélodrame, PORCO ROSSO a de quoi plaire au plus grand nombre. Contrairement aux autres films de Miyazaki qui sont, depuis, arrivés jusqu'à nous, les aventures du cochon volant ne sont pas merveilleuses et ne nécessitent aucune connaissance particulières de la culture japonaise pour être pleinement appréciées. Mais même sur une base réaliste, le film est un enchantement. Les personnages sont très attachants (il n'y a pas un seul vrai méchant), les décors magnifiques et les scènes de batailles trépidantes. Enfin, ce qui fait de PORCO ROSSO une oeuvre unique, c'est le mystère et la nostalgie qui s'en dégagent. Pourquoi Marco est-il devenu un cochon ? Que s'est-il passé entre lui et Gina, la tenancière de l'hôtel ? On ne le saura jamais vraiment. Et le film n'en devient que plus touchant et émouvant.

Le topic est le suivant : 1929, en Italie. Un cochon pilote d'avion, Porco Rosso, est appelé à la rescousse pour combattre un groupe de pirates de l'air. Il est amoureux de Gina, une châtelaine qui l'a connu sous les traits humains de Marco. Gina est courtisée par un pilote américain, Donald Curtis. Il provoque en duel Porco Rosso, son rival dans le coeur de Gina, mais ce dernier refuse. Il doit faire réparer son avion. Il l'emmène chez un ami qui confie la réparation à sa petite fille Fio, 17 ans. Elle dessine un nouvel avion révolutionnaire. Poursuivi par la police fasciste pour son indépendance, Porco doit fuir, en emportant Fio. Capturés par les pirates, ils leur proposent un « deal » : Porco Rosso accepte le duel avec Curtis. Si ce dernier perd, il laisse Porco tranquille et paye les réparations de l'avion. Si Porco gagne, Curtis épouse Gina...

A noter que le film est ressorti récemment en dvd dans une edition assez classe et pour un prix pas trop excessif.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   

Hayao Miyazaki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant